Conseil pour choix téléviseur 189 cms

swing45

Re: Conseil pour choix téléviseur 189 cms

Post by swing45 »

mX2viL wrote:En lecteur Blu-ray, tu as clairement le Pioneer BDP-LX58 qui est du même niveau que le Oppo 103 et moins cher ! (J'ai eu les deux à maisons) (Surtout que le Darbee faut aimer)

Tu as un caisson de basse déjà pour la Yamaha YSP-5600 ? Car tu as le pack avec le Yamaha NS-SW300 en plus aussi au besoin. http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... -noir.html

Ce qui me semble important, c'est de surtout prévoir une calibration de ton installation par un professionnel. Cela peut paraître anodin pour beaucoup et pourtant, c'est lui qui fait toute la différence sur une installation. Il vaut mieux prendre par exemple un Lecteur comme le Pioneer BDP-LX58 qui coûte 250 € moins cher qu'un Oppo BDP-103 Darbee et qui est franchement top et mettre les 250 € dans le déplacement d'un expert comme Cédric sur place.
Très pertinent tout cela !
Pour le blu ray je ne suis pas figé, j'avais simplement pris la décision rapport aux innombrables avis sur le sujet ainsi que le conseil de l'un d'entre vous au début du post.
Maintenant, le fait qu'un expert puisse valider et régler l'installation, je dis archi oui et je tape des mains ! J'avais bien envie de cela mais lorsque l'on y connait rien, on ne sait pas trop où demander.
Je ne connais pas Cédric mais encore faut-il qu'il soit d'accord et que cela ne soit pas trop loin...

Pour le caisson de basse, c'est évident, je l'ai oublié mais j'avais bien vu qu'il était conseillé avec le projecteur de son.

A part le téléviseur dont je ne suis pas sûr à 100% d'avoir fait le bon choix, je pense que le reste va tenir la route. Cela dit, avec nos yeux non éduqués, je pense malgré tout que cela nous ira très bien. Ne restera qu'à le régler car franchement je n'y connais rien...
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
mX2viL

Post by mX2viL »

Pour les lecteurs, tu as les tests de Nicolas :

- Oppo BDP-103 Darbee

- Pioneer BDP-LX58

Pour l'écran, si tu souhaites vraiment un 75", pas trop le choix :

- Samsung UE75JU7000

- Sony KD-75X8505C (Test de la version 55") (A vérifier si risque de clouding sur le 75")

(Mon avis perso, je serais partie sur l'idée du LG 65EF950V plutôt quelques postes plus haut, nous n'avons pas assez de recule sur la durée de vie des téléviseurs à technologie Oled (c'est un fait), mais si ton souhait est de garder ton téléviseurs 4-5 ans, donc avec une extension de garantie de 3 ans supplémentaire qui porte la garantie de celui-ci à 5 ans. C'est plus que viable, maintenant, est-ce que la taille de l'écran (donc l'immersion d'un 189 cm vs 164 cm Oled) prend-il le dessus sur la qualité d'image ... Je ne sais pas)

Après si je devais faire le choix entre le Samsung et Sony, je préfère de loin l'image Sony que Samsung. L'image est plus typée "cinéma" que le Samsung, à toi de voir ! Hésite pas à envoyer un e-mail à Nicolas, malgré qui soit très chargé, peut-être qu'il pourra t'apporter une réponse concluante.

Pour la Yamaha YSP-5600, c'est un bon choix pour moi, c'est aussi vers ce projecteur sonore que je risque de m'orienter à l'avenir pour répondre au critère WAF de plus en plus exigent de ma femme ...

Quid des câbles HDMI ? Tu penses prendre quelle marques par exemple ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
swing45

Post by swing45 »

Waouh, je découvre tout un monde avec tous ces termes techniques !
Je viens de me fader les 2 tests de lecteurs blu ray et je dois dire qu'au de-là la précision et le sérieux apporté quand aux tests, je ne comprends pas toutes les différences.
Sachant que je ne vais, à priori, apporter quasi aucun réglage, est-ce bien besoin d'avoir autant de paramétrages ?

J'ai bien compris cependant que Pioneer BDP-LX58 irait mieux en couple avec un TV Samsung mais au niveau des possibilités multimédia et ergonomie des menus ou autres, il est carrément moins performant que l'Oppo.

