Kef 201.2 Reference

Post Reply
Fan2HD

Re: Kef 201.2 Reference

Post by Fan2HD »

Le triangle c'est la théorie. Tout dépends des enceintes et de la pièce. Il y a une astuce pif les enceintes qui justement ne rayonne pas beaucoup c'est de fermer l'angle encore plus et donc d'avoir le sweet spot légèrement devant soi ça élargie la zone du sweet spot, le son est moins directif ;) a essayer.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Fan2HD.

Oui, pour le triangle, c'est à essayer mais on doit pouvoir le deviner si l'on connait le cône de rayonnement des enceintes.
Pour les 201.2, c'est là indiqué dans la notice.

C'est curieux tout de même ces histoires de placements rigoureux avec un résultat immédiatement sensible (Doit être souvent négligé et pourtant quelle importance!).

Un autre effet que je remarque avec le temps, c'est que je monte moins le volume sonore (Plus net implique mieux perceptible je pense).

Bref, je continue avec les câbles.

A suivre.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Je pense faire évoluer les choses.
Je pense prendre une enceinte centrale 202.2c pour essayer de me refaire un petit ensemble HC/HF.

Par contre, j'ai toujours l'envie d'avoir beaucoup de jus avec un deuxième ampli et là, ça va douiller donc je ne pourrais pas tout faire en même temps.

Une idée m'est venue en regardant les amplis HC : quelqu'un connait-il le Marantz MM7025 ou le 7055?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Phil44 wrote:Hello.

Je pense prendre une enceinte centrale 202.2c pour essayer de me refaire un petit ensemble HC/HF.

Par contre, j'ai toujours l'envie d'avoir beaucoup de jus avec un deuxième ampli et là, ça va douiller donc je ne pourrais pas tout faire en même temps.

Une idée m'est venue en regardant les amplis HC : quelqu'un connait-il le Marantz MM7025 ou le 7055?

Cordialement.

Phil44
Les amplis HC Marantz sont "anciens" et pas très puissants, surtout pour le MM7055.
Pour des KEF Reference ça risque de faire un peu juste. Marantz et KEF c'est pas vraiment une association que je recommanderai.
Phil44

Post by Phil44 »

Fan2HD wrote:
Phil44 wrote:Hello.

Cordialement.

Phil44
Les amplis HC Marantz sont "anciens" et pas très puissants, surtout pour le MM7055.
Pour des KEF Reference ça risque de faire un peu juste. Marantz et KEF c'est pas vraiment une association que je recommanderai.

Salut Fan2HD.

J'avais lu le commentaire de quelqu'un qui avait trois 7025 et qui les comparait avec un ampli HiFi (8005 ?).
C'est vrai que je serais bien rester dans la même marque.

Que penses-tu d'un 7009/7010 + PM11 en Bypass?

Sinon, un préampli HC Marantz + ampli de puissance autre marque mais avec la centrale et un caisson, mais le tout commence à grimper. :(

Cordialement.

Philippe
Last edited by Phil44 on Thu Dec 31, 2015 5:32 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Je pense que tu peux partir sur un SR7010. Le PM11 va dégager de la puissance du 7010 qui pourra se concentrer sur la centrale et les surrounds ne sont pas les canaux les plus durs à driver. Le 7010 devrait donc s'en sortir honorablement avec un tel ampli sur les frontales. Sinon tu peux toujours tester le couple AV7702 plus Emotiva et leur nouvelle série XPA gen 3. C'est un combo très prisée avec énormément de puissance. La force de Marantz sur le HC c'est la préamplification (selon moi).
Phil44

Post by Phil44 »

Fan2HD wrote:Je pense que tu peux partir sur un SR7010. Le PM11 va dégager de la puissance du 7010 qui pourra se concentrer sur la centrale et les surrounds ne sont pas les canaux les plus durs à driver. Le 7010 devrait donc s'en sortir honorablement avec un tel ampli sur les frontales. Sinon tu peux toujours tester le couple AV7702 plus Emotiva et leur nouvelle série XPA gen 3. C'est un combo très prisée avec énormément de puissance. La force de Marantz sur le HC c'est la préamplification (selon moi).
Oui, je crois que tu as raison.

Marantz en préampli se débrouiller très bien et moins en ampli de puissance.

Que penses-tu du bloc Parasound A52 dans les PA?

Petit aparté mais j'avais trouvé une 202.2c dans ma finition (Plutôt rare) et à un prix sympathique mais le vendeur (In UK) ne veux pas faire d'envoi à l'étranger :gne: !

Bon réveillon!

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Fan2HD, que penses-tu d'un mixte Pioneer LX en HC et Marantz PM11 sur un trio (Pour l'instant) 201.2/202.2c?

Je vais mettre mes antiques Pioneer en surround alors je verrais pour un caisson d'ici quelques mois.

J'ai enfin eu une réponse du vendeur anglais, il accepte de m'envoyer la 202.2c :rofl: :clap: 8)
J'ai vraiment hâte d'avoir l'ensemble à la maison.

Au fait, aurais-je des frais de douane pour un achat en Angleterre sur de l'occasion entre particuliers?

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
delta f

Post by delta f »

Heu Phil....je sais bien que la GB veut sortir de l'UE mais pour l'heure elle y est encore donc pas de droits de douanes, par contre il y a la question de la TVA mais pas applicable entre particuliers ...et surtout le taux de change une livre vaut 1,2 / 1,3 €.....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Phil44

Post by Phil44 »

Salut Delta f.

Merci pour le renseignement.

Bon, ben ça part mal car eBay UK vient de me bloquer mon accès avec une demande de vérification téléphonique que j'accepte mais qui ne fonctionne pas de leur côté (Ecrit en rouge) donc négociation bloquée!

Bref, ça me gave!!

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Post Reply