Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Philoutix

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Philoutix »

jivoitoubo wrote: D'ailleurs c'est quoi la TNT UHD ? Je pensais que seule la TNT HD était la norme actuelle et encore au 5 avril prochain pour la totalité des chaines. Pour le tuner SAT, il ne recevrait donc pas les (rares) chaines en UHD natif actuelles et à venir ?
En effet, à partir du 5 Avril on aura de la TNT HD mais il existe actuellement des émissions en TNT UHD notamment lors d'évènements sportifs comme Roland Garros sur l'émetteur de la tour Eiffel à Paris. Nicolas Becuwe t'expliquera cela mieux que moi. Et oui, le Tuner Sat ne décode pas les chaines UHD natives, voir l'explication ci-dessus.

D'ailleurs, j'ai regardé la fiche descriptif du futur 65PUS9600, lui non plus ne décodera rien. La seule différence est qu'il intègre le codec VP9, ce qui n'est pas le cas de la gamme 7600. Sur ce point je ne me fais pas de soucis, un simple mise à jour règle le problème, VP9 étant le codec UHD, entre autre, de Youtube donc intégré à Androïd.

Etant contant de l'image et sachant que mon TV avec le cumul des promotions me coûte 1000€, je ne me plains pas mais une chose est certaine cela ne vaut pas les 1490€ demandé en prix public. J'ai quand même un peu l'impression que Philips se fout de la gueule du monde sur l'UHD.
TV Philips 48PUS7600
manu68fr

Post by manu68fr »

Effectivement, c'est bel et bien du foutage de gueule et moi qui croyais que ...

Il y avait pas déjà une histoire comme ça l'année dernière ou celle d'avant sur le haut de gamme ou Philips avait offert un décodeur hevc après coup ?
Philoutix

Post by Philoutix »

Aucune idée.
TV Philips 48PUS7600
Philoutix

Post by Philoutix »

Florilège de chaines UHD pour lesquelles j'ai un bel écran noir via satellite (ASTRA). Notons que le son fonctionne 3 secondes avant coupûre. Ces chaines ne sont pas cryptées d'origine.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la TNT UHD, il me semble que sur Lyon il y a eu des tests il y a 2 ans mais plus de signal aujourd'hui.

Donc, ne pas acheter un TV Philips si vous habitez Paris et souhaitez regarder Roland Garros diffusé comme chaque annér en UHD sur la capitale, émetteur de la tour Eiffel.

Cela confirme les explications du SAV Philips, ce téléviseur n'est pas UHD pour la réception, uniquement pour l'affichage via source externe.
TV Philips 48PUS7600
jivoitoubo

Post by jivoitoubo »

Est ce qu'une mise à jour peut techniquement résoudre ce problème ou c'est mort ?

Sinon d'après ce que tu dis, des chaines UHD par le décodeur CANAL+ / CANALSAT (en entrée HDMI donc) pourraient s'afficher, j'ai bon ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jivoitoubo wrote:Est ce qu'une mise à jour peut techniquement résoudre ce problème ou c'est mort ?

Sinon d'après ce que tu dis, des chaines UHD par le décodeur CANAL+ / CANALSAT (en entrée HDMI donc) pourraient s'afficher, j'ai bon ?
Oui, ça à partir du moment où les connecteurs HDMI sont compatibles HDCP 2.2 pas de souci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tout cas ça me rappelle un souci avec les TV Sony de 2013, qui ne possédaient pas de décodeur Sat/TNT UHD, et cela n'a pas pu être corrigé via mise à jour. Bon, après il suffit de passer par un décodeur externe, mais quand même, on n'est pas censé devoir en acheter un !
manu68fr

Post by manu68fr »

Mais qu'elle est l’intérêt de mettre des décodeurs t2/s2 si on ne peut pas décoder le uhd ?
Philoutix

Post by Philoutix »

Du marketing ????
TV Philips 48PUS7600
jivoitoubo

Post by jivoitoubo »

c'est surtout de la publicité mensongère !
une simple plainte à la DGCCRF ou n'importe quelle association de consommateurs genre UFC QUE CHOISIR de votre département et PHILIPS est pris les doigts dans le pot de confiture...
Et surtout condamnable à coup sur devant les tribunaux compétents à minima le remboursement du TV.
surtout qu'ils cumulent les c....ies sur les fiches techniques et la déballe marketing genre "direct LED" sur le 65 P...
Post Reply