Je parle uniquement de mon expérience. Ne prend pas ça pour une généralité.ventri69 wrote:Bonjour,
clairement, la calibration du ONKYO elle est daubée ou pas ? ça se fait de rectifier le tir avec un Firmware pour ne calibration ?
Une bonne calibration fait des miracles....
J'ai eu du DENON, Pioneer LX87 et jamais de soucis de distance des HP, de DB....Je vois pas pourquoi ONKYO met sur le marché un produit non abouti...
Chez moi l'AccuEQ se débrouille à merveille avec le canal LFE. Les distances et niveaux ont toujours été correct chez moi. Le crossover dépend du placement du micro mais je le modifie à chaque fois.
Après calibration, sur les autres canaux j'ai une scène frontale un peu plus "étroite" ou "étriqué", voie centrale un peu plus montante et plus mis en avant (ce qui est bien sur les films par contre). Manque de bas medium après calibration.
En désactivant l'AccuEQ c'est une merveille :inlove: .
J'ai donc calibré mon ampli en 2.1 dans un premier temps, puis j'ai exclu les frontales (les seules éléments que l'on peut exclure de la calibration) ; comme ça je garde la calibration sur le ".1" et donc j'économise un antimode

J'ai une salle dédiée qui est en partie traitée. Elle peut être encore améliorée. Ceci explique peut être cela car certains forumeurs semblent tout à fait satisfait de leur calibrations.
Le problème c'est que pour le moment je ne sait pas d'où vient le soucis (algorithme du logiciel en question ? donc màj possible. Micro perfectible ? Problème avec les filtres de chez Focal comme on a pu le constater chez Yamaha ? Acoustique d'une pièce "tordue" mal gérée ?). Beaucoup de questions en fait. C'est pour cela qu'on ne peut généraliser et dire si la calib' est "daubée" ou pas.
A toi de juger ce qui est important.