kumagorou wrote:Tu as mis quoi comme réglage pour le Local Dimming ? (voir photo ci-dessous)
J'ai mis "Image optimale". Ca inspire confiance
Après je me demande si mon impression n'est pas aggravée par le fait que je n'ai pas un recul très important (du coup, je ne suis pas en face des coins) et que la tv est légèrement inclinée (fixation murale). Il faudrait que je fasse des tests de positionnement, voire que j'essaie de prendre des photos, mais avec l'iPhone, ça va rien donner:/
Ou alors, je prends un Lexomil

OK, oui, c'est pas mal Image Optimal, ça donne un contraste perçu plus puissant, mais moins de lisibilité dans les scènes sombres que le mode Standard. Le mode ECO est le moins bon des trois...
Par contre, effectivement il vaut mieux être le plus en face possible du téléviseur, car les TV en général sont assez directive verticalement, plus qu'horizontalement, donc si tu es plus bas, ou plus haut, le noir se grise assez vite et donc les fuites ou traces de clouding éventuelles se voient plus.
Autre chose, le réglage "Contraste" correspond donc au réglage du rétroéclairage, il faut vraiment éviter de le mettre trop haut pour visionner les films en salle obscure, il faut même le mettre assez bas pour atteindre les 120cd/m² max conseillé. Si cela est respecté, le noir sera bien plus profond et les fuites beaucoup moins visibles. Je sais que les utilisateurs ont souvent tendance à aimer les images très lumineuses, mais cela dégradent homogénéité, la profondeur du noir, l’équilibre de l’échelle de gris, la lisibilité dans les images claires, brûler les blancs, etc.