Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
neo4

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by neo4 »

salut Ludo

comme déjà demandé, peux tu faire un comparo en RCA entre le RZ900 et le 222.1 pour voir si il s'en sort aussi bien sans son DAC l'Onkyo ;)
safe

Post by safe »

neo4 wrote:salut Ludo

comme déjà demandé, peux tu faire un comparo en RCA entre le RZ900 et le 222.1 pour voir si il s'en sort aussi bien sans son DAC l'Onkyo ;)

J'ai bien peur qu'il y ait renumérisation des entrées analogiques du RZ et donc passage par le DAC à nouveau .... ?

@+
neo4

Post by neo4 »

salut Safe

je pensais qu'en analogique on ne ce servait pas du DAC d'un ampli HC :$ donc si je comprend bien le signal est reçu en analogique et transformé en numérique via le DAC ?
;)
Syffer

Post by Syffer »

Justement je me posais la même question pour mon achat du DAC, le Essence STU ne disposant que de sorties analogiques, je me demandais si je n'allait pas y perdre (le BurrBrown de l'Essence STU étant sans doute moins bon ?).
Ce serai bien si l'ampli refaisait une passe par son propre DAC dans mon cas ^^.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Syffer wrote:Justement je me posais la même question pour mon achat du DAC, le Essence STU ne disposant que de sorties analogiques, je me demandais si je n'allait pas y perdre (le BurrBrown de l'Essence STU étant sans doute moins bon ?).
Ce serai bien si l'ampli refaisait une passe par son propre DAC dans mon cas ^^.
Perso' je pense qu'avec un lecteur BR de bonne fabrication/conception, sachant être musical, tel qu'un Pana' 700, ou un Pio' LX58, voir une Oppo 103/105... Une liaison en coaxial sur le RZ900 fera le job très correctement. ;)

Je ne pense pas que l'achat d'un DAC externe soit nécessaire (surtout vu ce que j'entends en liaison analogique depuis tout a l'heure... de ma BDT500 au RZ900...).
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Syffer

Post by Syffer »

firstclass91 wrote:
Syffer wrote:Justement je me posais la même question pour mon achat du DAC, le Essence STU ne disposant que de sorties analogiques, je me demandais si je n'allait pas y perdre (le BurrBrown de l'Essence STU étant sans doute moins bon ?).
Perso' je pense qu'avec un lecteur BR de bonne fabrication/conception, sachant être musical, tel qu'un Pana' 700, ou un Pio' LX58, voir une Oppo 103/105... Une liaison en coaxial sur le RZ900 fera le job très correctement. ;)

Je ne pense pas que l'achat d'un DAC externe soit nécessaire (surtout vu ce que j'entends en liaison analogique depuis tout a l'heure... de ma BDT500 au RZ900...).
L
Mais mon but est de pouvoir piloter ma musique depuis mon pc, sinon en "NET" ça marche très bien ! ;)
Remarque un abonnement Deezer sur le RZ900 me coutera moins cher qu'un DAC x). Mais je ne sais pas si l'appli Deezer du onkyo est pratique ou non...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Celle de Spotify (Prémium dans mon cas) fonctionne nickel pour sa part ;)
Syffer

Post by Syffer »

Après sur le pc j'ai Deezer gratuitement et sans pubs, + youtube & cie, sachant que je passe ma vie sur mon pc c'est plutôt pratique comme liaison :D.
Pour ça que dans mon cas un DAC semble un investissement utile, en théorie.
Mais sans réponse sur cette histoire de Numérique / Analogique je doute un peu ^^.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Le RZ900 est (bien) moins bon en liaison analogique que coaxiale. C'est clair et net!
Re-num?? Surement... Il y aurait eu des entrées "Main in" ça aurait été une autre histoire je pense, mais le 900 n'en possède pas :worried: .
''Peut-être'' que les modèles supérieurs posséderont cela :$.

Bon après, il n'y a rien qui empêche de relier son lecteur BR (ou CD...), son DAC en coaxial. De plus, un bon câble coaxial coutant moins qu'une paire d'analogique, on y gagne quelques €€€ dans l'histoire ;) .

Je n'ai pas encore essayé d'aller chercher mes fichiers HD directement sur mon PC via l'Onkyo. S'il est aussi bon qu'en passant par ses entrées numériques, ça pourrait plaire a de nombreuses personnes.

L
Syffer

Post by Syffer »

Ah oui l'analogique est beaucoup moins bon sur le RZ900 ? Je n'ai pas de matériel à relier en analogique alors je ne saurai tester mais pour un appareil qui a 5 entrées numériques et une dizaine d'analogique c'est dommage :o .
Je vais voir si il y a des DAC avec digital output qui sont bons et pas trop cher (en dehors de l'irDAC).
Par contre je m'étais toujours dis que le TosLink était meilleur que le coaxial (lumière, pas de perturbation EM), pourtant les fabricants semblent tous préférer le coax. Une raison ? Coût ?
Post Reply