Agreed !!!
Je pense que leur meilleur line-up était avec Peter Lindgren et Martin Lopez, depuis, même si les siccos sont bons (Axe et Akerson), là n'est pas la question, il manque ce supplément d'âme dans leur musique et le virage un poil trop rock progressif 70's me plait moyennement aussi...Coup de coeur aussi pour les 2 premiers siccos moins connu (Defarfalla et Nordin sur Orchid et Morning Rise) qui ont apporté une patte jazzy pour le bassiste et groovy pour le batteur...
Cependant leur galletes suivantes reste du très bon, c'est le seul groupe ou je peux enchaîner les titres sans changer au bout de 2 titres par exemple, pourtant j'en aime plétores des groupes de métal (Metallica, Megadeth, Slayer, Machine Head, Panthera, Mastodon, Gojira, Loudblast, Katatonia...Tool, Primus...pour ne citer qu'eux !) toute la nouvelle vague genre Trivium et Bullet for my Valentine je sais pas je trouve ca un peu post-ado : je veillis et deviens un vieux con certainement car ils ont des bons riffs quand même
Après il y a aussi des clones d'Opeth comme Agalloch mais je suis pas très fan des copycat...Et des groupes dans la surenchère techos comme Animal as leaders (et Dream Theater) mais pareil au bout de quleques titres ca fait un peu trop démonstration genre regarder comment je suis trop fort avec mon instrument
Je me suis pris aussi la réédition Deliverance/Damnation (2015) que j'ai pas encore écouté...En tout cas le packaging digipack blanc est très bien ! 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot