Très pertinent tout cela !mX2viL wrote:En lecteur Blu-ray, tu as clairement le Pioneer BDP-LX58 qui est du même niveau que le Oppo 103 et moins cher ! (J'ai eu les deux à maisons) (Surtout que le Darbee faut aimer)
Tu as un caisson de basse déjà pour la Yamaha YSP-5600 ? Car tu as le pack avec le Yamaha NS-SW300 en plus aussi au besoin. http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... -noir.html
Ce qui me semble important, c'est de surtout prévoir une calibration de ton installation par un professionnel. Cela peut paraître anodin pour beaucoup et pourtant, c'est lui qui fait toute la différence sur une installation. Il vaut mieux prendre par exemple un Lecteur comme le Pioneer BDP-LX58 qui coûte 250 € moins cher qu'un Oppo BDP-103 Darbee et qui est franchement top et mettre les 250 € dans le déplacement d'un expert comme Cédric sur place.
Pour le blu ray je ne suis pas figé, j'avais simplement pris la décision rapport aux innombrables avis sur le sujet ainsi que le conseil de l'un d'entre vous au début du post.
Maintenant, le fait qu'un expert puisse valider et régler l'installation, je dis archi oui et je tape des mains ! J'avais bien envie de cela mais lorsque l'on y connait rien, on ne sait pas trop où demander.
Je ne connais pas Cédric mais encore faut-il qu'il soit d'accord et que cela ne soit pas trop loin...
Pour le caisson de basse, c'est évident, je l'ai oublié mais j'avais bien vu qu'il était conseillé avec le projecteur de son.
A part le téléviseur dont je ne suis pas sûr à 100% d'avoir fait le bon choix, je pense que le reste va tenir la route. Cela dit, avec nos yeux non éduqués, je pense malgré tout que cela nous ira très bien. Ne restera qu'à le régler car franchement je n'y connais rien...