Hegel H360

Post Reply
Olbi_One

Re: Hegel H360

Post by Olbi_One »

Olbi_One wrote:
knot084 wrote:Bizarre, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant cet article

http://www.hdfever.fr/2015/05/18/hegel-h360/

" La fonction Loop est toujours disponible. Pour rappel, elle permet de resynchroniser le flux audio avec l’horloge de l’ampli si on utilise un DAC externe. C’est à dire, que l’on connecte d’abord la source à l’entrée Coaxial de l’ampli, qui ressort le flux synchronisé vers le DAC externe qui sera connecté en analogique à l’ampli. Cela dit, la fonction DAC du H360 est déjà de très haut niveau."
Ben c'est louche !!! Puisque lorsque j'entre en USB sur le H360, si j'active le DAC loop, je n'ai plus de son !!!!
PAr contre le schéma est : Coax out du H360 vers Coax in du DAC externe, et je crois que ça fonctionne qu'en XLR (mais à vérifier)... je vais investiguer :-)

Après vérification (lecture du manuel ;-) ) il semblerait bien que tu ai raison: ça m'a permit de découvrir une fonctionnalité sur mon DAC. Par contre, je viens de refaire le test: lorsqu'on passe par une entrée du DAC externe, il se passe bien quelque chose avec le DAC LOOP. Je vais interroger Hegel la dessus, histoire de savoir si je ne perd pas la boule.
Par contre, ce mode restreint alors les formats à ceux admis par les entrées numériques du H360... dommage pour le DXD :^)
knot084

Post by knot084 »

Tu as eu une réponse d'Hegel?

J'ai contacté mon revendeur pour lui demander si le fait d'utiliser mon PC branché sur le HD25 comme source pour le H360 était une bonnee idée, il m'a dit que non à cause du jitter :worried:
Il m'a conseillé de me tourner vers soit un meilleur lecteur cd, type Ayon ou Metronome Technologie, soit vers un streamer réseau...

Vous en pensez quoi?
didius

Post by didius »

knot084 wrote:Tu as eu une réponse d'Hegel?

J'ai contacté mon revendeur pour lui demander si le fait d'utiliser mon PC branché sur le HD25 comme source pour le H360 était une bonnee idée, il m'a dit que non à cause du jitter :worried:
Il m'a conseillé de me tourner vers soit un meilleur lecteur cd, type Ayon ou Metronome Technologie, soit vers un streamer réseau...

Vous en pensez quoi?
hello,

cela dépend de qu'elle manière tu fonctionnes, si tu utilise un soft qui transfert uniquement le fichier, donc avant conversion ou si tu fais la conversion sur le pc et transfert ensuite sur le dac.

le jitter dépend beaucoup de cela.

le plus mieux, c'est un streamer et par exemple JRiver Media Center que tu utiliseras uniquement pour le transfert du fichier, (je fonctionne ainsi, avec un Oppo 105 EU). c'est ce que je trouve le mieux pour l'instant.
mais enfin, un H360, un HD 25 et encore un streamer, je crois que l'option intégré LHC 208 Dartzeel ou autre devient pertinente.

maintenant, si c'est pour tes cd, effectivement, un drive cd et la conversion sur le dac. mais bon, pour la dématérialisation, la première solution est top.

si tu passe sur l'option NAS, prend un buffalo , le 420D (vérifie sur site), gère les dsd et dxd en natif.

ensuite, pour ce qui est du lecteur plus HDG, fais comme tu veux, mais monkey 2000 et ripper tes cd en flac oum ape est bien plus pertinent.enfin, moins onéreux, à toi de voir. 8)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

knot084 wrote:Tu as eu une réponse d'Hegel?

Vous en pensez quoi?
très sincèrement, avec ton HD25 en Dac Loop et en te connectant en USB au H360 (l'entrée USB est nettement meilleure que celle du HD25), ça devrait le faire très bien. L'ajout d'une petite et modeste interface pour "purifier" le signal devrait largement suffire. Car en lecteur réseau, j'ai souvent été très déçu: la raison principale étant le protocole Upnp/ DNLA qui induit pas mal de perte... Ceci étant dit des lecteurs comme le Sim Audio 180 ou le 3DLab Nano font le job, l'idéal, de mon point de vue restant l'excellent Linn Akurate DSII.
Mon conseil: démarre modeste, même si tu possède déjà un excellent DAC, et que tu vise le H360. Soignes ta connectique, et ensuite fait évoluer tranquillement.

