Je suis Enrico alias Mercyland...
51 ans ...
J'étais très branché home cinéma dans les années 90 ou j'ai traversé avec beaucoup de passion une période qui pour moi reste magique qui est celle du Laserdisc...
Les soirées chez moi avec les potes pour se mater Terminator 2 ou piège de cristal en LD, sur un grand moniteur cathodique Sony (qui nous semblait géant à l'époque) le tout branché sur un ampli Dolby surround (Onkyo ou denon à l'époque , je ne me souvient plus vraiment) raccordé à des Bose, sont resté légendaires
Bon oui je sais ça peut paraître très ringard aujourd'hui mais à l'époque c'était la méga classe et on avait jamais vu une image comme ça et surtout niveau son c'était révolutionnaire le LD 8)
Pendant une quinzaine d'années je suis passé à d'autres choses , voyagé pas mal pour le taf et enfin depuis un an je me suis posé et j'aimerai maintenant me remettre dans tout ça.
Je vous avoue qu'en 15 ans beaucoup de choses ont changé et que je suis un poil largué

J'ai pas mal lu de sujets sur votre chouette forum depuis un mois et la je pense que je commence à être mur pour poser quelques questions dans les sujets adéquats en vue de l'achat de matos que j'aimerai faire. (TV, lecteur bluray, etc)
Par contre j'ai toute une éducation à refaire :rofl:
Voila voila
@ bientôt