Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Ultra3Dman

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Ultra3Dman »

D'ailleurs, j'en profite pour dire que je suis intéressé par tes réglages Nicolas.

Je serai pour les fêtes chez les grands-parents qui ont acheté cet télé suite à mes conseils, donnés après le test d'AVcesar justement :)

Comme d'habitude, ils vont me demander de leur installer et régler comme il faut… :sweat:

De bons conseils sont donc bienvenus :clap:
Philoutix

Post by Philoutix »

Becuwe Nicolas wrote:Bonne nouvelle !

Je me doutais du peu de professionnalisme du SAV, mais bon, je ne vais pas leur jeter la pierre vu que l'info n'est pas encore officielle et que le SAV reçoit une série de FAQ pour répondre aux utilisateurs qui appellent.

Je viens de discuter avec le responsable de AVCesar et il me dit que TPVision va proposer une firmware bientôt pour apporter le décodage des chaines UHD via le tuner TNT et Sat :party:

L'info est sûre, car il a vu tourner un modèle avec ce firmware en version Beta d'installé et justement une chaîne UHD été affichée sur le téléviseur 8)

Mon dieu, je crois bien que j'ai une érection :$

Trêve de plaisanterie, cette nouvelle est fantastique, je vais enfin pouvoir tester les chaines UHD via le Sat :devil:
:merci: beaucoup pour l'information, en espérant juste que le responsable AVCesar a bien vu la chose tourner sur la série 7600 :D

PS: J'oubliais le codec VP9, j'espère qu'on le verra bien arrivé un jour.
Last edited by Philoutix on Wed Dec 16, 2015 3:34 pm, edited 1 time in total.
TV Philips 48PUS7600
kumagorou

Post by kumagorou »

Tu as mis quoi comme réglage pour le Local Dimming ? (voir photo ci-dessous)
J'ai mis "Image optimale". Ca inspire confiance :lol:
Après je me demande si mon impression n'est pas aggravée par le fait que je n'ai pas un recul très important (du coup, je ne suis pas en face des coins) et que la tv est légèrement inclinée (fixation murale). Il faudrait que je fasse des tests de positionnement, voire que j'essaie de prendre des photos, mais avec l'iPhone, ça va rien donner:/
Ou alors, je prends un Lexomil :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Philoutix wrote: Mon dieu, je crois bien que j'ai une érection :$

Trêve de plaisanterie, cette nouvelle est fantastique, je vais enfin pouvoir tester les chaines UHD via le Sat :devil:
:merci: beaucoup pour l'information, en espérant juste que le responsable AVCesar a bien vu la chose tourner sur la série 7600 :D

PS: J'oubliais le codec VP9, j'espère qu'on le verra bien.
:biglol:

Oui, c'est sûr car en plus il a eu confirmation de cette info hier pour le PUS7600.

Apparemment ce serait un gros firmware avec pas mal de correctifs et de nouvelles fonctionnalités. J’espère que le VP9 en fait parti.
Yahoo MMCrawler [Bot]

kumagorou wrote:
Tu as mis quoi comme réglage pour le Local Dimming ? (voir photo ci-dessous)
J'ai mis "Image optimale". Ca inspire confiance :lol:
Après je me demande si mon impression n'est pas aggravée par le fait que je n'ai pas un recul très important (du coup, je ne suis pas en face des coins) et que la tv est légèrement inclinée (fixation murale). Il faudrait que je fasse des tests de positionnement, voire que j'essaie de prendre des photos, mais avec l'iPhone, ça va rien donner:/
Ou alors, je prends un Lexomil :lol:
OK, oui, c'est pas mal Image Optimal, ça donne un contraste perçu plus puissant, mais moins de lisibilité dans les scènes sombres que le mode Standard. Le mode ECO est le moins bon des trois...

Par contre, effectivement il vaut mieux être le plus en face possible du téléviseur, car les TV en général sont assez directive verticalement, plus qu'horizontalement, donc si tu es plus bas, ou plus haut, le noir se grise assez vite et donc les fuites ou traces de clouding éventuelles se voient plus.

Autre chose, le réglage "Contraste" correspond donc au réglage du rétroéclairage, il faut vraiment éviter de le mettre trop haut pour visionner les films en salle obscure, il faut même le mettre assez bas pour atteindre les 120cd/m² max conseillé. Si cela est respecté, le noir sera bien plus profond et les fuites beaucoup moins visibles. Je sais que les utilisateurs ont souvent tendance à aimer les images très lumineuses, mais cela dégradent homogénéité, la profondeur du noir, l’équilibre de l’échelle de gris, la lisibilité dans les images claires, brûler les blancs, etc.
kumagorou

Post by kumagorou »

Je suis à 80/100...

Faudrait que j'aille voir en magasin si c'est identique ou pire... Je peux vivre avec, je le vois surtout dans les bandes noires des films :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est bien trop haut pour visionner un film en salle obscure, normalement il faudrait même être en-dessous de 50 si ma mémoire est bonne :)

Apres, chacun fait comme il le sent, mais 80 c'est pour un environnement lumineux normalement...
kumagorou

Post by kumagorou »

Ah mais je n'en doute pas ! Je vais attendre les réglages du patron avant de chouiner alors :D
manu68fr

Post by manu68fr »

Excellente nouvelle pour les tuners uhd.

Pour mon problème de cache arrière :

Philips m'a renvoyé chez Ubaldi, mais j'avais pris les devant hier et j'avais donc déjà informé Ubaldi du problème de cache arrière qui se décolle.

Cet après midi, Ubaldi m'a téléphoné pour me dire de leur envoyer une photo de l'écran tv allumé pour voir si l'écran n’est pas abimé.
Si tout est OK, il m'envoie un transporteur pour récupérer le téléviseur.

J'aurais un autre en échange.
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

Bonjour
Donc j'attend en remplacement de mon 55PFL6007H le 55PUS7600/12 ;)
J'adore le rendu des Philips et surtout "L'Ambilight" :inlove:
Super travail Nicolas :merci:
J'ai vu que déjà des réglages sont sur ce sujet et me languis de les essayer
A bientôt
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Post Reply