Olbi_One wrote:Ben c'est louche !!! Puisque lorsque j'entre en USB sur le H360, si j'active le DAC loop, je n'ai plus de son !!!!knot084 wrote:Bizarre, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant cet article
http://www.hdfever.fr/2015/05/18/hegel-h360/
" La fonction Loop est toujours disponible. Pour rappel, elle permet de resynchroniser le flux audio avec l’horloge de l’ampli si on utilise un DAC externe. C’est à dire, que l’on connecte d’abord la source à l’entrée Coaxial de l’ampli, qui ressort le flux synchronisé vers le DAC externe qui sera connecté en analogique à l’ampli. Cela dit, la fonction DAC du H360 est déjà de très haut niveau."
PAr contre le schéma est : Coax out du H360 vers Coax in du DAC externe, et je crois que ça fonctionne qu'en XLR (mais à vérifier)... je vais investiguer
Après vérification (lecture du manuel
 ) il semblerait bien que tu ai raison: ça m'a permit de découvrir une fonctionnalité sur mon DAC. Par contre, je viens de refaire le test: lorsqu'on passe par une entrée du DAC externe, il se passe bien quelque chose avec le DAC LOOP. Je vais interroger Hegel la dessus, histoire de savoir si je ne perd pas la boule.
 ) il semblerait bien que tu ai raison: ça m'a permit de découvrir une fonctionnalité sur mon DAC. Par contre, je viens de refaire le test: lorsqu'on passe par une entrée du DAC externe, il se passe bien quelque chose avec le DAC LOOP. Je vais interroger Hegel la dessus, histoire de savoir si je ne perd pas la boule.Par contre, ce mode restreint alors les formats à ceux admis par les entrées numériques du H360... dommage pour le DXD :^)