Un peu de nouveautés depuis ces dernier mois.
Premier changement d'importance : tout l'aménagement de la pièce a été inversé pour être cette fois-ci dans la longueur, 1 étagère de chaque côté, 1 nouveau meuble TV... et une table basse encore plus grande (WAF inside). Il manque encore les tableaux au mur, mais ça ne devrait plus tarder.
Le son semble plus apaisé, l'écoute est moins fatiguante. Ce qui m'a le plus surpris, c'est la différence sur le potentiomètre de l'ampli... j'ai cru qu'il avait un problème ! J'ai eu l'occasion de tester le DAC Solen quelques jours chez moi, prêté par HiFi Vaudaine sur Grenoble. En résumé

8) !! Transparence, profondeur de scène, dynamique notamment sur les cuivres, vraiment au top ! Mais après calcul, le budget ne pouvait pas suivre... On verra pour un changement de DAC ultérieurement, car j'ai à présent d'autres priorités !
En effet, après d'intenses négociations :rofl:, j'ai pu récupérer les vinyles de mon père ! Bon, y'a un peu de tout et dans tous les états, mais y'a surtout du rock de la bonne époque... Je n'ai pas encore fait de liste pour les répertorier, mais ça va venir, y'en a une 60aine environ.
Chemin faisant, "l'héritage" étant passé par là, me voilà entrain d'arpenter les rayonnages remplis de vinyles depuis quelques semaines... et avec à la clé quelques achats

! Je vous ferai un prochain post de tout ça. C'est bien beau les vinyles, mais il faut le matos pour les lire... Je me renseigne et prospecte au mieux, et ça y est j'ai déjà craqué pour le pré-ampli phono. Je m'étais fixé entre soit le Jolida JD9, soit l'Isem Modulis... l'heureux élu est :
Il me tarde de le(s) recevoir semaine prochaine !
Maintenant, il faut que je trouve une platine. Après avoir hésité sur différentes marques/modèles (Thorens, Lenco, Dual), je pense me concentrer sur les Thorens, car aisément trouvables et réparables. Les platines à galet me font un peu peur à vrai dire. Je vise les TD 124 125 126 145 146 160, avec ou sans bras SME, ça serait la cerise sur le gâteau !
En projet pour bien plus tard (2016 ou 2017) : changement de lecteur Blu-Ray par un Oppo BD105, qui me servira aussi de DAC pour remplacer avantageusement mon MF M1DAC (à la ramasse en usb, enfin pour tout).