Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
tyler_durdon

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by tyler_durdon »

ventri69 wrote:Bonjour,

clairement, la calibration du ONKYO elle est daubée ou pas ? ça se fait de rectifier le tir avec un Firmware pour ne calibration ?

Une bonne calibration fait des miracles....

J'ai eu du DENON, Pioneer LX87 et jamais de soucis de distance des HP, de DB....Je vois pas pourquoi ONKYO met sur le marché un produit non abouti...
Je parle uniquement de mon expérience. Ne prend pas ça pour une généralité.

Chez moi l'AccuEQ se débrouille à merveille avec le canal LFE. Les distances et niveaux ont toujours été correct chez moi. Le crossover dépend du placement du micro mais je le modifie à chaque fois.
Après calibration, sur les autres canaux j'ai une scène frontale un peu plus "étroite" ou "étriqué", voie centrale un peu plus montante et plus mis en avant (ce qui est bien sur les films par contre). Manque de bas medium après calibration.
En désactivant l'AccuEQ c'est une merveille :inlove: .
J'ai donc calibré mon ampli en 2.1 dans un premier temps, puis j'ai exclu les frontales (les seules éléments que l'on peut exclure de la calibration) ; comme ça je garde la calibration sur le ".1" et donc j'économise un antimode :lol: . Ensuite j'active le 5.1.2 et je mets manuellement les crossover, niveaux, distances etc ... (j'avais noté les valeurs de la précédente calibration en 5.1.2).

J'ai une salle dédiée qui est en partie traitée. Elle peut être encore améliorée. Ceci explique peut être cela car certains forumeurs semblent tout à fait satisfait de leur calibrations.
Le problème c'est que pour le moment je ne sait pas d'où vient le soucis (algorithme du logiciel en question ? donc màj possible. Micro perfectible ? Problème avec les filtres de chez Focal comme on a pu le constater chez Yamaha ? Acoustique d'une pièce "tordue" mal gérée ?). Beaucoup de questions en fait. C'est pour cela qu'on ne peut généraliser et dire si la calib' est "daubée" ou pas.

A toi de juger ce qui est important.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
ulises31

Post by ulises31 »

Est-ce que vous pourriez d'écrire le son de ce Onkyo svp?

Chaleureux.
Neutre.
chirugical ou pas.

Je cherche le côté chaleureux pour magnat 807, c'est impératif.
tony27

Post by tony27 »

il est neutre et musical, c est une de ses grandes qualité.

Chaleureux dans un ampli HC, tu ne trouvera pas je crois. En tous cas dans le vrai sens du terme.

Si c est pour compenser tes Magnat je connais pas leur signature, à part un ampli hifi je vois pas.

Sinon, soigner l acoustique de votre pièce, c est bien plus performant qu une calibration, fauteuil, rideaux, meubles, tableaux acoustiques etc...

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
gouillou

Post by gouillou »

Cool reçu ce jour mes enceintes dolby atmos onkyo
ulises31

Post by ulises31 »

gouillou wrote:Cool reçu ce jour mes enceintes dolby atmos onkyo
Est-ce encore d'actualité l'offre des enceintes atmos lors de l'achat de l'ampli?
ulises31

Post by ulises31 »

salut

Voilà une configuration des plus étonnantes et que j'ai en tête :

Onkyo RZ900+BC acoustique Ex332
Marantz Sr7010+BC acoustique ex332.

Mon choix est presque fait et aussi grâce à l'avis d'un forumeur. Qu'est-ce que vous en dites. J'attends simplement le prix final du marantz sr7010 qui devrait être supérieur à l'Onkyo de 150€.Ainsi donne-je pas le prix de chacun mais l'écart des prix qui les séparent.

Alors?
tyler_durdon

Post by tyler_durdon »

gouillou wrote:Cool reçu ce jour mes enceintes dolby atmos onkyo
Moi aussi. Je les ai mis illico en vente. 8)

ulises31 wrote:salut

Voilà une configuration des plus étonnantes et que j'ai en tête :

Onkyo RZ900+BC acoustique Ex332
Marantz Sr7010+BC acoustique ex332.

Mon choix est presque fait et aussi grâce à l'avis d'un forumeur. Qu'est-ce que vous en dites. J'attends simplement le prix final du marantz sr7010 qui devrait être supérieur à l'Onkyo de 150€.Ainsi donne-je pas le prix de chacun mais l'écart des prix qui les séparent.

Alors?
C'est quoi tes enceintes ?
J'avais écouté le EX332 sur des Focal Aria 948. Très impressionné par cet ampli qui malgré sa taille a pas mal de jus !
Last edited by tyler_durdon on Sun Dec 06, 2015 10:00 am, edited 1 time in total.
HC : Focal Profile 918 + CC908 + SR908 + 2 QAcoustics 2010i. Caisson SVS PB12NSD. Ampli Onkyo RZ900. Panasonic DMP-BDT310. Projo Mitsubishi HC5500. Ecran Svensson 2m40.
Hi-Fi : ampli Audiomat Arpège. Cd Original A8T.
ulises31

Post by ulises31 »

Je pense que la meilleure composition sera marantz sr7010+bc bc332. En hifi, ce sera la meme chose avec lun ou avec l'autre ampli hc car cest bc 332 qui gerera. De ce fait l'onkyo perd beaucoup de son attrait reduisant ainsi l'ecart en home cinema des deux ampli. En revanche, je me retrouve avec un ampli marantz bien plus evolutif ( atmos 5.1.4,7.1.5,auro3d,entree analogiques pour des dacs plus tard). Jattends un prix final de la boutique du marant. Si l'ecart n'est que de 150€ plus cher pour le marant je le prends.
tony27

Post by tony27 »

Ah oui j avais oublié NAD pour le coté chaleureux en HC.

Sinon le BC Acoustique EX332 à très bonne presse, très bon choix si se marie bien avec tes enceintes et devrai être plus limpide qu un NAD.

C est vrai que dans ce cas le Marantz SR7010 est sans doute la meilleure option, mais moi j écouterai si ces possible.
Car les autres voies n auront pas la même densité sonore que les frontales, avec le RZ900 ou SR7010.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ulises31

Post by ulises31 »

Tony27 tu n'as pas tort en soi pour la densité sonore, cela pourrait se jouer au niveau de la voix centrale. Mais je me demande si cela sera tant soit peu audible. Les enceintes arrière bien moins importantes.
Post Reply