Presentation Baka52 [maj nouvelles photos]

nicopsy

Re: Presentation Baka52 [maj nouvelles photos]

Post by nicopsy »

Peut être pas sur l'ampli, mais sur le caisson c'est faisable. Pour ma part, mon LFE (sur l'ampli) est à 80hz (fréquence pour le THX), mais sur mon caisson, c'est filtré à 65hz.
Enceintes pricipales : cabasse baltic evolution sur pied
Enceinte centrale : cabasse baltic evolution sur socle
Enceintes surround : cabasse iO2 sur pied
Caisson : cabasse santorin 30
Ampli : Pioneer SC LX81
Blu ray : Pioneer BD LX71
Baka52

Post by Baka52 »

J'ai mis à 80hz sur l'ampli, je ne peux pas descendre plus bas sur ce réglage. (je peux descendre les crossover individuels des enceintes jusqu'a 40hz mais elles ne le permettent pas)
Je ferais 2/3 test en réglant le potard derrière le caisson sur 65hz mais j'avais toujours lu qu'il fallait le laisser à fond et laisser l'ampli faire le bass management.
nicopsy

Post by nicopsy »

Laisse les enceintes à 80hz.
Peut être, mais si l'ampli offre moins de réglage que la caisson, il faut bien trouver un moyen d'optimiser le système.
Baka52

Post by Baka52 »

Je suis daccord avec toi ;)
Sur mon pioneer par exemple on réglait le crossover jusqu'à 40/50hz de mémoire.
Là le menu que j'ai mis en photo semble indiqué qu'il s'agit du crossover du canal LFE qui est un canal audio bien spécifique. Pour le reste du son tous les sons en dessous de 80hz sont envoyé vers le caisson (c'est en tout cas ce qu'indique le manuel de l'ampli). Sur les musique par exemple il n'y a pas das de canal LFE ".1" du coup pour choisir quoi envoyer aux enceintes/caisson c'est bien quand on règle le crossover sur l'autre menu.
J'ai peur qu'avec le réglage à 65hz sur le potard du caisson les fréquences entre 80hz et 65 du canal LFE ne soient plus reproduites. Je me trompe peu être. Je te remercie de ton aide en tout cas.
J'aimerais bien entendre des baltiques dans de bonnes conditions un jour ;) La seule fois ou j'en ai entendu c'était lors d'un salon de formation mais le caisson n'était pas branché alors sans rien en dessous de 80hz c'était pas extraordinaire !
nicopsy

Post by nicopsy »

Les fréquences entre 65 et 80 seront produites : tes enceintes coupées à 80hz continueront de produire des sons à 65hz (et même en dessous), mais très atténués. Tout comme le caisson, il produira des sons au dessus de 65hz, mais atténués. La coupure ne signifie pas qu'il n'y a plus rien après. Et on utilise l'addition des 2 pentes (dues à la coupure, car les courbes se croisent) pour fournir les fréquences entre 65 et 80hz
Pour les baltic, si tu passes un jour du côté de Brignoles (Var), je te les ferai écouter avec plaisir. Elles ne sont pas dans des conditions idéales, mais ça marche très fort quand même. C'est aussi pour cela que je les ai choisies. Le système triphonique (satellites + caisson) permet une plus grande souplesse quant à la mise en place des enceintes.
Baka52

Post by Baka52 »

Autant pour moi je voyais bêtement une approche mathématique de la chose coupure à 80HZ plus personne après... J'ai fais quelques test sur de la musique c'est pas mal. Sur les films j'ai regarder "Le nouveau monde" très peu de basse donc je ne peux rien dire pour l'instant. Merci à toi !
nicopsy

Post by nicopsy »

Je t'en prie.
Post Reply