Nouvelle installation Home Cinema - HK AVR 365 + JBL ES80

Post Reply
lutch83

Nouvelle installation Home Cinema - HK AVR 365 + JBL ES80

Post by lutch83 »

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du Home Cinema et maintenant que les moyens me le permettent, j'aimerais franchir le pas.

Utilisation : Musique (40%) - Cinema (60%)

Sources Audio : NAS (MP3 HQ + FLAC 16/44.1 + FLAC 24/96 + DTS)
Sources Video : NAS (AVI/MKV - pau/pas de sources videos HD), Lecteur DVD, Wii, Apple TV2

Budget : 2000 EUR (HTPC et NAS non compris car existant)

Image

L'idée serait de tout piloter depuis un HTPC style ZOTAC ZBOX AD06 et d'envoyer le flux de donnée (Audio/Video) vers l'ampli intégré. Mon choix s'était porté sur le Harman Kardon pour ses performances musicales. J'hésitais avec un Denon 2113 afin de pouvoir laisser le HTPC éteint lors d'une écoute musicale en reliant directement le Denon au réseau.

Mes questions :
1) Avis général sur l'installation
2) Besoin d'un DAC ?

En espérant ne pas m'être trompé de catégorie/forum ...

Merci d'avance,
L.

PS : J'écume depuis des semaines les forums en tous genres / toutes langues mais plus je lis, plus je me noie ... donc là je commence à me sentir perdu. Merci donc de ne pas me renvoyer sur Google ! ;-)
Darkoueb

Re: Nouvelle installation Home Cinema - HK AVR 365 + JBL ES8

Post by Darkoueb »

Bienvenue à toi sur le forum.
En esperant qu'on puisse t'aider dans tes choix ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand

Post by josfernand »

lutch83 wrote:Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du Home Cinema et maintenant que les moyens me le permettent, j'aimerais franchir le pas.

Utilisation : Musique (40%) - Cinema (60%)

Sources Audio : NAS (MP3 HQ + FLAC 16/44.1 + FLAC 24/96 + DTS)
Sources Video : NAS (AVI/MKV - pau/pas de sources videos HD), Lecteur DVD, Wii, Apple TV2

Budget : 2000 EUR (HTPC et NAS non compris car existant)

Image

L'idée serait de tout piloter depuis un HTPC style ZOTAC ZBOX AD06 et d'envoyer le flux de donnée (Audio/Video) vers l'ampli intégré. Mon choix s'était porté sur le Harman Kardon pour ses performances musicales. J'hésitais avec un Denon 2113 afin de pouvoir laisser le HTPC éteint lors d'une écoute musicale en reliant directement le Denon au réseau.

Mes questions :
1) Avis général sur l'installation
2) Besoin d'un DAC ?

En espérant ne pas m'être trompé de catégorie/forum ...

Merci d'avance,
L.

PS : J'écume depuis des semaines les forums en tous genres / toutes langues mais plus je lis, plus je me noie ... donc là je commence à me sentir perdu. Merci donc de ne pas me renvoyer sur Google ! ;-)

:salut: et bienvenue lutch83,
L'ensemble que tu as en vue, est un ensemble tout à fait judicieux, Harman/JBL s'accordent très bien ensemble, l'un appartient à l'autre! :biglol:
Je dirais que tu ne prends aucun risque majeur avec une association comme celle-là, sauf peut-être que le son qui en sort ne te plaises pas?
Là où je veux en venir, c'est qu'il faut que tu écoutes cet ensemble, qui est vraiment assez facile à trouver chez quasiment tous les généralistes.
L'ampli Harman est, il est vrai assez musical, les enceintes JBL font du gros son en HC, donc l'ensemble peut paraitre très cohérent.
Seul tes oreilles pourront valider ce choix qui reste malgré tout très personnel.
Pour l'apport d'un DAC, il est évident que cela sera un plus, par contre je pense qu'il faut commencer sans pour pouvoir juger du changement.

Si tu prends du JBL ou Harman, je pense qu'il vaut mieux laisser ces 2 marques ensembles, le Denon avec du JBL, je pense que le résultat sera moins bon qu'avec du Harman, qui insufle beaucoup plus de dynamique. 8)

Bonne recherches et bon courage et pour finir bonnes écoutes.... :clap:

José
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bienvenue sur le forum lutch83
:clap: pour ton joli projet en perspective

une petite chose en complément de ce qu'à dit josé : je ne vois pas de caisson dans ta future install, c'est voulu ?
lutch83

Post by lutch83 »

Vash_Vador wrote:bienvenue sur le forum lutch83
:clap: pour ton joli projet en perspective

une petite chose en complément de ce qu'à dit josé : je ne vois pas de caisson dans ta future install, c'est voulu ?
Oui et non ... ;-)

C'est un oubli dans le schéma mais dans les innombrables avis que j'ai lu concernant les JBL ES Series, j'ai souvent lu que l'ajout d'un caisson dépendait vraiment de l'utilisation de chacun ... les JBL ES 80 étant (selon ce que j'ai lu) déjà suffisamment puissant niveaux basses. Il s'agirait donc d'un achat dans un second temps ... mais merci d'avoir souligné le point.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci pour les précisions
en effet, le choix du caisson (modèle/marque) est indépendant du choix des enceintes donc tu peux voir ça dans un 2cd temps
je connais pas tes futures JBL, mais même si en musique elles peuvent se suffire à elles-même, en général en HC un caisson ajoute toujours un plus
si tu peux, quand tes enceintes seront rodées, essayes de t'en faire prêter un (un minimum correct car un caisson d'un 5.1 tout en un vendu à 200€ pour 1000w apportera pas grand chose) pour te faire un avis
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

Lorsque j'ai investi dans mon HC actuel, j'avais fortement hésité entre les Jamo S608 et JBL ES80, qui se trouvaient à peu près dans la même gamme de prix!
J'avais plus de facilité à écouter les Jamo que les JBL, et je préférais leur design...cela à fortement orienté mon choix pour Jamo.
Malgré que les enceintes JBL délivrent suffisamment de bass pour une majorité des utilisation, je rejoins Vash_Vador concernant l'utilité d'un caisson de basses!
lutch83

Post by lutch83 »

ikkiamonrah wrote:Lorsque j'ai investi dans mon HC actuel, j'avais fortement hésité entre les Jamo S608 et JBL ES80, qui se trouvaient à peu près dans la même gamme de prix!
J'avais plus de facilité à écouter les Jamo que les JBL, et je préférais leur design...cela à fortement orienté mon choix pour Jamo.
Malgré que les enceintes JBL délivrent suffisamment de bass pour une majorité des utilisation, je rejoins Vash_Vador concernant l'utilité d'un caisson de basses!
Et aucune déception par rapport aux Jamo ?
Ou, pour poser la question positivement, en es-tu pleinement satisfait ?
Avec quel ampli ?
ikkiamonrah

Post by ikkiamonrah »

J'ai le pack Jamo S608 HC3 couplé à un ampli Onkyo NR609.

J'ai à peu près le même fonctionnement que toi car j'utilise un lecteur réseau (WD TV Live) pour lire sur mon serveur DS210j!
Pour répondre à ta question, je suis satisfait de mes colonnes et surround, un peu moins de mon enceinte centrale qui est en retrait techniquement!

Par contre j'ai un caisson Jamo Sub 360 qui à la charge de gérer les basses.

Enfin, je n'ai aucun regret, mais si c'était à refaire, je mettrai un peu au bout et me prendrai des colonnes Focal 726v, fabriqué en France!
Post Reply