Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
daniUHD

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by daniUHD »

fab92 wrote:
daniUHD wrote:En tout cas une chose est sur cela fera un grand plaisir aux personnes, plutôt dubitatives, je dirais même très moqueuses des postes au sujet de cette marque et sur tout de ce téléviseur et sont appellation ULED. :lol:
Les idées reçu sont un fléau de la société en voila la preuve.
Le terme "Uled" est et restera bidon puisque c'est un terme marketing laissant croire à une nouvelle technologie...hors il n'en est rien et nous sommes en présence d'un LCD LED classique...

Et le marketing est un fléau de notre société car il a une emprise évidente sur les esprits faibles, distraits ou fatigués...

Combien de personnes pensent encore que le LED constitue à lui seul une technologie différente du LCD...alors que ce n'est qu'un type de rétro-éclairage...
Bon alors comment l'auriez vous appelez cet ecran? Car marketing oblige dans un secteur bien concurrentiel ils etait bien obligé de lui donner un nom.
Aux dernieres infos que j'ai pu lire ULED signifierai Ultimate LED et pour le coup vu que la performance a l'air d'etre la, le nom lui va plus tot bien ( mais sa tien qu'a mon umble avis ).
Car meme si c'est un LCD il y a bel et bien une technologie qui le diffirancie des autres ecrans. Pour le marketing je suis d'accord avec toi, souvent on veut nous prendre pour des pigeons ,donc tout simplement le plus judicieux est d'attendre avant de juger un produit ou une marque.
La plus part des utilisateurs non fait que relayé les infos et ce sont vu moqué. :o

:)
Corias

Post by Corias »

tout a fait daniUHD !
on l'a dit et redit c'est le resultat(qualité du produit en general)qui compte le rest pas d'importence !
sinon oui "U" = ultimate ou ultra qui veut dire d'aprés Hisense plusieurs led(des miliers de leds derriere le panneau)sur ce XT910 par exemple y'a plus de 5000 leds(petits led selon Hisense)! ;)
mais aprés tout c'est un Full-Led ! ;)

Image
tiptoe

Post by tiptoe »

Merci pour ce retour, le hisense m'intéresse de plus en plus.. ce serait pas mal qu'il soit dispo, j'ai vue chee boulanger mais en commande.. puis pour discuter un poil le prix je sais pas si c'est possible chez eux.

Mais le Sony m'intéresse aussi, est-ce que tu peut donner tes impressions sur son topic?
En rapport avec le x85, Homogénéité, clooding, dse etc..

Merci ;)
delta f

Post by delta f »

et bien, tout cela donne de "l'eau à la bouche"..mais par contre encore une fois (cf série panasonic AX800 et 900) le pied suppose de faire reposer la tv sur toute la longueur d'un meuble..on peut suspendre (compatibilité VESA) me direz vous mais bon....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui pour le X93C, le test est prévu également, mais je vais donner mes impressions très vite.

Alors, juste un petit retour sur le spectre des TV testées hier (faites bien attention aux échelles des graph car c'est important pour juger de la taille du spectre).

Pour rappel, le spectre d'un TV LED classique ressemble à ça, avec une dominante bleu, mais une difficulté à reproduire les rouges intenses (contrairement au Plasma ou OLED) :
Spectre HU8500.jpg
Ci-dessous le spectre d'un Plasma comme le Panasonic VT60 (difficulté à reproduire les bleus) :
Spectre Panasonic VT60.jpg
Ci-dessous, le spectre d'un téléviseur comme le JS9500 doté de Q.DOT et diodes bleues au phosphore (spectre plus équilibré sur les trois couleurs et surtout qui monte bien plus haut que les autres):
Spectre-du-JS9500.jpg
Ci-dessous, le spectre du Hisense XT910 (c'est assez proche de ce que propose l'OLED de LG, mais avec des pics qui montent bien plus haut :
hisense.jpg
J'essai d'avoir le spectre du LG EF950V ou EG960V pour comparer ...

Bon, par contre, tout comme l'OLED, les pics sont assez étroits, le mieux serait de n'avoir qu'une seul image spectrale avec toutes les couleurs, comme le spectre de référence, celui de la lumière du soleil :

Image

Malheureusement et étonnamment, le spectre du Sony X93C ne donne pas l'impression qu'il y ait des Q.DOT ni diodes au phosphore :
SONY X93C.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
fab92

Post by fab92 »

daniUHD wrote: Bon alors comment l'auriez vous appelez cet ecran? Car marketing oblige dans un secteur bien concurrentiel ils etait bien obligé de lui donner un nom.
Aux dernieres infos que j'ai pu lire ULED signifierai Ultimate LED et pour le coup vu que la performance a l'air d'etre la, le nom lui va plus tot bien ( mais sa tien qu'a mon umble avis ).
Car meme si c'est un LCD il y a bel et bien une technologie qui le diffirancie des autres ecrans. Pour le marketing je suis d'accord avec toi, souvent on veut nous prendre pour des pigeons ,donc tout simplement le plus judicieux est d'attendre avant de juger un produit ou une marque.
La plus part des utilisateurs non fait que relayé les infos et ce sont vu moqué. :o
:)
Cet écran (comme les HDG Samsung) ne mérite pas davantage un nom que les HDG Sony, Panasonic ou Philips...c'est un LCD LED...

Tous les LCD LED HDG de toutes les marques proposent une résolution UHD, un rétro-éclairage FullLED local dimming et un gamut élargi...même si le nombre de zones de contrôle, le nombre de LED et la gestion du rétro-éclairage varient...

L'année prochaine le nombre de LED et de zones de contrôle devrait augmenter sensiblement chez tout le monde de même que la façon de gérer le rétro-éclairage...

On parlera de quoi alors ? De Super Ultimate LED ?

Et quand le gamut arrivera enfin à couvrir le REC.2020, de Super Méga Ultimate LED ? :lol:
Corias

Post by Corias »

ils les appellent comme ils veulent l'essentiel qui donne de bon resultat,c'est ça qui compte pour nous les cons-sommateurs ! ;)
fab92

Post by fab92 »

Corias wrote:ils les appellent comme ils veulent l'essentiel qui donne de bon resultat,c'est ça qui compte pour nous les cons-sommateurs ! ;)
Oui j'ai bien précisé que ma réflexion concernait la forme et non le fond ;)

Mais si les "cons-sommateurs" sont sensibles également à la forme...tout va bien...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Donc, voici le spectre de deux OLED très différents, car le premier c'est un moniteur OLED Pro FSI et le deuxième un OLED LG EC930V (qui doit être assez proche au niveau du spectre des versions UHD, mais à confirmer tout de même, bientôt ...).

L'OLED FSI qui est très proche de ce que propose le XT910, mais avec un spectre bien plus court :
FSI OLED.jpg
L'OLED LG EC930V (le bleu domine, ce qui correspond à l'image un peu typée LED que j'avais ressenti lors du test (j'en parle dans le test d'ailleurs), surement dû à la technologie WRGB) :
LG EC930 V OLED 55.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

L'OLED LG EC930V (le bleu domine, ce qui correspond à l'image un peu typée LED que j'avais ressenti lors du test (j'en parle dans le test d'ailleurs), surement dû à la technologie WRGB) :

C'est ce qui frappe le plus effectivement je voyais plus l'oled comme le plasma a ce niveau mais le bleu domine comme sur le led est ce le cas sur tout les oleds ???
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply