Merci pour le lien vers le manuel du SP 33.
Je l'ai imprimé et le moins que l'on puisse dire est qu'il va a l'essentiel par rapport au manuel du 8801 qui plus de 200 pages.
J'attend toujours mon SP 33 :tetedanslmur:
Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
-
-
Re: Conseils Ampli Primare A30.7 et preampli SP33 DiracLive
Ca y est, la SP 33 est arrivé et je 'ai installé dans mon meuble avec le bloc A 30.7 :

Les premiers tests ne me font pas regretter mon achat par rapport au Marantz AV 8801.
Meilleure spatialisation, plus de dynamique et de musicalité sonore sur les films
J'ai vu dans les menus qu'il y avait une option double basses. Est ce que tu sais à quoi ça sert. Peut qaund il y a deux caissons ce qui est mon cas.

Les premiers tests ne me font pas regretter mon achat par rapport au Marantz AV 8801.
Meilleure spatialisation, plus de dynamique et de musicalité sonore sur les films
J'ai vu dans les menus qu'il y avait une option double basses. Est ce que tu sais à quoi ça sert. Peut qaund il y a deux caissons ce qui est mon cas.
- Kawamashi
C'est pas plutôt pour reproduire les fréquences en dessous de la fréquence de coupure à la fois sur les enceintes déclarées en large et le (ou les) sub(s) ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Fan2HD
Belle ensemble et je suis ravi que tu soit content de ton achatKawamashi wrote:C'est pas plutôt pour reproduire les fréquences en dessous de la fréquence de coupure à la fois sur les enceintes déclarées en large et le (ou les) sub(s) ?

Le double bass chez Primare te permet de soulager tes enceintes frontales des basses fréquences en stéréo (ne prend pas en compte le fait qu'elles soient en large ou small). C'est une sorte de mode 2.1 avec crossover. Si tu as de bonnes frontales, il n'y a aucun intérêt je trouve. Avec un bon sub et des satellites performants c'est sûrement intéressant.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
-
Je suis entré dans les menus du SP 33 qui sont plutôt basiques :

Mais ça ne me dérange pas, on va à l'essentiel
Par contre je n'ai pas trouvé pas trouvé l'option pour corriger les aigus et les médium.
Quelqu'un peut me dire si c'est possible avec ce préampli.
je voudrait juste diminuer un peu le niveau des aigus sur la scène avant.
D'avance merci :merci:

