Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
safe

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by safe »

petchou wrote:
safe wrote:Lo,

pour moi, c'est réglé, un très joli RZ900 viens d'arriver à la maison ...

@+
Ah !! Je croyais que tu voulais le Marantz .
Tu la acheté ou ?
Oui sur le papier le Marantz me plaisait plus mais voila, j'aurais jamais du écouter le RZ800 !!

Acheté chez Homecinésolutions, ils ont du stock en noir.

@+
petchou

Post by petchou »

Également hâte de lire ton cr :)
Je crois que Homecinesolution reste l'enseigne avec le meilleur r/q/p .
Seule l'émotion compte vraiment.
tony27

Post by tony27 »

Tyler-Durdon à écrit
Quand je regarde ta config j'ai envie de dire que c'est effectivement ton ampli le point faible. Tes Dali méritent mieux
C est clair qu avec un RZ800 par exemple, il va gagné énormément en musicalité.
Mais je trouve son système assez équilibré, cette gamme de DALI sans la connaitre c est le minimum syndical, pour profité d un bon ampli.

quand j avais mon NAD, j avais essayer des colonnes JM LAB et des petites biblio TANNOY, et pas mal d autres.
Et j en ai conclu que la majorité des colonnes avait un son bouché, et c était bcq plus qualitatif avec de bonnes biblio.
Pourtant mon NAD était bien plus puissant que l Onkyo TX-NR515, bon, je pense que les DALI SENSOR 7 doivent être facile à driver. mais le NR515 doit peiner un peu quand même.

Le caisson c est sur ça doit être mieux que certains caissons, vendu à DARTY et Cie. mais vu sa puissance, il y a encore une bonne marge de progrès à faire.
J en est pas écouter beaucoup, mais un bon caisson c est rare malgré tous, car on doit pas l entendre en permanence sur un film, c est le défaut de pas mal de caisson.
J ai eu de la chance d avoir le miens pour 750 E au lieu de 2000 E, c est un caisson hifi à la base, donc polyvalent.
Sur des forums hifi, certains le trouvaient trop discret, mais branché au RZ900, je crois qu il changerai vite d avis, j avoue que j ai fait une excellente affaire avec le recul.

Tenez, un système hyper musical pour 900E, un (Rega brio r + des biblio genre TANNOY Mercury). la biblio n a plus du tous le même son. mais alors vraiment pas.

vous allez faire :$ , des personnes qui ont des duo à + de 2000 E.

On peux se faire énormément de plaisir à petit prix, mais marié les maillons c est pas si facile que ça et çà demande du temps.

Tony
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
neo4

Post by neo4 »

tony27 wrote:
Tyler-Durdon à écrit
Quand je regarde ta config j'ai envie de dire que c'est effectivement ton ampli le point faible. Tes Dali méritent mieux
C est clair qu avec un RZ800 par exemple, il va gagné énormément en musicalité.
Mais je trouve son système assez équilibré, cette gamme de DALI sans la connaitre c est le minimum syndical, pour profité d un bon ampli.

quand j avais mon NAD, j avais essayer des colonnes JM LAB et des petites biblio TANNOY, et pas mal d autres.
Et j en ai conclu que la majorité des colonnes avait un son bouché, et c était bcq plus qualitatif avec de bonnes biblio.
Pourtant mon NAD était bien plus puissant que l Onkyo TX-NR515, bon, je pense que les DALI SENSOR 7 doivent être facile à driver. mais le NR515 doit peiner un peu quand même.

Le caisson c est sur ça doit être mieux que certains caissons, vendu à DARTY et Cie. mais vu sa puissance, il y a encore une bonne marge de progrès à faire.
J en est pas écouter beaucoup, mais un bon caisson c est rare malgré tous, car on doit pas l entendre en permanence sur un film, c est le défaut de pas mal de caisson.
J ai eu de la chance d avoir le miens pour 750 E au lieu de 2000 E, c est un caisson hifi à la base, donc polyvalent.
Sur des forums hifi, certains le trouvaient trop discret, mais branché au RZ900, je crois qu il changerai vite d avis, j avoue que j ai fait une excellente affaire avec le recul.

Tenez, un système hyper musical pour 900E, un (Rega brio r + des biblio genre TANNOY Mercury). la biblio n a plus du tous le même son. mais alors vraiment pas.

vous allez faire :$ , des personnes qui ont des duo à + de 2000 E.

On peux se faire énormément de plaisir à petit prix, mais marié les maillons c est pas si facile que ça et çà demande du temps.

