Oui je suis d'accord avec toi.Becuwe Nicolas wrote:Hiperia wrote:Merci Nicolas pour les mesures !
Par contre au niveau des DAC entre la sortie 2.0 et la carte 7.1 d'après ton post "Réception et deballage oppo bdt 101"
Il s’agirait bien de deux DAC différents.
DAC AKM AK4458 pour les 8 Canaux de la carte 7.1. ( - SNR: 115dB - THD+N: -107dB )
DAC AKM AK4490 pour la carte Stéréo. ( - SNR:120dB - THD+N: -112dB )
Comment trouves-tu la gestion du volume ? Aussi performante que celle du 105EU ?
Comptes tu mesurer la carte 7.1 :$
C'est vrai que généralement, même quasiment tout le temps, les modèles 8 canaux sont moins performants que les modèles 2 canaux. D'ailleurs Cambridge avait préféré intégrer 4 DAC 2 canaux plutôt qu'un seul DAC 8 canaux.
Pour la carte stéréo, on voit que les mesures ne sont pas loin des spécifications en terme de SNR, mais comme souvent c'est sur le tHD+N qu'il y a une petite perte. Pour ça il faudrait une intégration un peu plus haut de gamme et une alimentation de meilleure qualité. Il y a encore un gap possible avec quelques modifs
Pour les mesures de la cartes 7.1, je les ferais, mais pour le moment c'est Cédric qui a le lecteur pour mesurer le circuit vidéo...
Le top étant 4 petit AKM 4490 comme le marantz AV8802.
Je ne sais pas si OPPO vont faire aussi bien que Onkyo sur l'intégration du DAC AK4458.
Les mesures sont vraiment très bonnes sur ce dernier.
En plus de ça si je me trompe pas l'alimentation du 101 se trouve juste en dessous de la carte 7.1.....
J'attends juste d'avoir les mesures de la cartes 7.1 et si c'est positif je me lance et le modifie. ( alim linéaire pour commencer )