Nouvelle sur ce forum, je débute dans le monde du home cinéma...
Grâce aux fêtes de fin d'année ma famille c'est proposé pour m’offrir un ensemble home cinéma :rofl:
Mon problème est que je ne mis connais pas trop et en lisant des forums je me suis vite rendu compte qu'il était possible de connecter de mille manières un PC à un home ciné à un vidéo projecteur et maintenant je suis perdu.
Alors voilà, je voudrais connecter mon pc à mon home cinéma (A/V) et à un vidéo projecteur.
Je vais détailler les prises des différents éléments.
Mon Pc: (pas de carte son)
La carte graphique: GTX 970 strix asus (les filles aussi jouent aux jeux vidéos 8) )
Connectique :1 x HDMI Femelle, 2 x DVI Femelle, 1 x DisplayPort Femelle
Le vidéo projecteur:
Entré vidéo : 1 x Vidéo composante YUV (3x RCA Femelle), 1 x Vidéo composite (RCA Femelle), 2 x HDMI Femelle, 1 x VGA (D-sub 15 Femelle)
Entré audio : 1 x Line IN (2x RCA Femelle), 1 x Line IN (Jack 3.5 mm Femelle)
Sortie audio : 1 x Line OUT (Jack 3.5mm Femelle)
Connecteur additionnel : 1 x Série (RS-232), 1 x USB, 1 x Mini USB Type B Femelle
l'ampli AV
Connectique
- 8 x entrées HDMI in
- 2 x sorties HDMI out avec canal de retour audio
- 1 x entrée vidéo composite
- 2 x entrées vidéo composantes
- 2 x entrées S/PDIF coaxiales RCA et 1x sortie
- 3 x entrées S/PDIF optiques et 1x sortie
- 5 x entrées analogiques stéréo RCA et 2x sorties (dont une zone 2)
- 1 x sortie pré-out 5.1
- 1 x port USB pour mises à jour
- 1 x entrée IR et 1x sortie
- 1 x sortie trigger 12V
- 1 x RS-232
- 2 x prises d'antennes
- Borniers d'enceintes à vis compatibles fiches bananes
- 1 x port RJ-45 (pour contrôle IP via iOS et Android)
- 1 x sortie casque en façade
De ce que j'ai lu il vaut mieux privilégier le HDMI aux autres connections mais si ya mieux je suis preneuse :angel:
Donc je pensais connecter mon PC (carte graphique) --HDMI--> entré HDMI in de l'Ampli puis sortie HDMI out --HDMI--> vidéo projecteur . Est ce que c'est le bon branchement à faire...?
Je souhaiterais autant regarder des films qu'écouter de la musique.
Pensez vous que j'aurais besoin d'une carte son pour avoir une meilleure qualité quand j'écouterais de la musique ou la carte graphique suffi ?
Je me suis renseigné pour savoir quelle carte son serait bien si jamais je devais en acheter une et apparemment la asus essence stx II est très bien, mais s'il faut cette carte son alors comment je devrais connecter mon matériel (quels câbles sur quelles prises?) pour profiter des films et de la musique ... ? :tetedanslmur:
Je viens de me rendre compte que j'ai écris un roman... :angel:
Merci de votre aide, une louloutte un peu perdu :biglol:
Et très bonne année 2016 à tout le monde