renseignement upgrade installation, ampli hifi

doudou74

renseignement upgrade installation, ampli hifi

Post by doudou74 »

bonsoir,
pour l'instant je suis en phase ou je regarde pour évoluée mon installation qui me satisfait pleinement, mais j'ai faim d'amelioration.
En idee je pensait a un ampli hifi bypass afin de driver mes colonnes et de laissé le reste de l'install au sr7008,
-premiere chose pensez vous a un gain significatif avec par exemple un marantz pm8005 en hifi.
-sur le pm8005 il me semble impossible de connecté un caisson ai je une solution pour une ecoute hifi 2.1
-Autres souci je lit les fichier flac, ect depuis mon htpc ou plutot pc, qui lui est equipée d'une carte mere (maximus 6 formula) possedant un dac cirrus logic cs4398 mais qui par contre n'est pas pour l'instant exploité avec mon sr7008 car celui ci est connecté en hdmi via une nvidia gtx 970, donc pour le 5.1en bitsream tout est ok, mais en hifi c'est une autres histoire du moins j'ai du mal a comprendre.

Pour faire simple je cherche un gain en performance SIGNIFICATIF, simple a géré, en prenant compte que mes sources sont un htpc dont la carte son a une prise optique, mais moi je veut du dts hd donc impossible avec l'optique, quel solution??

merci a vous (oui je c'est je suis chiant) :)
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
McBarrette

Re: renseignement upgrade installation, ampli hifi

Post by McBarrette »

Si tu as de très bonne enceintes et une bonne acoustique dans la pièce tu as pas besoin de caisson.

Pour la lecture de fichier audio rien ne veut un DAC USB même si les CM de chez Asus ont un bon son de base.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Pour la configuration écoute stéréo 2.1 + ampli en bypass, c'est tout simplement impossible hormis des bidouilles de connectique réputées être dangereuse pour les appareils.

Seul salut possible, une source avec sorties analog 5.1, tu devrais faire un tout chez oppo y'a eu du neuf récemment ;)

J'ai eu un sr7005 dont j'ai été très mécontent, la partie amplification était incroyablement molle, sans vie... Sur les films je trouvais ça très limite mais alors en stéréo c'est le désastre quoi... Image minuscule, gros effet de masque tout le spectre, j'ai failli en pleurer vu le prix! Quand j'y ai ajouté un MAP306 en bypass ça l'avait sérieusement réveillé! Nul doute que tu feras un bon qualitatif.
rod675

Post by rod675 »

Hello,
En ayant un ampli hi-fi bypass branché en usb pour la musique et
l'ampli AV en HDMI pour les pistes DTS, ça devrait le faire ?!
Après je ne sais pas si on peut brancher deux ampli sur le même caisson.
sergio

Post by sergio »

il me semble que le pm8005 a une sortie sub. ? un bon caisson améliore sensiblement l'assise de l écoute en hi fi 2.1
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
doudou74

Post by doudou74 »

Merci pour vos retour intéressant,
Bon pour commencé l'acoustique de ma pièce n'est pas bon selon moi, oui en effet je pourrait me dispensé largement de caisson en hifi, mais il est vrai qu'avec le sb 2000 les bass sont tres rapide et sa percute bien, sans etre envahissant, donc a moins qu'un ampli hifi améliore clairement la tenu des graves, si ce n'est pas le cas je prefererais conservé le caisson. (avant sans caisson les basses etait deja tres bonnes avec ses enceintes mais c'etait moins maitrisé vis a vis de l’acoustique de ma pièce, les basses passait trop dans les murs)

Je n'ai pas suffisament d'experience dans les ampli hc haut de gamme pour me prononcé avec certitude, mais je ne trouve pas le 7008 mou, certes y'a plus demonstratif avec pioneer par exemple en hc, mais au moins j'ai pas mal a la tete, la spatialisation est au rendez vous, selon moi il a tout pour lui, a part une distortion a volume tres elevé donc pas du tout important car jamais je ne mettrait aussi fort, pourtant je ne me prive pas!

Le pm8005 etant depourvu de DAC, est ce un souci?
Sony 55w905/ HTPC
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est toujours plus sympa le DAC pour le liaison avec un PC il va accepter le signal Hi-Res de t'es fichiers (à voir par ici qu'il sont au moins en 24 bits et 96 kHz) et pour en profité sur un PM8005, et un DAC ne veut pas forcément dire de prendre la Rolls, tu peux en trouver des sympa et suffisant pour un budget honnête.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
doudou74

Post by doudou74 »

Ok, le dac de ma carte mere asus etant le meme qu un pm7005, j aimerais bien l utilisé sans avoir a raquer pour un doublon.
Sony 55w905/ HTPC
McBarrette

Post by McBarrette »

Donc tente une connexion en coaxiale pour vérifier si celui-ci fonctionne bien, et la source sur le PC c'est quoi ?
doudou74

Post by doudou74 »

McBarrette wrote:Donc tente une connexion en coaxiale pour vérifier si celui-ci fonctionne bien, et la source sur le PC c'est quoi ?
La ou sa se complique c est qu il n y a pas de coaxiale, seulement jack ou optique.(je souhaite conserver du high res)
J ai l impression que rien n est simple dès le moment sue sa passe par un pc.
Qu appelle tu la source sur le pc ?
Sony 55w905/ HTPC
Post Reply