Ok,
Si t'as l'occasion d'écouter un Marantz PM8005 (il est Bypass) avec des Monitor audio : c'est du bonheur :inlove:
[Aide] Branchement Ampli A/V + HTPC + Ampli Hifi
- letit69
Re: [Aide] Branchement Ampli A/V + HTPC + Ampli Hifi
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
-
Il est sur ma liste mais ils n'ont pas la marque Marrantz en vente.
J'ai d'autre possibilité de magasin à BXL, je me renseignerai
J'ai d'autre possibilité de magasin à BXL, je me renseignerai

- Maxwyme
J'ai déjà pu le dire ailleurs mais mieux vaut insister ici, l'usage d'un ampli hifi en bypass sans entrées "amp in" dédiées est une très mauvaise idée, peu pratique, contraignante et définitivement hors d'usage quand on veut modifier le volume d'un système de façon immédiate. J'ai déjà pu faire le test il y a quelques années, c'est 100% pénalisant, et on y perd beaucoup en homogénéité sonore.
Enormément de modèles proposent ce type d'entrées, mieux vaut choisir une option confortable! Avec ou sans DAC
Enormément de modèles proposent ce type d'entrées, mieux vaut choisir une option confortable! Avec ou sans DAC

-
Merci Maxwyme pour ton retour.
Il est préférable de rendre l'utilisation de ses appareils faciles. Raison pour laquelle j'avais ouvert ce fil de discussion.
Je me renseigne ici et là, et sauf si belle ristourne, je ne partirai pas avec un ampli demain
Il est préférable de rendre l'utilisation de ses appareils faciles. Raison pour laquelle j'avais ouvert ce fil de discussion.
Je me renseigne ici et là, et sauf si belle ristourne, je ne partirai pas avec un ampli demain

-
Bonsoir,
Retour sur mes écoutes et impression :,
Cambridge : déçu dans l ensemble. Manque de précision.
J ai vite demandé à changer
Musicien hall : c est déjà mieux, meilleur tenue dans l ensemble surtout au niveau des graves.
Par contre, je l ai trouvé fatiguant à haut volume, à tester dans mon appartement.
Hegel h80 : très très belle découverte, suis resté sur le cul, ce que je cherchais dans les autre amplis, je L ai eu. Belle maîtrise en général, coup de coeur.
Lecteur cd d entrée de gamme, oublié de noter le modèle.
Écoute sur Adèle, Nina Simone, et l album les grands du jazz.
J irai en écouter d autre, mais je me prépare à économiser
Retour sur mes écoutes et impression :,
Cambridge : déçu dans l ensemble. Manque de précision.
J ai vite demandé à changer

Musicien hall : c est déjà mieux, meilleur tenue dans l ensemble surtout au niveau des graves.
Par contre, je l ai trouvé fatiguant à haut volume, à tester dans mon appartement.
Hegel h80 : très très belle découverte, suis resté sur le cul, ce que je cherchais dans les autre amplis, je L ai eu. Belle maîtrise en général, coup de coeur.
Lecteur cd d entrée de gamme, oublié de noter le modèle.
Écoute sur Adèle, Nina Simone, et l album les grands du jazz.
J irai en écouter d autre, mais je me prépare à économiser

- letit69
Très bien tout ça
Faudrait quand même écouter le H80 derrière ton Denon en Pre Out, c'est quand même une de tes premières interrogations.
Pour la partie Hifi tu sembles conquis :inlove:

Faudrait quand même écouter le H80 derrière ton Denon en Pre Out, c'est quand même une de tes premières interrogations.
Pour la partie Hifi tu sembles conquis :inlove:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
-
Sauf erreur de ma part, je pourrai leur emprunter l'ampli pour le tester chez moi.
Achat de l'ampli + câbles : Je le testerai dans les meilleurs conditions car l'investissement est conséquent.
Une bien belle surprise en tout cas.... :inlove: :inlove:
Achat de l'ampli + câbles : Je le testerai dans les meilleurs conditions car l'investissement est conséquent.
Une bien belle surprise en tout cas.... :inlove: :inlove:
- letit69
C'est la meilleure solution :clap:je pourrai leur emprunter l'ampli pour le tester chez moi.