Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
safe

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by safe »

Fan2HD wrote:
safe wrote: Conclusion perso : j'avais déjà été agréablement surpris par les qualités de restitution de l'Onkyo en stéréo et je sais désormais que c'est aussi incroyable en matière de restitution en home cinéma. Franchement, je dis un grand bravo à Onkyo pour le travail d'intégration réalisé qui met la barre à un très haut niveau, tant hifi que Home-Cinéma. Je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur la concurrence. J'attend patiemment de pouvoir écouter le marantz SR-7010 mais sinon l'Onkyo RZ900 va s'imposer naturellement comme premier choix.
@+
Sans vouloir trop te contredire sur le Yamaha, le mode straight signifie juste que les DSP Yamaha sont désactivés ce qui est très dommage sur un film. Si tu voulais une réelle comparaison, il aurait fallut que tu test les Yamaha en mode pure direct. Ce que tu décrit sur la dynamique signifie que les amplis Yamaha avaient le mode dynamic volume (je me souvient plus le nom exact) enclenché. En bref, tu as castré les capacités des Yamaha au profit du Onkyo.

Un conseil retourne faire un essai ;)
Le vendeur me parait pas crédible ou du moins il devrait te prévenir de l'impact de certains réglages.

Impossible qu'un simple RZ800 soit meilleur en audio que le couple Yamaha MX CX-A5000 ou alors c'est les enceintes qui n'arrivent pas à la cheville de l'électronique Yamaha.
Bonjour,

... et pardon mais :
- l'Onkyo n' a pas de DSP > pourquoi voudrait tu en activer un sur le Yamaha ?
- je possède un Yamaha moi même qui ne marche qu'en straight sur une bande son cinéma et je ne le trouve en rien castré.
- J'ai vérifié le paramétrage du yam et pas de dynamic volume enclenché ( pleine dynamique donc ).

Evidemment que, sur les Yamaha, j'aurais pu activer le mode dsp Entertainment cinéma par exemple mais j'ai pensé que cela n'aurait pas été crédible puisque l'Onkyo n'a pas de dsp.

C'est moi qui t'invites a aller chez Cobra a Boulogne-Billancourt et faire ce test ... je connais déjà le résultat final.

Cordialement,

Safe.
Last edited by safe on Sat Oct 10, 2015 9:17 pm, edited 1 time in total.
safe

Post by safe »

Hiperia wrote:Je pense que Safe n’a pas voulu castré quoi que ce soit.
Il est juste aller faire des écoutes.....

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour profiter pleinement d'un Ampli Yam il faut "bidouiller" un peu plus qu'avec les autres marques.
La calibration YPAO si elle n'est pas retouchée à la main est catastrophique.
Tu fais aussi bien de parler du "Dynamic Volume" / ADAPTIVE DRC ".

Reste à savoir si l'optimisation est bien faite.
Et plus important ... que les écoutes soient faite au même niveau de SPL !!!
Aucune calibration de réalisée, ni sur l'onkyo ni sur les Yamaha, on est donc sur un pied d'égalité à ce niveau.

Pour ce qui est du SPL, j'ai fait à l'oreille. C'est pour cela que j'ai précisé les niveaux d'écoutes et ils m'ont paru similaires.

@+
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Désolé si j'ai été un peu rude.
Je ne doute pas du tout que le RZ900 soit un grand cru puisque tout le monde ou presque s'accorde à le dire. Au fait pourquoi avoir mis en face un Yamaha RX-A3030? Il est dépassé aujourd'hui en terme de puissance réelle depuis le RX-A3040 et maintenant le 3050? C'était pour une question de budget?
Je suis d'accord sur le fait que Yamaha c'est un peu fade en home cinema sans les artifices, mais c'est justement dommage de s'en priver, c'est pour ça que la comparaison devrait être faite avec la calibration et le dsp standard. Il y a une grande différence chez Yamaha dans ce cas là. Mais il faut les bidouiller pour en tirer le meilleur et c'est pas très facile.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
safe

Post by safe »

Fan2HD wrote:Désolé si j'ai été un peu rude.
Je ne doute pas du tout que le RZ900 soit un grand cru puisque tout le monde ou presque s'accorde à le dire. Au fait pourquoi avoir mis en face un Yamaha RX-A3030? Il est dépassé aujourd'hui en terme de puissance réelle depuis le RX-A3040 et maintenant le 3050? C'était pour une question de budget?
Je suis d'accord sur le fait que Yamaha c'est un peu fade en home cinema sans les artifices, mais c'est justement dommage de s'en priver, c'est pour ça que la comparaison devrait être faite avec la calibration et le dsp standard. Il y a une grande différence chez Yamaha dans ce cas là. Mais il faut les bidouiller pour en tirer le meilleur et c'est pas très facile.
Pas de soucis ;)

En fait le 3040 était présent mais pas branché alors on s'est dit que le décodage serait le même avec le 3030. Evidemment, je ne connais pas assez les Yamaha pour savoir si il y a un gap important sur les étages d'amplifications entre un 3030 et 3040.

De toi à moi, ces nouveaux Onkyo RZ sont vraiment épatant et pas qu'un peu. J'ai été vraiment déçu par la fiabilité des produits Onkyo et c'est pour cette raison que j'ai eu deux Yamaha en 10 ans. Mais la ... , force est de constater qu'en 1 an ils ont réussit à cumuler un design innovant ( par rapport à la concurrence ) et une polyvalence ( du fait d'une qualité sonore d'un niveau innatendu ) telle qu'on en avait pas vu depuis très longtemps ( toute marque confondue ). Evidemment pour le côté hifi on est pas encore au niveau d'Arcam ou Cambridge ... mais , de mon point de vue, on est de plus en plus proche. J'attends avec impatience le test de Nicolas avec des mesures a l'appui qui viendront confirmer mes ressentis.