Mais ça ne me dérange pas, on va à l'essentiel

Par contre je n'ai pas trouvé pas trouvé l'option pour corriger les aigus et les médium.
- Fan2HD
Le SP33 n'a pas d'EQ donc tu ne peux pas régler ce paramètre.DARCY74 wrote:Je suis entré dans les menus du SP 33 qui sont plutôt basiques :
Mais ça ne me dérange pas, on va à l'essentiel![]()
Je te conseil soit de regarder si tu peux pallier à cela avec des câbles enceintes, modulation etc. différents (Atlas Cables gamme Hyper par ex.) soit de lui adjoindre une correction acoustique, type DiracLive ou si tu as de bonnes connaissances: REW RoomEQ gratuit sur PC.
J'ai finalement décidé d'essayer une solution miniDSP DiracLive avec le DDRC-88A. Mais ce sera pas avant 1-2 mois.
Sinon un miniDSP nanoAVR fait aussi très bien l'affaire.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Merci pour l'info :merci:
Pour les câbles, ça va être difficile de changer car je suis en salle dédiée et ils sont passés dans des gaines dans le faux plafond. Ca risque d'être galère pour les changer.
Par ailleurs, le rendu actuel est déjà très bon :clap:
Si tu projettes l'achat d'un mini DSP, ton retour m'intéresse. Ca peut être ne bonne solution pour corriger les petits détails.
En attendant, profite bien de ton installation et bonne année 2016 :rofl:
Pour les câbles, ça va être difficile de changer car je suis en salle dédiée et ils sont passés dans des gaines dans le faux plafond. Ca risque d'être galère pour les changer.
Par ailleurs, le rendu actuel est déjà très bon :clap:
Si tu projettes l'achat d'un mini DSP, ton retour m'intéresse. Ca peut être ne bonne solution pour corriger les petits détails.
En attendant, profite bien de ton installation et bonne année 2016 :rofl:
- jacko
J'arrive certainement sur le tard ...
Déjà félicitation pour l'ensemble Primare. Peu de passionnés optent pour cette marque et pourtant c'est de la bombe.
Je vais essayer de la faire "condensée".
Câbles et connecteurs :
Il faut éviter les conducteur plaqué argent ... désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe.
La pertinence va dépendre de l'épaisseur du conducteur de cuivre principal et de l'épaisseur du plaquage.
Le cuivre et l'argent n'ont pas la même conductivité et leur association peut engendrer un décalage temporel important de certaines gamme de fréquence. On pense que sa sonne mieux mais en fait on est face à un double problème : section faible, on perd un peu sur les basses fréquences, argent faible épaisseur flatte surtout le haut. On pense gagner en détail et en musicalité mais en fait on déséquilibre le signal, hausse de l'impression de dynamique mais elle perd en linéarité.
Le plus sage est d'opter pour des composants ayant une conductivité similaire.
Cuivre OCC pur sans plaquage ou un plaquage épais
Cuivre OFC pur
Argent pur
Argent OCC
Le must étant des conducteurs mono-brin, mais c'est cher, fragile et pas très souple.
Une parade (rare) est l'alliage cuivre/argent. Le mélange des cristaux assure alors le gain de conductivité équilibré sur toute la gamme de fréquence. On trouve ça chez JMR ... mais c'est cher.
Si on veut se confectionner un super câble RCA ou XLR le top est d'utiliser du conducteur argent mono-brin épais que l'on glisse dans une gaine PTFE et on tresse l'ensemble (méthode Shunyata). Plus on ajoute de brin, et mieux sera le câble, mais c'est long et compliqué à faire.
Les connecteurs doivent suivre la même logique : il faut associé des métaux de conductivité identique ou avoir les bonnes épaisseur de plaquage.
L'or est un conducteur moyen mais protège de l’oxydation
L'argent est un très bon conducteur mais il s'oxyde
Le rhodium ne s'oxyde pas, c'est un conducteur moyen mais il assure un bon contacte (le meilleur). Il faut que les deux contacte soient plaqué rhodium pour une efficacité maximum.
Le plus important est le matériau qui constitue la prise ou ces connecteurs.
Si on peut avoir du cuivre pur alors c'est le top.
Le plaquage suivant ce que l'on veut faire.
Ensuite on a des alliages ou bêtement du nickel. Vu le prix des prises, il faut faire parfois avec ce que l'on peut acheter.
La bi-amp ...
Si on veut faire de la bi-amp active avec by-pass du filtre de l'enceinte OK.
Sinon bof bof ... et ça peut engendrer des problèmes.
Il vaut mieux un bon gros ampli ou des blocs stéréo passé en BTL (ou des purs mono).
Chez primaire les blocs stéréo qui peuvent passer en BTL donnent 2,5x plus de puissance ! Là les enceintes respirent !
C'est plus simple à faire et on évite les problèmes d'une bi-amp passive.
Le DDRC88A.
Ben oui alors ! Pour le prix il n'y a pas mieux.
Le seul problème est la présence de XLR sur plots. Ca veut dire faire des câbles adaptés ou confectionner des adaptateurs (on ajoute du contacte).
Sinon, oui le DiracLive sur PC marchera quelques soit la carte son. Mais cela impose de travailler en PCM et il faudra une licence dédiée au PC.
Je pense que l'option DDRC88A est la plus intéressante.
L'intérêt du XLR.
Vous lirez que l'intérêt est réservé au monde pro, qu'il faut de grande longueur de câble pour justifié ...
Ce sont des arguments incomplets !
Tout dépend de l'architecture des appareils aussi bien processeur audio que les amplis.