Ca me fait penser, qu'il faut que je teste l'entrée USB avec un cable sans tension, car rien que ce détail "purifie" beaucoup cette connexion.

Pour Hegel: ils m'ont rassurés sur mon état cérébral. Ils sont vraiment sympa !!! :biglol: Suivant le DAC, et ce que j'avais mal compris, en utilisant une entrée du DAC, il y a bien un signal de synchro. Ca le fait avec mon DAC, mais pas avec tous. Mais ça fonctionne tout de même mieux en utilisant une entrée du H360.
Dans ton cas, utilises plutôt les entrées du H360, car tu ne gagnera rien à utiliser les entrées de ton DAC.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Mon expérience me fait penser le contraire: la solution réseau intégrée (avec DAC) est plus qualitative et bien plus simple à mettre en oeuvre que l'utilisation d'une entrée USB. La connectique I2S en chemin direct et très court n'amène aucune perte.

Le protocole UPnP peut être cause de perte mais le fait de combiner en une boîte le renderer et le player (décodage et conversion) diminue considérablement tout effet néfaste comme le jitter.

D'ailleurs en supplément - je n'ai pas testé - beaucoup ont essayé le pont optique qui isole le server du renderer en diminuant les défauts de la liaison ethernet.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ViewtifulVik wrote:Mon expérience me fait penser le contraire: la solution réseau intégrée (avec DAC) est plus qualitative et bien plus simple à mettre en oeuvre que l'utilisation d'une entrée USB. La connectique I2S en chemin direct et très court n'amène aucune perte.

Le protocole UPnP peut être cause de perte mais le fait de combiner en une boîte le renderer et le player (décodage et conversion) diminue considérablement tout effet néfaste comme le jitter.

D'ailleurs en supplément - je n'ai pas testé - beaucoup ont essayé le pont optique qui isole le server du renderer en diminuant les défauts de la liaison ethernet.
Tu as raison, mais les solutions intégrés qui approche le HD25 en DAC, n'existent pas pour l'instant dans cette zone tarifaire !! Sinon à commencer une très sérieuse négociation sur le LHC208 !! Personnellement, avec du bon matériel je suis déjà arrivé à des résultats digne du Akurate, bien qu'ayant un USB dans la boucle.
Pour le H360, l'entrée NET est pratique, mais ça casse pas des briques. Je ne l'ai pas testé en DAC Loop... à voir.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Sinon pour le pont optique : sur du Upnp ça peut avoir un intérêt, sur un protocole informatique de bout en bout, i.e. avec un contrôle via un bit de parité comme sur SMB ou mieux NFS, j'y crois que si la distance est grande ou que le cable Ethernet est pourrie ou de piètre qualité. Quand je dis "j'y crois ou pas", j'entends par là le coté audible de la chose, après en théorie la fibre est mieux que le cuivre ....
Toujours est il que j'ai toujours trouvé que la fibre optique n'avait jamais été assez exploitée en hifi, quoique Bel Canto s'y mette sur leur Black.
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Ce matin je me suis mis comme objectif de tester à fond l'entrée réseau en Dac Loop....
Autant je trouvais le son un peu bouché avec le DAC interne, autant je dois dire qu'en DAC Loop, ça commence à le faire... Ceci étant dit j'étrenne aussi un nouveau cable secteur WhyNot Opus 18 + en 8,5 AWG qui fait des miracles.
Pour la config réseau: cable cat7 fait avec mes petits doigts, borne Apple AirPort Extreme... Je vais fouiner dans mon débarras pour monter rapidement un pont optique pour voir si le gain est pertinent.

Donc pour knot084, juste le H360 avec le HD25 peut très bien le faire !!
knot084

Post by knot084 »

Merci pour ce retour.
En fait le HD25 je ne l'ai pas, c'était une idée d'achat et je me demandais si c'était judicieux avec le DAC loop du H360 :)
Sur ta config de test, tu avais donc branché en RJ45 sur le H360 ?

Sinon tu as quoi comme câbles HP? Des Opus18 aussi?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Olbi_One wrote:Sinon à commencer une très sérieuse négociation sur le LHC208
ah oui quand même :)
bon bah si ça aboutit....dès fois que :angel:
Post Reply