Au cul du RZ900 on indique une consommation de 840Watts ... alors que ce n'est qu'un 7 canaux ! Voyons voir les autres flagship :
370W sur un Pioneer SC-LX89 / 9 canaux,
490W sur un Yamaha RX-A3050 / 9 canaux,
710W sur un Marantz SR-7010 / 9 canaux,
730W sur un Denon 6200 / 9 canaux,

J'ai bien peur que la messe soit dite :)

@+
tony27

Post by tony27 »

Attention Safe avec les chiffres, le niveau de référence ne sont pas les mêmes.

Le Pioneer lui est en class D ce qui est pas comparable. bcp plus efficace énergiquement.

Je suis sur que c est pas le moins puissant des 5.

Moi j ai un ampli à tube, de 2x 15W, qui est comparable à peu près niveau sonore avec des biblio de 88db à 60 W RMS, et en tenu enceinte 100 W . sous 8 ohms.
Drive des PROAC D2 sans problème, même si c est pas idéal. alors qu un NAD BEE325 de 60 W RMS, en est incapable.
Moi même je suis pas dans la configuration idéal avec mes TANNOY mini en niveau sonore, pour du Rock il faudrait au moins 92 db

Ce qui est sur c est qu il est puissant. mais à comparé c est plus dur sans faire des mesures.

Il faudrait faire un classement avec tous les canaux activés en 8 ohms et maxi 1 % de distorsion, car aucun fabricant n est clair la dessus.

Tony

:hai:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je suis sur la partie test HC du 900 depuis hier et... Je rejoins Safe ou les quelques possesseurs, en plus d'être juste une tuerie en hifi... Il mets la barre très très haut en multi canal!
Vraiment de plus en plus sur le c*l avec ce 900!!

Pour moi, au delà des watts, je pense que le tori présent, doit amener plus de courant, d'où les excellents résultats, même chargé de 5 enceintes (avec coupures certes), ou des colonnes en large sur la stéréo.
C'est apport en courant, se ressent également sur la preamplification du coup, ainsi que sur l'EQ. Ces derniers ayant besoin d'une certaine réserve si je puis dire, pour "travailler" plus sereinement, plus efficacement.

J'étais très Yam avant qu'il ne change de sonorité et que leur capacité en courant diminua, je leur préféra Anthem. Qui de plus avait une EQ de fou, mais la je vire volontiers de bord pour rejoindre le bateau Onkyo!

J'ai hâte de voir les modèles plus huppés qui vont sortir...
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

safe wrote:
Hiperia wrote:Je pense que Safe n’a pas voulu castré quoi que ce soit.
Il est juste aller faire des écoutes.....

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour profiter pleinement d'un Ampli Yam il faut "bidouiller" un peu plus qu'avec les autres marques.
La calibration YPAO si elle n'est pas retouchée à la main est catastrophique.
Tu fais aussi bien de parler du "Dynamic Volume" / ADAPTIVE DRC ".

Reste à savoir si l'optimisation est bien faite.
Et plus important ... que les écoutes soient faite au même niveau de SPL !!!
Aucune calibration de réalisée, ni sur l'onkyo ni sur les Yamaha, on est donc sur un pied d'égalité à ce niveau.

Pour ce qui est du SPL, j'ai fait à l'oreille. C'est pour cela que j'ai précisé les niveaux d'écoutes et ils m'ont paru similaires.

@+
Hmmmm okay.

Pour les intéressés on trouve ces petits Onkyo à des prix sympa chez Iacono :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Hiperia wrote:
Hmmmm okay.

Oui, et en plus ils ont les deux modèles en stock "livraison sous 48H".
Si Futureland ne me communique pas une date de livraison cette semaine, j'annule tout. :colere4: Car ils ne sont même pas capable de dire quand ils sont réapprovisionnés. :gne:

ET comme ils trainent sur ce forum, j'espère qu'ils liront ce message et qu'ils communiqueront un peu plus sur ce forum que au téléphone :envy:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Syffer

Post by Syffer »

tyler_durdon wrote:
Hiperia wrote:
Hmmmm okay.

Oui, et en plus ils ont les deux modèles en stock "livraison sous 48H".
Si Futureland ne me communique pas une date de livraison cette semaine, j'annule tout. :colere4: Car ils ne sont même pas capable de dire quand ils sont réapprovisionnés. :gne:

ET comme ils trainent sur ce forum, j'espère qu'ils liront ce message et qu'ils communiqueront un peu plus sur ce forum que au téléphone :envy:
C'est étrange que tu ne l'ai toujours pas eu !
Il est pourtant marqué en délai d'envoi 3/4 jours comme moi lors de sa commande (et je n'avais attendu que 2/3 jours je crois).

Courage ^^.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Ca fait 3 fois que j'appelle en 8 jours.

Et toujours aucune date :tetedanslmur: . A chaque fois c'est "bientôt" ou "semaine prochaine". Mais ça reste très très flou.

Ils ne savent pas eux même ! Onkyo à l'air d'avoir du mal à suivre.
Leur site n'est pas à jour. Et comme je ne suis pas un habitué (et c'est mal parti pour l'être) je ne me suis pas méfié car avec d'autres marchands je n'avais pas ce genre de problème.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
Post Reply