Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
mosquito69

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by mosquito69 »

hellboy57 wrote:
Merci pour le lien mais j'avais déjà commandé ma barrette secteur audiophonics. Mais si tu dit qu'une barrette 5 fois plus cher n'apporte rien pour y en a t'il a plus de 500 euros ?
Il en faut pour toutes les bourses.

Après c'est une question d'équilibre budgétaire, si ton matos coûte 10.000 Euros tu peux te permettre de dépenser 150 euros dans une barrette secteur...

Mais pour du matos " moyen" sans être péjoratif, une barrette à 30 euros fera très bien son boulot...

Je dis ça, je dis rien !!! ;)
Freaky one

Post by Freaky one »

tekko wrote:Tu ne regretteras pas mais ne compte pas trop dessus pour la gestion multimedia pas terrible.
+1 gestion multimédia très décevante,y compris le portail d'applications internet du lecteur (arte,allociné,YouTube,dailymotion...)avec une qualité vraiment médiocre de lecture des fichiers.
Yinato

Post by Yinato »

Bonsoir à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aurai besoin d'être fixé quant au futur achat de mon lecteur blu ray, j'hésite comme beaucoup, entre ces deux modèles :

- Sony S790
- Panasonic BDT500

J'ai lu l'intégralité des deux topic concernés et, au final, je suis encore plus paumé ! :lol:

Dans l'ensemble le Panasonic me paraissait légèrement au-dessus mais étant possesseur d'une tv Sony 55HX920, je me demandais si l'accouplement avec la platine de même marque ne serait pas meilleur ? Surtout avec l'association du SBM, qui d'après Nicolas, est tout particulièrement efficace.

Ce qui me fait peur avec le Sony, c'est ce manque sur le sharpness, cette image douce me fait peur, étant quelqu'un qui aime énormément le relief, la netteté, la matière, etc...

D'un autre côté je n'aime pas le bruit vidéo, mais sincèrement, je préfère en avoir légèrement au détriment d'un meilleur piqué que vice-versa.

De plus, la partie audio de la Pana semble excellente, même si pour le coup, je me focaliserai davantage sur l'image.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et de plus, j'aimerai commander au plus vite, grrr ! :tetedanslmur:

Actuellement je lis mes blu ray avec ma PS3, je pense donc mais surtout l'espère, que le changement en vaudra la chandelle. :$

Je vous remercie d'avance et vous souhaite, à tous, une excellente soirée.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
mosquito69

Post by mosquito69 »

Ces 2 lecteurs sont en test dans le WHAT Hi-fi de Novembre 2012 ,

Image

Voici le verdict...

- Panasonic BDT500

Image

- Sony S790

Image
Last edited by mosquito69 on Fri Nov 16, 2012 10:32 pm, edited 1 time in total.
Antony

Post by Antony »

J'ai la chance d'avoir une DMP-BDT500 et ces derniers temps je ne l'avais plus a la maison je me suis donc retrouver comme toi a lire mes blue-ray et les CD sur ma PS3 :x je trouvais le son désagréable et l'image moins bonne.

A ce soir j'ai retrouver ma platine et j'ai recabler sur mon ampli et comment dire qu'en son je ne veux plus jamais m'en séparer :inlove: :inlove:

En terme d'image je pourrait pas te dire le gain mon écran étant un vieux coucou j'ai pas de réponse pour toi, a savoir que j'ai fais des tests de cette platine sur un vidéo projecteur panasonic le 5000 de l'année dernière et je trouvais le résultat plutôt démoniaque :devil:

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton choix et j'espère que ma petite expérience pourra être utile, sachant que ma platine me sert un bon 70% du temps pour de la musique.
Freaky one

Post by Freaky one »

mosquito69 wrote:Ces 2 lecteurs sont en test dans le WHAT Hi-fi de Novembre 2012 ,

Image

Voici le verdict...

- Panasonic BDT500

Image

- Sony S790

Image
Concernant la fluidité du mouvement,je ne suis pas du tout d'accord,mais après ça dépend également du diffuseur,mais je trouve qu'en terme de fluidité le Sony est au dessus.
Nicolas les a comparé et le Sony est plus "propre" (moins de bruit vidéo),et possède des couleurs plus vives,alors que l'image du bdt500 est plus piquée(plus de relief et de profondeur),après la différence est peut être sensible en vidéprojection mais sur un écran plat de 55" perso ça m'étonnerai qu'on remarque une grande différence.
Ça dépend de ce qu'on cherche,si l'audio est est un critère du choix le panasonic est nettement au dessus dans ce domaine.
Et puis il y a la qualité de fabrication,personellement le Sony rien que de le voir ça me rebute.....mon radio réveil tokaï est mieux finit et fait presque "classe" à coté.
peewee

Post by peewee »

Nicolas,

J'ai déjà profité de tes lumières pour les réglages vidéos de mon BDT 500 :) .
Cette fois j'aimerais avoir ton avis sur la partie audio car j'ai vu dans ton profil que tu possèdes un ampli onkyo. Le mien est de la génération précédente (809) mais en admettant que leurs caractéristiques soient proches, ma question est la suivante : en lecture Blu Ray (essentiellement films + quelques concerts) à quel appareil laisses tu le soin de faire le boulot audio :
- le bdt 500 en sortie pcm et éventuellemet avec quelques réglages
- à l'ampli onkyo avec sortie bistream du lecteur BR
Merci par avance pour ton avis.
mosquito69

Post by mosquito69 »

Yinato wrote:Bonsoir à tous,

Je vous écris aujourd'hui car j'aurai besoin d'être fixé quant au futur achat de mon lecteur blu ray, j'hésite comme beaucoup, entre ces deux modèles :

- Sony S790
- Panasonic BDT500

Anthony.
Il ne faut pas oublier que le SONY n'a pas de sorties Analogiques 5.1 ; c'est très important pour le choix...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

peewee wrote:en lecture Blu Ray (essentiellement films + quelques concerts) à quel appareil laisses tu le soin de faire le boulot audio :
- le bdt 500 en sortie pcm et éventuellemet avec quelques réglages
- à l'ampli onkyo avec sortie bistream du lecteur BR
je m'excuse par avance mais j'ai une petite curiosité : pourquoi tu ne testes pas par toi même les 2 configurations pour savoir ce que tes oreilles préfèrent ? c'est quand même le plus intéressant non ?
peewee

Post by peewee »

Bonne remarque mais justement, ne percevant pas de réelles différences et surtout un avis qui change...selon les films, je préfère me fier une fois pour toute à un avis professionnel d'autant qu'il s'appuie aussi sur des mesures.
En résumé je préfère l'objectivité des chiffres et la subjectivité d'un pro à mon oreille "amateur" qui ne me permet pas de me décider.
Une fois la décision prise, j'arrête de me prendre la tête et je ne touche plus à rien (c'est ce que j'ai fait pour le traitement d'image).
Post Reply