Bonjour,Fan2HD wrote:Sans vouloir trop te contredire sur le Yamaha, le mode straight signifie juste que les DSP Yamaha sont désactivés ce qui est très dommage sur un film. Si tu voulais une réelle comparaison, il aurait fallut que tu test les Yamaha en mode pure direct. Ce que tu décrit sur la dynamique signifie que les amplis Yamaha avaient le mode dynamic volume (je me souvient plus le nom exact) enclenché. En bref, tu as castré les capacités des Yamaha au profit du Onkyo.safe wrote: Conclusion perso : j'avais déjà été agréablement surpris par les qualités de restitution de l'Onkyo en stéréo et je sais désormais que c'est aussi incroyable en matière de restitution en home cinéma. Franchement, je dis un grand bravo à Onkyo pour le travail d'intégration réalisé qui met la barre à un très haut niveau, tant hifi que Home-Cinéma. Je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur la concurrence. J'attend patiemment de pouvoir écouter le marantz SR-7010 mais sinon l'Onkyo RZ900 va s'imposer naturellement comme premier choix.
@+
Un conseil retourne faire un essai![]()
Le vendeur me parait pas crédible ou du moins il devrait te prévenir de l'impact de certains réglages.
Impossible qu'un simple RZ800 soit meilleur en audio que le couple Yamaha MX CX-A5000 ou alors c'est les enceintes qui n'arrivent pas à la cheville de l'électronique Yamaha.
... et pardon mais :
- l'Onkyo n' a pas de DSP > pourquoi voudrait tu en activer un sur le Yamaha ?
- je possède un Yamaha moi même qui ne marche qu'en straight sur une bande son cinéma et je ne le trouve en rien castré.
- J'ai vérifié le paramétrage du yam et pas de dynamic volume enclenché ( pleine dynamique donc ).
Evidemment que, sur les Yamaha, j'aurais pu activer le mode dsp Entertainment cinéma par exemple mais j'ai pensé que cela n'aurait pas été crédible puisque l'Onkyo n'a pas de dsp.
C'est moi qui t'invites a aller chez Cobra a Boulogne-Billancourt et faire ce test ... je connais déjà le résultat final.
Cordialement,
Safe.