Côté processeur il faut que l'architecture soit symétrique pure, donc pas de convertisseurs asymétriques vers symétrique. Lorsque qu'un DAC est monté en symétrique (dual differential) on gagne en rapport signal bruit et en dynamique. on peut donc s'attendre à avoir moins de bruit de fond et un meilleur rendement : on monte moins sur le volume car le gain est supérieur => moins de distorsion. Conséquence, l'ampli si il est réellement symétrique, profite et table aussi sur des gains supérieur. Même constat, on a une meilleure dynamique, un bruit plancher plus bas, on n'a pas besoin de monter le volume aussi haut => moins de distorsion.
Il faut donc un vrai symétrique, ce n'est pas toujours le cas. Un 8801 (et le 8802 à mon avis) utilise des symétriseurs. Dans ce cas symétrique ou asymétrique sera du pareil au même.
Déjà félicitation pour l'ensemble Primare. Peu de passionnés optent pour cette marque et pourtant c'est de la bombe.
Je vais essayer de la faire "condensée".
Câbles et connecteurs :
Il faut éviter les conducteur plaqué argent ... désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe.
La pertinence va dépendre de l'épaisseur du conducteur de cuivre principal et de l'épaisseur du plaquage.
Le cuivre et l'argent n'ont pas la même conductivité et leur association peut engendrer un décalage temporel important de certaines gamme de fréquence. On pense que sa sonne mieux mais en fait on est face à un double problème : section faible, on perd un peu sur les basses fréquences, argent faible épaisseur flatte surtout le haut. On pense gagner en détail et en musicalité mais en fait on déséquilibre le signal, hausse de l'impression de dynamique mais elle perd en linéarité.
Le plus sage est d'opter pour des composants ayant une conductivité similaire.
Cuivre OCC pur sans plaquage ou un plaquage épais
Cuivre OFC pur
Argent pur
Argent OCC
Le must étant des conducteurs mono-brin, mais c'est cher, fragile et pas très souple.
Une parade (rare) est l'alliage cuivre/argent. Le mélange des cristaux assure alors le gain de conductivité équilibré sur toute la gamme de fréquence. On trouve ça chez JMR ... mais c'est cher.
Si on veut se confectionner un super câble RCA ou XLR le top est d'utiliser du conducteur argent mono-brin épais que l'on glisse dans une gaine PTFE et on tresse l'ensemble (méthode Shunyata). Plus on ajoute de brin, et mieux sera le câble, mais c'est long et compliqué à faire.
Les connecteurs doivent suivre la même logique : il faut associé des métaux de conductivité identique ou avoir les bonnes épaisseur de plaquage.
L'or est un conducteur moyen mais protège de l’oxydation
L'argent est un très bon conducteur mais il s'oxyde
Le rhodium ne s'oxyde pas, c'est un conducteur moyen mais il assure un bon contacte (le meilleur). Il faut que les deux contacte soient plaqué rhodium pour une efficacité maximum.
Le plus important est le matériau qui constitue la prise ou ces connecteurs.
Si on peut avoir du cuivre pur alors c'est le top.
Le plaquage suivant ce que l'on veut faire.
Ensuite on a des alliages ou bêtement du nickel. Vu le prix des prises, il faut faire parfois avec ce que l'on peut acheter.
La bi-amp ...
Si on veut faire de la bi-amp active avec by-pass du filtre de l'enceinte OK.
Sinon bof bof ... et ça peut engendrer des problèmes.
Il vaut mieux un bon gros ampli ou des blocs stéréo passé en BTL (ou des purs mono).
Chez primaire les blocs stéréo qui peuvent passer en BTL donnent 2,5x plus de puissance ! Là les enceintes respirent !
C'est plus simple à faire et on évite les problèmes d'une bi-amp passive.
Le DDRC88A.
Ben oui alors ! Pour le prix il n'y a pas mieux.
Le seul problème est la présence de XLR sur plots. Ca veut dire faire des câbles adaptés ou confectionner des adaptateurs (on ajoute du contacte).
Sinon, oui le DiracLive sur PC marchera quelques soit la carte son. Mais cela impose de travailler en PCM et il faudra une licence dédiée au PC.
Je pense que l'option DDRC88A est la plus intéressante.
L'intérêt du XLR.
Vous lirez que l'intérêt est réservé au monde pro, qu'il faut de grande longueur de câble pour justifié ...
Ce sont des arguments incomplets !
Tout dépend de l'architecture des appareils aussi bien processeur audio que les amplis.
Côté processeur il faut que l'architecture soit symétrique pure, donc pas de convertisseurs asymétriques vers symétrique. Lorsque qu'un DAC est monté en symétrique (dual differential) on gagne en rapport signal bruit et en dynamique. on peut donc s'attendre à avoir moins de bruit de fond et un meilleur rendement : on monte moins sur le volume car le gain est supérieur => moins de distorsion. Conséquence, l'ampli si il est réellement symétrique, profite et table aussi sur des gains supérieur. Même constat, on a une meilleure dynamique, un bruit plancher plus bas, on n'a pas besoin de monter le volume aussi haut => moins de distorsion.
Il faut donc un vrai symétrique, ce n'est pas toujours le cas. Un 8801 (et le 8802 à mon avis) utilise des symétriseurs. Dans ce cas symétrique ou asymétrique sera du pareil au même.
-
Le SP 33 est-il d'architecture full symétrique ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
- jacko