Concernant notre utilisation du Blu ray, cela se limitera certainement à quelques films originaux et très certainement à de nombreux téléchargés fournis par des tiers.
Ma question est la suivante :
La différence entre un bas de gamme et un haut de gamme se verra nécessairement dans ces utilisations ?
D'autre part est-ce qu'avec un lecteur haut de gamme je verrai enfin re apparaître un suivi de l'image normal lors d'un match de football ? Avant, sur les téléviseurs analogiques, lors d'un match, les joueurs pouvaient courir à toute vitesse, on percevait très bien tous leurs mouvements et l'image restait nette durant toute l'action. Maintenant, avec tous ces téléviseurs numériques, dès lors que les mouvements sont rapides (sports ou films d'actions), j'ai l'impression que le traitement ne suit pas, ce qui rend quasi invisible les détails durant toute la dite action.

Pour les cordons HDMI je t'avoue ne pas savoir non plus vers quelle marque me diriger ! Ne connaissant pas l'importance de ceux-ci, je pensais bien utiliser ceux généralement fournis avec les appareils.

Encore une fois, je viens de très loin question connaissance, c'est aussi pour cela que je m'en remets à vous !

Maintenant, si un passionné/expert, se trouvant dans le Loiret, veut bien se donner la peine d'installer et régler tout mon matos (une fois acheté) moyennant un dédommagement, je suis preneur !
SAMSUNG UE75JU7000 + lecteur Blu Ray PIONEER BDP-LX58-K + YAMAHA YSP 5600 projecteur de son + YAMAHA NS-NW300 caisson de basses + ALIENCABLE extrême série 2.0 +
swing45

Post by swing45 »

Je risque de me faire huer mais que pensez-vous de ce blu ray ? Le Samsung BD H6500
http://www.hdfever.fr/2014/03/18/samsung-bd-h6500/

Je suis, pour l'instant, vos conseils avec le Pioneer BDP-LX58 mais est-ce que mes yeux verront la différence ?

Si l'un d'entre vous a vécu l'expérience du passage de "Je n'y connais strictement rien en image mais j'ai sacrément vu la différence entre un blu ray à 100€ et un autre a 700€ sans faire aucun réglage !" je suis preneur !
Merci
Klamn

Post by Klamn »

Salut, :salut:

La différence est effectivement au rendez-vous avec les Pionner, Oppo et Panasonic et plus la diagonale est importante plus tu verra les différences, (couleurs, détails, upscaling, son etc...)

Après dans ta situation je ne m' embêterai pas trop, pars sur un lecteur dans les 100-200€ en attendant que les lecteur UHD s'installe comme il faut sur le marché et en 2016 tu te fait plaisir.

Sachant que les bon lecteur blu-ray vont se vendre à plus bas prix quand les UHD arriverons,

J'ai un lecteur Samsung depuis un petit moment et l'image n'es pas à vomir non plus (même si je cracherai pas un un petit oppo :biglol: )

Tu as choisi quoi comme TV alors ?
Image : Samsung EU65JS9500 - Lecteur Panasonic UB900
Son : Yamaha RX-A2040 - Klipsch RF 82 MKII - Klipsch RC 62 MKII - Cabasse corvette 302 - Caisson B&W ASW610
Autres périphérique : Xbox One - Box Fibre Numéricâble
swing45

Post by swing45 »

Le TV Samsung UE75JU7000 est commandé.
La barre de son YAMAHA YSP 5600 est commandée
Le support TV est commandé
Le Blu ray Pioneer BDP-LX58 est commandé

Ne reste que le caisson de basses (normalement le Yamaha NS SW300) et le cordon HDMI...

Si vous avez des recommandations pour le caisson et le cordon HDMI...
mX2viL

Post by mX2viL »

Le caisson de basses Yamaha NS SW300 ira très bien avec ta barre de son. Caisson recommandé avec celle-ci.

Pour les câbles, tu as le choix.

Les câble Cable HDM HDElite 2.0 font très bien l'affaire.

Sinon, tu souhaites quelque chose de plus haut de gamme, tu as les deux suivants par exemple :

- Aliencable SunriceSerie

- Aliencable ExtremeSeries
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
swing45

Post by swing45 »

Caisson de basses YAMAHA NS SW300 commandé.
Cordon HDMI Oehlbach flat magic commandé. http://www.iacono.fr/oehlbach-flat-magi ... latMagic_4

Tout est en ordre, il n'y a plus qu'à recevoir et installer.
J'oubliais, j'ai également commandé une grosse alarme chez mon beau frère (responsable agence) et donne l'ordre à mes deux dobermans de ne pas hésiter au moindre bruit suspect...
mX2viL

Post by mX2viL »

Je ne connais pas trop cette marque, mais ça devrait faire l'affaire aussi "normalement", bien que je trouve leurs débit "certifié" en deçà des AlienCables tout en étant plus cher.

Sinon, n'hésite pas à nous faire des photos de ton installation, une fois terminée !
Post Reply