lutch83 wrote:Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde du Home Cinema et maintenant que les moyens me le permettent, j'aimerais franchir le pas.
Utilisation : Musique (40%) - Cinema (60%)
Sources Audio : NAS (MP3 HQ + FLAC 16/44.1 + FLAC 24/96 + DTS)
Sources Video : NAS (AVI/MKV - pau/pas de sources videos HD), Lecteur DVD, Wii, Apple TV2
Budget : 2000 EUR (HTPC et NAS non compris car existant)
L'idée serait de tout piloter depuis un HTPC style ZOTAC ZBOX AD06 et d'envoyer le flux de donnée (Audio/Video) vers l'ampli intégré. Mon choix s'était porté sur le Harman Kardon pour ses performances musicales. J'hésitais avec un Denon 2113 afin de pouvoir laisser le HTPC éteint lors d'une écoute musicale en reliant directement le Denon au réseau.
Mes questions :
1) Avis général sur l'installation
2) Besoin d'un DAC ?
En espérant ne pas m'être trompé de catégorie/forum ...
Merci d'avance,
L.
PS : J'écume depuis des semaines les forums en tous genres / toutes langues mais plus je lis, plus je me noie ... donc là je commence à me sentir perdu. Merci donc de ne pas me renvoyer sur Google !

:salut: et bienvenue lutch83,
L'ensemble que tu as en vue, est un ensemble tout à fait judicieux, Harman/JBL s'accordent très bien ensemble, l'un appartient à l'autre! :biglol:
Je dirais que tu ne prends aucun risque majeur avec une association comme celle-là, sauf peut-être que le son qui en sort ne te plaises pas?
Là où je veux en venir, c'est qu'il faut que tu écoutes cet ensemble, qui est vraiment assez facile à trouver chez quasiment tous les généralistes.
L'ampli Harman est, il est vrai assez musical, les enceintes JBL font du gros son en HC, donc l'ensemble peut paraitre très cohérent.
Seul tes oreilles pourront valider ce choix qui reste malgré tout très personnel.
Pour l'apport d'un DAC, il est évident que cela sera un plus, par contre je pense qu'il faut commencer sans pour pouvoir juger du changement.
Si tu prends du JBL ou Harman, je pense qu'il vaut mieux laisser ces 2 marques ensembles, le Denon avec du JBL, je pense que le résultat sera moins bon qu'avec du Harman, qui insufle beaucoup plus de dynamique. 8)
Bonne recherches et bon courage et pour finir bonnes écoutes.... :clap:
José