Je viens de déménager dans un appartement plus grand et ma vieille installation de 2009 n'est plus suffisante (Onkyo tx nr 607 et Kit Focal Dome 5.1)
J'ai déjà revendu l'ampli et le 3.1 (il me reste donc 2 Dome focal sur pieds prévus pour l'arrière).
Usage: 80% musique / 20% HC
musique: j'ecoute de tout! electro, house, rock classique...
sources: musique streaming (spotify, bluetooth, airplay...), mp3 locaux. Films: Zotac + XBMC
Pièce: rectangulaire, sur cuisine ouverte derrière, environ 55m2
Image: Tv Sony 55" + ecran et vidéo projecteur
Budget: Ampli +/-1000€, enceintes +/-1400€ (max 2500 pour l'ensemble Ampli + 2 enceintes colonnes, vraiment MAXI.)
Idée: Comme expliqué, utilisation plus musique que films, donc je privilégie l'aspect Son a la techno (tout les "4k, upscaling, THX, DTS machin" etc.. qui fait que tout les ans votre ampli est "obsolète" n'est pas un critère important).
J'aimerais avoir quelque chose qui ait "du coffre", qui soit dynamique, puissant sans être electrique et froid. J'aime sentir qu'il y a de la réserve, que les basses soient nettes, précises et bien présentes.
Contraintes:
- look assez moderne, noir laqué ou similaire (pas de cerisier ou wenge etc...)
- en plus du budget de 2500€, il me faudra une enceinte centrale petite et légère, étroite, l'idéal ce serait que je la pose au pied de la TV donc il faut pas que ce soit un gros bloc massif. Pas forcement de la meme marque que les enceintes colonnes.
- Je précise que je n'ai pas prévu de caisson de basse pour le moment, éventuellement plus tard, idem que pour l'enceinte centrale.
Je recherche donc la bonne config, le bon mariage ampli HC + enceintes colonnes, sachant que je suis largué complètement, boulot et bébé == pas le temps de lire tout les comparatifs

Si vous avez des suggestions, je suis grand ouvert aux conseils !
Merci