Bonjour à tous

Post Reply
mercyland

Bonjour à tous

Post by mercyland »

Bonjour,

Je suis Enrico alias Mercyland...
51 ans ...

J'étais très branché home cinéma dans les années 90 ou j'ai traversé avec beaucoup de passion une période qui pour moi reste magique qui est celle du Laserdisc...

Les soirées chez moi avec les potes pour se mater Terminator 2 ou piège de cristal en LD, sur un grand moniteur cathodique Sony (qui nous semblait géant à l'époque) le tout branché sur un ampli Dolby surround (Onkyo ou denon à l'époque , je ne me souvient plus vraiment) raccordé à des Bose, sont resté légendaires

Bon oui je sais ça peut paraître très ringard aujourd'hui mais à l'époque c'était la méga classe et on avait jamais vu une image comme ça et surtout niveau son c'était révolutionnaire le LD 8)

Pendant une quinzaine d'années je suis passé à d'autres choses , voyagé pas mal pour le taf et enfin depuis un an je me suis posé et j'aimerai maintenant me remettre dans tout ça.

Je vous avoue qu'en 15 ans beaucoup de choses ont changé et que je suis un poil largué :lol:

J'ai pas mal lu de sujets sur votre chouette forum depuis un mois et la je pense que je commence à être mur pour poser quelques questions dans les sujets adéquats en vue de l'achat de matos que j'aimerai faire. (TV, lecteur bluray, etc)

Par contre j'ai toute une éducation à refaire :rofl:

Voila voila

@ bientôt
neo4

Re: Bonjour à tous

Post by neo4 »

:salut: Enrico et bienvenu, on est là pour te remettre sur de bons rails t'inquiète :lol:
mercyland

Post by mercyland »

C'est sympa.
Pour le moment j'ai juste un bon élément qui est mon lecteur Bluray que les collègues m'on offert pour mon anniversaire
Panasonic DMP BDT 700
Ca va ils ne se sont pas foutus de moi.
J'aurai bien aimé un Oppo Multizones mais bon ce n'était pas le même budget ;o))
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Bonjour mercyland et bienvenue sur le forum ! :)

Nostalgique du laserdisc tout comme moi même si ce support est complètement dépassé, j'ai conservé tous mes laserdics et de temps en temps je me visionne un film sur ce support sur mon lecteur laserdics Pioneer quasi à l'état neuf. Une grande époque du homecinema en tout cas. ;)
mercyland

Post by mercyland »

C'est vrai que c'est complètement dépassé mais c'est tellement fun !
J'ai un Pioneer 909 dans le salon et un 925 de coté au cas ou...
Coté disques j'ai racheté quelques lots pour 3 fois rien et j'ai un bon millier de LD en stock (90% de PAL et 10% de NTSC pour les coffrets sympas tels que ceux de Star Wars, de cosmos 1999, MA sorcière bien aimée, twin peaks, etc...)
Nostalgie quand tu nous tiend...
nicopsy

Post by nicopsy »

Salut Enrico,
Je partage ton goût pour le LD. J'ai un CLD D515 et 4 LD qui se battent dans un coin. Je ne suis pas prêt de m'en séparer même si il ne sert plus beaucoup. La qualité du BD est passé par là... Et une bonne platine BD explose en audio et vidéo ma bonne vieille platine LD. Par contre, quel charme de voir cet immense plateau sortir lorsque l'on presse la touche open ! [SMILING FACE WITH HEART-SHAPED EYES]
Et pour ta future installation, comme l'a dit neo4, il y aura toujours un forumeur pour te donner un avis. Et pour ma part, dans ta situation, je garderai ma platine BD pana, et investirai dans du matériel qui apporte le plus de valeur ajoutée. Après seulement, je ferai évoluer ma platine BD (d'autant que les platines 4k sont annoncées pour 2016 ou 2017). Une oppo (qui upscale en 4k) sera alors dépassé. Je privilégierai les enseintes (c'est ce qui évolue le moins dans une installation).
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu (avec du retard), et bon courage pour tes recherches
au passage une idée comme ça, mais avec une telle collection de LD, peut être qu'un jour l'achat d'un scaler externe est à envisager
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous et sympa ta collection de LD

pour ce qui est de te remettre dans les rail et le droit chemin pour ta future installation conte sur les gens de ce forum qui t aiderons a choisir

pour ton 1er élément la pana est un très bon élément pour bien commencer

moi le premier si tu a besoin n hésite pas a demander
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply