distance optimale tv-canapé avec tv 4K

Badboy

Re: distance optimale tv-canapé avec tv 4K

Post by Badboy »

Merci pour vos conseils, je pense que je vais rester sur mon choix initial à savoir la sony kd-55x8509c ;-)
J hésitais à prendre plus petit, du coup je regardais les autres modèles existant en 50 pouces ( le x85 commence à 55 pouces ) mais vous m'avez convaincu, je risque de regretter si je prend trop petit .

Dernier point, les sources SD c'est la TNT actuelle ? mais en avril 2016 si ça passe en HD comme prévu il n'existera plus de source SD donc que des images magnifiques via l'upscaling de la hd en 4k ? Ou alors les vieux divX peut être ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

Au fait, dans la revue mensuelle "Les Années Laser" n° 222 de septembre 2015, il y avait un article de deux pages, nommé "TAILLE D’ÉCRAN VS. RECUL - L'IMPOSSIBLE COMPROMIS ?", consacré à se sujet. ;)
Badboy

Post by Badboy »

@Jacky67 merci pour l'info, je viens de commander le numéro sur leur site du coup ;-)
boston

Post by boston »

Badboy wrote:Merci pour vos conseils, je pense que je vais rester sur mon choix initial à savoir la sony kd-55x8509c ;-)
J hésitais à prendre plus petit, du coup je regardais les autres modèles existant en 50 pouces ( le x85 commence à 55 pouces ) mais vous m'avez convaincu, je risque de regretter si je prend trop petit .

Dernier point, les sources SD c'est la TNT actuelle ? mais en avril 2016 si ça passe en HD comme prévu il n'existera plus de source SD donc que des images magnifiques via l'upscaling de la hd en 4k ? Ou alors les vieux divX peut être ?
si l'upscalling de la TV est très bon tu peux effectivement avoir de belles images sur une chaîne en HD mais pas au point de parler de 4K quand même.
jujupia

Post by jujupia »

Au final pour une 50 vous conseillez quel ecart par rapport au canapé?
nicof2

Post by nicof2 »

Badboy wrote:Bonjour à tous,

Sur le net, je vois un peu de tout en ce qui concerne la distance idéale tv-canapé selon la taille de l'écran, certains disent qu'avec la 4k on peut être très proche de l'écran, d'autres conseillent de garder une certaine distance pour le confort visuel et la fatigue des yeux ...
D'après vos expériences faut-il privilégier l'approche de la tv en 4k pour profiter au max des détails ou alors garder une distance raisonnable pour le confort visuel et avoir moins de fatigue oculaire avec les yeux qui bougent moins ?
J'aimerai connaître vos avis ou expériences si certains ont pris une tv trop grande, trop petite, ou alors si vous avez trouvé la taille idéale selon vous ...

Exemples de liens qui donnent leur avis :

http://www.ubaldi.com/guides/televiseur ... gup178.php
Selon ubaldi, diagonale * 2 : exemple 280 cm de recul pour une tv 55 pouces

http://www.fnac.com/A-quelle-distance-r ... p27315/w-4
Selon la fnac 1,3 fois la diagonale : exemple 182 cm pour une tv 55 pouces (1m de moins que ubaldi !!!!!)

http://www.thx.com/test-bench-blog/what ... -from-thx/
La si quelqu'un sait faire les conversions pour connaître les recommandations de THX ça serait cool ;-)

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec les chiffres de la FNAC

J'ai 2m50 de recul avec mon 65 pouces et je ne me vois pas me mettre plus loin de l’écran.

Et d'ailleurs tous les gens que je connais qui ont dit "tu n'as pas assez de recul" ont change d'avis après avoir essayé

On s'habitue toujours très vite a avoir une image plus grande. :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

jujupia wrote:Au final pour une 50 vous conseillez quel ecart par rapport au canapé?
LAL dit entre 1,50 m et 2,15 m (pour une image UHD).
Post Reply