[Enceintes] Sonus Faber Chameleon B, C et T

tyrannus

Re: [Enceintes] Sonus Faber Chameleon

Post by tyrannus »

Hâte d'en savoir plus de ta part!!!
Dommage que tu ne puisses pas tester la version avec centrale^^

Tiens nous au courant très vite :)
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
firstclass91

Re: [Enceintes] Sonus Faber Chameleon B, C et T

Post by firstclass91 »

Présentation en première page MAJ ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon alors, pour ceux qui me demande...
Un essai des bibliothèques (centre je ne sais pas...) devrait suivre, dans quelques temps pour Passion Home Cinéma ;)
Marrant comme bon nombre sont intéressés par des bibliothèques + caisson ces derniers temps.
L
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,

Bien d'accord, des biblios de qualité avec un bon caisson ça fait réfléchir, surtout quand on voit souvent des colonnes intégrées dans les HC avec une coupure de fréquence...
Plus rien pour l'instant...
McBarrette

Post by McBarrette »

L'avantage des bibliothèques face à des Colonnes c'est la disposition plus simple et l'encombrement avec ou sans pieds, du coup plus de possibilité, et aussi un rapport prix/performance/qualité avec un bon caisson qui revient moins chère que la meilleur colonne de la gamme par exemple.

Ludo, cette question à toujours été le cas, mais avant les gens avais peur d'assembler une paire de bibliothèque et un caisson de basses, parce que les réglages sont un peu plus difficile, aujourd'hui avec les corrections acoustique c'est devenu plus simple (faut quand même s'acquitté d'un kit de correction acoustique automatique ou simple).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Pas vraiment fan des biblio qui ont un look vraiment vieillot sur les photos; Les colonnes semblent plus réussies. . Sinon, le concept de personnalisation est sympa, un peu comme dans le monde automobile.

L'important reste le son mais autant les séries Venere sont belles autant là... je suis plus sceptique.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
firstclass91

Post by firstclass91 »

Yoann_44 wrote:
L'important reste le son mais autant les séries Venere sont belles autant là... je suis plus sceptique.
Personnellement... Aussi "bizarre" que cela puisse paraitre pour certains, je préfère nettement le rendu de la Chameleon a la Vénéré. :angel: ;)
L
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

firstclass91 wrote:
Yoann_44 wrote:
Personnellement... Aussi "bizarre" que cela puisse paraitre pour certains, je préfère nettement le rendu de la Chameleon a la Vénéré. :angel: ;)
L
Je reconnais que les photos ne les mettent pas en valeur mais la vue de profil des biblio est rédhibitoire pour moi. Il en faut pour tous les goûts. A écouter quand même ;)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
firstclass91

Post by firstclass91 »

Yoann_44 wrote:
firstclass91 wrote:
Yoann_44 wrote:
L
Je reconnais que les photos ne les mettent pas en valeur mais la vue de profil des biblio est rédhibitoire pour moi. Il en faut pour tous les goûts. A écouter quand même ;)
:o .... :desole:
J'ai cru que tu parlais de ''l’esthétique sonore''!! :dehors:

Sur le visuel, et bien que la Chameleon est très jolie ET magnifiquement fabriquée, la série Vénéré va plus loin c'est sur. Et ''rien'' que la forme contribue a cet effet plus HDG selon moi ;)

L
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

:biglol:
Post Reply