En effet, à partir du 5 Avril on aura de la TNT HD mais il existe actuellement des émissions en TNT UHD notamment lors d'évènements sportifs comme Roland Garros sur l'émetteur de la tour Eiffel à Paris. Nicolas Becuwe t'expliquera cela mieux que moi. Et oui, le Tuner Sat ne décode pas les chaines UHD natives, voir l'explication ci-dessus.jivoitoubo wrote: D'ailleurs c'est quoi la TNT UHD ? Je pensais que seule la TNT HD était la norme actuelle et encore au 5 avril prochain pour la totalité des chaines. Pour le tuner SAT, il ne recevrait donc pas les (rares) chaines en UHD natif actuelles et à venir ?
D'ailleurs, j'ai regardé la fiche descriptif du futur 65PUS9600, lui non plus ne décodera rien. La seule différence est qu'il intègre le codec VP9, ce qui n'est pas le cas de la gamme 7600. Sur ce point je ne me fais pas de soucis, un simple mise à jour règle le problème, VP9 étant le codec UHD, entre autre, de Youtube donc intégré à Androïd.
Etant contant de l'image et sachant que mon TV avec le cumul des promotions me coûte 1000€, je ne me plains pas mais une chose est certaine cela ne vaut pas les 1490€ demandé en prix public. J'ai quand même un peu l'impression que Philips se fout de la gueule du monde sur l'UHD.