Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

Post Reply
McBarrette

Re: Paradigm: Enceintes de la gamme Prestige

Post by McBarrette »

love hina wrote:donc la Inspiration est plus facile à alimenter tout en se rapprochant de la signature sonore des Signature.
Oui quand même, elles s'en rapproche mais la signature sonore est pas la même, les " Signatures " ont une sonorités beaucoup plus aérer et naturel, c'est assez troublant au départ mais quand tu ferme les yeux lors de l'écoute, c'est à ce moment que tu comprend le niveau supérieur à pas mal d'enceinte, elles disparaissent laissant la musique opérer.

Les Inspirations contrairement au modèle signature à une sonorité bien plus chaleureuse avec un grave mis en avant, et un aiguë très fin (genre de sonorités qui me plait particulièrement).

Après l'electronique à marier ce fera lors des écoutes, on va préféré quelques chose d'assez polyvalent avec un bonne réserve en puissance, mes écoutes ce sont fait avec du Accuphase, Audio Research et de Mc, on avait pas mieux à l'époque pour les Signature, et pour ce qui est des Inspirations je n'ais pu écouté que les colonnes mais elles sont la même philosophie, avec du grave en moins, et puis après j'ai écouter les Edelsteins (sacré comparatif) :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
love hina

Post by love hina »

Merci pour ton retour Mac Barrette,

Mon utilisation étant essentiellement HC, je pense m'orienter vers les Inspiration.

De toute manière, je compte fin septembre me faire une écoute chez Jonathan, des Inspirations, des Magnat 1003 S ainsi que des Triangle Signature Theta :$

L'inspiration n'ayant pas de centrale, la CC490 ou 590 peut faire l'affaire ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
Gary

Post by Gary »

Yop,

la gamme Studio n'est plus dispo :$
McBarrette

Post by McBarrette »

love hina wrote:Merci pour ton retour Mac Barrette,

Mon utilisation étant essentiellement HC, je pense m'orienter vers les Inspiration.

De toute manière, je compte fin septembre me faire une écoute chez Jonathan, des Inspirations, des Magnat 1003 S ainsi que des Triangle Signature Theta :$

L'inspiration n'ayant pas de centrale, la CC490 ou 590 peut faire l'affaire ?
Oui, la signature sonore reste quand même dans la même famille, je pense que Jonathan au passage te fera une écoute home cinéma comme il sait bien le faire, tu vas être surpris et je pense qu'il te mettra le Sub2 :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

:clap: :clap:
Venant d'avoir Jonathan au bigophone, je fais part d'une information ''quelque peu'' attendue 8) ...
La gamme Prestige vient d'arriver chez Passion Homme Cinéma!

Et pour le coup, Mr Jo' me fait parvenir les bibliothèques qui étaient prévues en test :P (Qui arriveront avec "la palette" contenant déjà le Onkyo RZ900 et les Magnat Shadow. UN PEU de boulot qui arrive pour bibi quoi :biglol: ).

Comme pour les autres matériels en essais prochain, mise en PA pré vente a l'issue des prises de photos.

L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

C'est une bonne nouvelle tout cela !

Le test portera sur les Biblio 15-B ? Un test des 85-F est-il prévu ?

Merci ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
McBarrette

Post by McBarrette »

Je pense que les Colonnes seront dédier plus à un prêt via Nico directement, ce qui est normal.

Perso, je me tâte à demander si je peux avoir en Essai le 1000SW ou 2000SW, mais vu le prix de chaque bestiole pas sur que notre amis me laisse en faire l'essai, sauf au magasin mais on appellera pas ceci un essai.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Euk Mc Ba.

Le caisson je m'en fiche car j'ai déjà un Sub Paradigm Sub12 et je suis pas prêt d'en changer (surtout vu la hausse de tarif avec les nouveaux).... :P
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
McBarrette

Post by McBarrette »

Vu la position tarifaire il me semble que les nouveaux remplace les SUB 10/12/15 ?
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Oui ils remplacent les subs studio 12 et 15.
Post Reply