conseil sur l'effet "camescope"

Post Reply
Augure

conseil sur l'effet "camescope"

Post by Augure »

Bonjour à tous !

J'ai lu pas mal de topic sur "des conseils d'achat" et je me suis décidé à m'inscrire car vous êtes réactifs et que je trouve vos réponses assez piétinantes !
Bcp de sujets ont des réponses qui pourraient s'appliquer pour moi, mais comme vous le demandez souvent, plus nous sommes précis plus vous pouvez nous conseiller... alors j'ouvre un sujet "rien que pour moi" ! ;)

Voila, ce qui nous gène avec ma femme lors d'essais dans les magasins... se sont les effets "d'accélération" lors d'un visionnage...
pour avoir essayé de regarder un film chez ma belle soeur, au bout d'1h30 je suis carrément pas bien physiquement !!!
j'ai l'impression d'être un extraterrestre car tout le monde trouvait cela génial !!! :x
j'ai l'impression que c'est du x1,2 en continue et lors d'une scène avec des personnage qui marche dans la rue, qu'ils font le 50km marche des JO !!! :^)

alors voila pour moi :

- pas/peu d'effet camescope
- 48/55' (je suis à ~2,5m)
- budget (là cela va piquer... ~700€... dsl)
- 3D pas utile... si elle est là, elle amusera les enfants 5mn (2 et 5ans)
- plate... parce que l'incurver ne me bote pas tant que cela
- Full ou U HD... je me pose la question, mais j'aimerais avoir des options genre HDMI2.0 et H265 alors je pense que je dois viser UHD !
...
je crois que c'est tout !

pour vous faire des idées, j'avais pensé à :

une phillips 50PUH6400 : mais l'on me dit que Phillips à une mauvaise compensation des mouvements (cf début du post)

puis à la Samsung 48JU6400 : mais pas très apprécié ici (oui oui... je vous l'ai dit, j'ai lu pas mal de topic avant d'écrire... :lol: )

puis la 49UF695v de chez LG car j'ai une barre de son LG... sans plus

puis vu que tout le monde parle des Sony et Pana... mais je n'ai pas le budget pour celles qui sont super plébiscité (genre la 8505c :( )

peut être chez Pana avec la 49CX740e, un peu au dessus de mon budget et surtout je crois qu'elle ne lit pas les DTS en format son... :/

au départ, je voulais partir sur une 48H6400, dans mon budget... mais ma femme n'aime vraiment pas le design... du coup j'ai regardé un peu autour et je me dis que les TV 4K premier prix (car c'est bien cela dont il s'agit, j'en ai conscience) sont peu être pas plus mal !

je suis encore en cathodique... un petit 32' (oui à 2,5m cela devient dur... :D ) et c'est peu être pour cela que je suis difficile dans mes choix... j'aime pas la rémanence des anciens LCD et j'aime pas l'effet caméscope des nouveaux !!! :sweat:

édit : j'en parlais à un voisin aujourd'hui qui vient de ma prêter "sa TV de cuisine"... :D
une LG 22LE3300... ben nous avons regardé toute la soirée... c'est franchement bien, pas d'effet X ou Y !
alors c'est juste dans les magasins que c'est super mal réglé ???
Augure

Re: conseil sur l'effet "camescope"

Post by Augure »

ha ben si j'oubliais... mon utilisation... :D

alors c'est :
-visionnage de film HD pour 75%
-TV simple pour 15%
-jeux Wii (oui... pas de "U") pour 5%
-les 5% qui reste c'est visionnage de photo/vidéo/film stocké sur mon NAS Synology !

pas d'éclairage direct (donc pas de risque de reflet... sauf si la rotation de la terre change un jour :D... mais salon très lumineux le jour) ni par les fenêtres ni par l’allogène qui éclaire !

j'y connais vraiment rien... mais si les bandes haut/bas peuvent être "éteintes" (microdimming ???) se serai encore mieux, non !?!
Claude

Post by Claude »

Bonjour,
et déjà bienvenu sur le forum.
Je pense faire une utilisation similaire à la votre de mon
téléviseur, aussi si je peux vous aider..
Pour ma part , je suis fan de la marque Panasonic ,j'ai eu
les 3 technologies : cathodique , plasma ,maintenant LCD direct led (VA)
depuis 1 an.
Il faut reconnaitre que l'image est de qualité pour un prix
qui peut rester attractif et puis la fiabilité est aussi au
rendez - vous.
Je n'ai pas de référence précise à vous fournir car ma TV
n'est plus référencée,mais en prenant soin de prendre une
dalle VA ,je pense que vous serez pas déçu ..
Par contre , je ne suis pas emballé par la 3D ,mais peut être
que je n'ai pas un écran assez grand.(48 pouces ).

J'espère vous être utile ,n'hésitez pas à nous soumettre vos choix...

Cordialement.
Claude

Post by Claude »

Je vois que vos liens indiquent Cdiscount aussi
je peux affiner :

-la 48 ax 630 qui est identique à la mienne mais en 4 K.

-la 50 cs 630 ,modèle de cette année.

Je pense qu'elles sont bien placées , en rapport avec votre budget.

A bientôt..
Augure

Post by Augure »

merci pour la réponse !

effectivement, bcp de monde ne dit que du bien de Pana en ce moment... moi je n'en ai jamais eut, donc je ne sais pas trop !
en regardant de plus près, avec l'ODR et les 950€ sur Amazon, le 50CX700e arrive à 750€ et donc dans mes prix !

je ne vais pas me dépêcher, avec les 3 pauvres offre de 10% des cyber-days et je vais essayer d'aller le voir en magasin !

(ps: j'ai pris des liens Cdiscount, parce que c'est mes voisins, les entrepots sont à 5/10km de chez moi ET qu'ils ont un grand choix... je préfère pour comparer que tous les liens donnent sur le même format que de devoir chercher pour comparer !)
;)
Augure

Post by Augure »

même 650 maintenant !!!
McBarrette

Post by McBarrette »

Augure wrote:merci pour la réponse !

effectivement, bcp de monde ne dit que du bien de Pana en ce moment... moi je n'en ai jamais eut, donc je ne sais pas trop !
en regardant de plus près, avec l'ODR et les 950€ sur Amazon, le 50CX700e arrive à 750€ et donc dans mes prix !

je ne vais pas me dépêcher, avec les 3 pauvres offre de 10% des cyber-days et je vais essayer d'aller le voir en magasin !

(ps: j'ai pris des liens Cdiscount, parce que c'est mes voisins, les entrepots sont à 5/10km de chez moi ET qu'ils ont un grand choix... je préfère pour comparer que tous les liens donnent sur le même format que de devoir chercher pour comparer !)
;)
Attention CDiscount est peut être à 5/10km de chez toi, cela ne veut pas dire qu'ils en en stock chez eux. Ils ont aussi pas mal de monde qui sont vendeurs via leurs sites, mais les stocks ne sont pas au même endroit ;).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Augure

Post by Augure »

c'étais de l'humour... ;)

Quand j’habitais l’Essonne je passais tous les jours devant l’entrepôt GrosB$ll et je n'y ai jamais rien pris, car il demandait (pour venir chercher à l'entrepot) plus de frais que les FDP classique de chez Amazon.

donc pour mon portefeuille à moi... je regarde au prix final le plus intéressant ! ;)
Post Reply