Tony
comme tu dis Tony, les Z7 sont "facile" à driver et le 515 le fait très bien vu que les Dali sont coupées à 80Hz, du coup c'est le caisson qui prend la charge des basses ce qui le soulage pas mal , après c'est vrai qu'un ampli avec plus de réserve de puissance serait un gros plus mais pour le moment ça me va bien comme ça ( et puis j'ai pas le choix :( )
;)
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Hier je me suis amusé à recalibrer mon 609 (Audyssey) revenu de révision et en faire de même avec le RZ900. J'utilise un trépied pour appareil photo sur lequel je pose le micro.

J'ai de nouveau été victime d'un "bug" sur le RZ900 qui m'a mis les frontales à 200Hz en fréquence de coupure. Un second calibrage, et c'est la centrale qui est réglée à 200Hz :^) .
J'ai fais le test avec le micro Audyssey : là les résultats sont cohérents et sont les exactement les mêmes sur le NR609 et le RZ900 en ce qui concerne les distances et crossover !
Le niveau sur le caisson est carrément différent : là où l'AccuEQ me le met à -0.5dB. Audyssey me le calibre à -9dB. Rien à voir. Je pense que l'Audyssey 2EQ (qui ne gère pas le LFE) prend le pic haut du caisson est le descend à zéro, là ou l'AccuEQ nivèle les creux et les bosses d'où peut être ce résultat très différents.

Là où je voulais en venir, c'est que l'AccuEQ se comporte bien si le micro est bien disposé : comme le micro Audyssey semblait mieux fonctionner, j'ai remis en cause la forme même du micro AccuEQ et j'ai donc essayé de le positionner à la verticale, c'est à dire face à la scène avant, au centre du point d'écoute.

Et là les résultats sont bien meilleurs : pas de bug après deux calibrations et j'ai obtenu deux fois d'affilé les mêmes résultats, sans bug, et identique en utilisant le micro de l'AccuEQ ou le micro Audyssey.

Je me suis aussi amusé à sélectionner 7.1.2 lors de la calibration et cela a été pris en compte lors des mesures. Il semblerait donc que le RZ900 gère le 7.1.2 mais comme je n'ai pas 9 enceintes je ne peux pas le confirmer :( .

En relisant le mode d'emploi, il semblerait qu'on peut effectivement être en 7.1.2 avec les RZ : dans le mode d'emploi page 7, pour le raccordement des éléments, 9 enceintes sont branchées sur le schéma ; page 21 il existe un paramètre "Speaker Layout : Sélectionnez les enceintes auxquelles donner la priorité lorsque les enceintes arrière et les enceintes en hauteur sont raccordées en même temps."
http://www.uk.onkyo.com/downloads/2/8/6 ... S_FrEs.pdf

Un petit retour d'expérience. :)
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
tony27

Post by tony27 »

bizarre, moi pas de soucis après 3 calibrations, résultat pratiquement identique, le micro à l horizontale sur un trépied photo.
j ai juste touché au niveau des surround qui était trop bas et le subwoofer trop haut. distance impeccable.

il m avais mis les frontales à 100Hz, central à 80Hz THX, Height 120Hz, Surround 70Hz, caisson à 120 Hz.

par contre le micro à la vertical, ça doit pas être bon pour les surround, enfin je crois.

je sais pas si le type d enceintes ou caisson ça joue, sur la calibration.

c est bizarre que chez moi c est impeccable avec le micro à l horizontal et toi c est l inverse, ca demande confirmation.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Moi je confirme. :biglol:
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
tony27

Post by tony27 »

j ai fait une petite recherche, le micro doit bien être dirigé vers le plafond.

Moi, j ai un paquet de poutres tous les 30 cm au plafond, ça doit bien aidé pour la calibration, c est pour ça que j ai mis mais enceinte atmos au plafond.
Car par réflexion ça marcherai pas de toutes façon, les réflexions au moins viennent pas du plafond chez moi.

Je vais essayer de tester toute les fréquences avec le Blu-ray WOW de Disney, pour voir si il y à des creux à l écoutes, je vous tiens au courant.
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

Tant mieux pour toi si ça marche bien chez toi. Mais on est quelques un à avoir eu quelques résultats aléatoires sur la calibration.
tony27 wrote:j ai fait une petite recherche, le micro doit bien être dirigé vers le plafond.
je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que chez moi les résultats sont plus cohérents avec le micro vers l'avant.
Last edited by tyler_durdon on Sun Oct 25, 2015 10:14 am, edited 1 time in total.
tony27

Post by tony27 »

Merci, mais il faudrait trouvé ce qui cloche, c est pas la peine de mettre une calibration si elle est défectueuse.
Post Reply