Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

grimmy51100 wrote:Vivement la fin du test.
J'aimerais aussi un retour sur le k700 (voir le tcl s88) car il y a tout de meme 1000 euros d'écart. Et j'ai vraiment envie de changer de tv rapidement.
Je devrais recevoir le K720 en test, mais pas le K700. Les tests seront plus rapides par la suite, là je découvre, mais pour le K720 je serais en terrain connu.

Sinon j'ai aussi le TCL S78 en test (pas encore déballé), l'agence n'avait pas encore le S88 en prêt.
tiptoe

Post by tiptoe »

meretvie wrote:Très intéressant tout cela.
J'hésite pour ma part entre le Philips 65PUS8601, le Sony KD X 9005C et le Samsung UE 65JS 9000 et ce Hisense en sachant que je regarde principalement des BR, séries TV souvent en DVD, et la TNT.

Quel sera le meilleur choix...

On peut avoir un classement :)

Merci
Le hisense a l'air d'être l écran de l'année
Donc la question ne se pose pas, toutefois sur les modèles cités le Sony est en dalle ips, le x85 fait mieux en moins cher, le Samsung il me semble qu'il n'existe pas en 65".
Le Philips a sortie un écran plus hdg qui devrait être testé par Nicolas il me semble.
Last edited by tiptoe on Tue Oct 20, 2015 10:43 pm, edited 1 time in total.
daniUHD

Post by daniUHD »

Y a t'il des personnes qui serait interessés par un achat groupé ? :rofl:
tiptoe

Post by tiptoe »

Moi peut être, mais bon il faudrait qu'il soit dispo quelque-part cet écran.. Même boulanger n'en a plus.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

meretvie wrote:Très intéressant tout cela.
J'hésite pour ma part entre le Philips 65PUS8601, le Sony KD X 9005C et le Samsung UE 65JS 9000 et ce Hisense en sachant que je regarde principalement des BR, séries TV souvent en DVD, et la TNT.

Quel sera le meilleur choix...

On peut avoir un classement :)

Merci
Oups, j'avais oublié de te répondre.

Il y a de très bons modèles dans la gamme 2015 de Sony, mais je te déconseille vivement le KD-65X9005C ! A part si le design ultra-slim est vraiment important et que tu regardes la TV avec la pièce très éclairée. Ce TV embarque une dalle IPS avec un contraste ANSI très faible (900:1 avec les réglages jour et 700:1 avec les réglages nuit (environ 4000:1 voire plus pour le Sony KD-65X93005C).

Le Philips PUS8601 je ne l'ai pas testé ni même vu en démo. son petit frère le PUS7600 est pas mal pour un Edge LED, avec contraste dans les 2500:1, un Local Dimming/Micro Dimming efficaces qui effacent bien les soucis de clouding, une image hyper fluide mais avec un effet "vidéo" un peu prononcé, un très bon traitement vidéo qui améliore surtout les détails de l'image comme celui de Sony alors que le Hisense améliore plus les contours pour offrir plus de relief et profondeur.

Au passage, il y a deux lecteurs Blu-ray que j'apprécie beaucoup, ce sont les Pioneer BDPLX58 qui proposent un traitement vidéo surtout axé sur l’amélioration des détails, donc tres complémentiare avec les TV Hisense et Samsung et l'OPPO BDP-103EU qui propose un Sharpness qui améliore surtout les contours, donc très complémentaire avec les TV Sony, Philips pour ne citer que ces marques puisqu'elles font parties de ta "short list".

Le Samsung JS9000 propose un traitement vidéo et upscaling UHD exceptionnels. une image au scalpel, précise, avec un effet 3D naturel (sur une image 2D) très intense, une immersion tout simplement bluffante un peu comme le Hisense. Il propose également une des deux meilleurs compensation de mouvement, juste derrière le Motionflow de Sony qui est ma référence. L'Auto Motion Plus de Samsung est personnalisable avec un mode BFI. Il s'agit du téléviseur qui propose l'inputlag le plus réduit (20 ms lorsque je l'avais mesuré, mais il semblerait que le dernier firmware aurait réduit l'inputlag à 0 !! Incroyable, donc je demande à mesurer... C'est aussi le TV Edge LED le plus lumineux (600 cd/m²) et donc un des meilleurs rendu HDR sur Edge LED. Sa colorimétrie est superbe, l'interface Tizen très réactive, stable, avec une lecture multimédia très complète.

Par contre, c’est le TV que j’ai testé qui était le moins homogène, avec un clouding hyper prononcé et malheureusement le Local Dimming peu efficace contrairement au HU8500 de 2014. Seul le Detec.LetterBox est très efficace et permet d’offrir des bandes noirs très noires. Donc, un contraste eprçu pas mal du tout, une image hyper dynamique avec les scènes lumineuses, mais un contraste natif pas très puissant (2500:1).

Bref, pour moi, des TV cités, je prends le Hisense XT910 sans hésiter une seconde ! Le seul qui peut rivaliser (hors OLED) c'est le Samsung UE65JS9500 (et pas JS9000) et probablement le Philips PUS9600. Il y a aussi le Sony X94C mais malheureusement il n’est dispo qu'en 75" :o
daniUHD

Post by daniUHD »

tiptoe wrote:Moi peut être, mais bon il faudrait qu'il soit dispo quelque-part cet écran.. Même boulanger n'en a plus.
La disponibilité de ce televiseur sera peut etre sont plus gros probleme. En revanche rien n'empeche de le commander. Il faudrais avoir des infos sur le reaprovisionement.
meretvie

Post by meretvie »

Merci pour les informations, Nicolas.

Dani UHD a proposé un achat groupé. Pourquoi pas si on a de bonnes conditions...
Cavendish

Post by Cavendish »

meretvie wrote:Dani UHD a proposé un achat groupé. Pourquoi pas si on a de bonnes conditions...
Encore faudrait-il qu'il soit dispo quelque part cet écran...

Le plus gros problème de ce téléviseur (outre sa compensation de mouvement médiocre), ce n'est pas son prix mais plutôt sa disponibilité visiblement. Hisense est à peine implanté en France, et les ventes de ce modèle vont à mon avis se faire au compte goutte.
boston

Post by boston »

Corias

Post by Corias »

Post Reply