J'ai lu pas mal de topic sur "des conseils d'achat" et je me suis décidé à m'inscrire car vous êtes réactifs et que je trouve vos réponses assez piétinantes !
Bcp de sujets ont des réponses qui pourraient s'appliquer pour moi, mais comme vous le demandez souvent, plus nous sommes précis plus vous pouvez nous conseiller... alors j'ouvre un sujet "rien que pour moi" !

Voila, ce qui nous gène avec ma femme lors d'essais dans les magasins... se sont les effets "d'accélération" lors d'un visionnage...
pour avoir essayé de regarder un film chez ma belle soeur, au bout d'1h30 je suis carrément pas bien physiquement !!!
j'ai l'impression d'être un extraterrestre car tout le monde trouvait cela génial !!!

j'ai l'impression que c'est du x1,2 en continue et lors d'une scène avec des personnage qui marche dans la rue, qu'ils font le 50km marche des JO !!! :^)
alors voila pour moi :
- pas/peu d'effet camescope
- 48/55' (je suis à ~2,5m)
- budget (là cela va piquer... ~700€... dsl)
- 3D pas utile... si elle est là, elle amusera les enfants 5mn (2 et 5ans)
- plate... parce que l'incurver ne me bote pas tant que cela
- Full ou U HD... je me pose la question, mais j'aimerais avoir des options genre HDMI2.0 et H265 alors je pense que je dois viser UHD !
...
je crois que c'est tout !
pour vous faire des idées, j'avais pensé à :
une phillips 50PUH6400 : mais l'on me dit que Phillips à une mauvaise compensation des mouvements (cf début du post)
puis à la Samsung 48JU6400 : mais pas très apprécié ici (oui oui... je vous l'ai dit, j'ai lu pas mal de topic avant d'écrire...

puis la 49UF695v de chez LG car j'ai une barre de son LG... sans plus
puis vu que tout le monde parle des Sony et Pana... mais je n'ai pas le budget pour celles qui sont super plébiscité (genre la 8505c

peut être chez Pana avec la 49CX740e, un peu au dessus de mon budget et surtout je crois qu'elle ne lit pas les DTS en format son... :/
au départ, je voulais partir sur une 48H6400, dans mon budget... mais ma femme n'aime vraiment pas le design... du coup j'ai regardé un peu autour et je me dis que les TV 4K premier prix (car c'est bien cela dont il s'agit, j'en ai conscience) sont peu être pas plus mal !
je suis encore en cathodique... un petit 32' (oui à 2,5m cela devient dur...

édit : j'en parlais à un voisin aujourd'hui qui vient de ma prêter "sa TV de cuisine"...

une LG 22LE3300... ben nous avons regardé toute la soirée... c'est franchement bien, pas d'effet X ou Y !
alors c'est juste dans les magasins que c'est super mal réglé ???