meretvie wrote:Très intéressant tout cela.
J'hésite pour ma part entre le Philips 65PUS8601, le Sony KD X 9005C et le Samsung UE 65JS 9000 et ce Hisense en sachant que je regarde principalement des BR, séries TV souvent en DVD, et la TNT.
Quel sera le meilleur choix...
On peut avoir un classement
Merci
Oups, j'avais oublié de te répondre.
Il y a de très bons modèles dans la gamme 2015 de Sony, mais
je te déconseille vivement le KD-65X9005C ! A part si le design ultra-slim est vraiment important et que tu regardes la TV avec la pièce très éclairée. Ce TV embarque une dalle IPS avec un contraste ANSI très faible (900:1 avec les réglages jour et 700:1 avec les réglages nuit (environ 4000:1 voire plus pour le Sony KD-65X93005C).
Le Philips PUS8601 je ne l'ai pas testé ni même vu en démo. son petit frère le PUS7600 est pas mal pour un Edge LED, avec contraste dans les 2500:1, un Local Dimming/Micro Dimming efficaces qui effacent bien les soucis de clouding, une image hyper fluide mais avec un effet "vidéo" un peu prononcé, un très bon traitement vidéo qui améliore surtout les détails de l'image comme celui de Sony alors que le Hisense améliore plus les contours pour offrir plus de relief et profondeur.
Au passage, il y a deux lecteurs Blu-ray que j'apprécie beaucoup, ce sont les Pioneer BDPLX58 qui proposent un traitement vidéo surtout axé sur l’amélioration des détails, donc tres complémentiare avec les TV Hisense et Samsung et l'OPPO BDP-103EU qui propose un Sharpness qui améliore surtout les contours, donc très complémentaire avec les TV Sony, Philips pour ne citer que ces marques puisqu'elles font parties de ta "short list".
Le Samsung JS9000 propose un traitement vidéo et upscaling UHD exceptionnels. une image au scalpel, précise, avec un effet 3D naturel (sur une image 2D) très intense, une immersion tout simplement bluffante un peu comme le Hisense. Il propose également une des deux meilleurs compensation de mouvement, juste derrière le Motionflow de Sony qui est ma référence. L'Auto Motion Plus de Samsung est personnalisable avec un mode BFI. Il s'agit du téléviseur qui propose l'inputlag le plus réduit (20 ms lorsque je l'avais mesuré, mais il semblerait que le dernier firmware aurait réduit l'inputlag à 0 !! Incroyable, donc je demande à mesurer... C'est aussi le TV Edge LED le plus lumineux (600 cd/m²) et donc un des meilleurs rendu HDR sur Edge LED. Sa colorimétrie est superbe, l'interface Tizen très réactive, stable, avec une lecture multimédia très complète.
Par contre, c’est le TV que j’ai testé qui était le moins homogène, avec un clouding hyper prononcé et malheureusement le Local Dimming peu efficace contrairement au HU8500 de 2014. Seul le Detec.LetterBox est très efficace et permet d’offrir des bandes noirs très noires. Donc, un contraste eprçu pas mal du tout, une image hyper dynamique avec les scènes lumineuses, mais un contraste natif pas très puissant (2500:1).
Bref, pour moi, des TV cités, je prends le Hisense XT910 sans hésiter une seconde ! Le seul qui peut rivaliser (hors OLED) c'est le Samsung UE65JS9500 (et pas JS9000) et probablement le Philips PUS9600. Il y a aussi le Sony X94C mais malheureusement il n’est dispo qu'en 75"
