Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
farouk44

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by farouk44 »

bravvv wrote:Kodi Jarvis fonctionne impec sur la TV Sony . Lecture 4K et passthrouth marche nikel .
Kodi jarvis? pour l'instant ce n'est qu'une bêta... déjà que kodi c'est quand même pas hyper facile d'accès :geek:
le kodi que l'on trouve sur le google store c'est Kodi Isengard 15.2. Du coup, à télécharger et installer, c pas compliqué. Pour configurer c'est autre chose.
Par contre maintenant que j'ai réussi à l'amadouer, j'en suis plutôt satisfait. seul bug notable, celui du son ( je suis pourtant sous la version 3.169 du logiciel). En fait j'avais un logo mute en haut à droite et pas de son du coup. Et d'un coup le sifflement à faire péter les enceintes....
je me demande si pas mal de bug ne pourrait pas être imputable au protocole bravia sync... les rallumages intempestifs, les problèmes de fonctionnement de la télécommande, les plantages .... Qu'en pensez-vous? Quelle utilisation avez-vous du bravia sync ( aussi connu sous le nom de HDMI CEC?) Avez-vous plusieurs appareils compatibles branchés? moi par exemple j'ai un ampli Yamaha RX-V465 et une ps4...
delpiero971

Post by delpiero971 »

POur info

J'ai suivi les conseils des forums US, les lunettes Samsung SSG-P51002 fonctionnent super bien sur nos Sony X85 ^^

J'ai commandé celles ci sur amazon, 20€ les 2 lunettes donc super affaire au lieu de min 45€ par lunette si Sony !

Image
Sony UHD 55SD-8505 Android 7, Ampli Onkyo TX NR-636, Enceintes 5.1 Cabasse Alcyone 2, PS4 Pro, PC HC 4K
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour :) ,

Tu n'avais pas besoin d'aller sur un forum US. On en a parlé de très nombreuses fois sur ce fofo et sommes très nombreux à les avoir depuis longtemps. J'ai d'ailleurs mis un lien pour le pack de 2 plusieurs fois. Merci quand même ;)
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
FutMan

Post by FutMan »

jeampou wrote:C'est normal que le lecteur video natif ne me permette pas de revenir au format original ? (avec les bandes noir en haut et en bas), il s'adapte à l'écran et sur les menus pas moyen de modifier.
Avec VLC pourtant ça marche...
Surement une mise à jour pour corriger ce problème.
C'est un bug apparu depuis l'avant dernier Firmware. Il y a une astuce : tu lances la vidéo puis tu fais action menu sur la telco, tu vas dans le menu Video puis Information (Tu vois la video avec les bandes en prévualisation), tu fait back sur la telco et magie....
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
nini971

Post by nini971 »

Bonjour à tous
j'ai acheté la 55x8509C il y a quelques jours, chez moi impossible de mettre à jour avec la version 3.169 que ce soit en USB ou direct en ligne sur la Tv. Si quelqu'un peu me passer le fichier de la 3.155 cela serait vraiment top ! Car je suis en 2.247 pour le moment est pas mal de bug récurant !
Merci beaucoup !
bravvv

Post by bravvv »

farouk44 wrote:
bravvv wrote:Kodi Jarvis fonctionne impec sur la TV Sony . Lecture 4K et passthrouth marche nikel .
Kodi jarvis? pour l'instant ce n'est qu'une bêta... déjà que kodi c'est quand même pas hyper facile d'accès :geek:
le kodi que l'on trouve sur le google store c'est Kodi Isengard 15.2. Du coup, à télécharger et installer, c pas compliqué. Pour configurer c'est autre chose.
Par contre maintenant que j'ai réussi à l'amadouer, j'en suis plutôt satisfait. seul bug notable, celui du son ( je suis pourtant sous la version 3.169 du logiciel). En fait j'avais un logo mute en haut à droite et pas de son du coup. Et d'un coup le sifflement à faire péter les enceintes....
je me demande si pas mal de bug ne pourrait pas être imputable au protocole bravia sync... les rallumages intempestifs, les problèmes de fonctionnement de la télécommande, les plantages .... Qu'en pensez-vous? Quelle utilisation avez-vous du bravia sync ( aussi connu sous le nom de HDMI CEC?) Avez-vous plusieurs appareils compatibles branchés? moi par exemple j'ai un ampli Yamaha RX-V465 et une ps4...
C'est une bêta 4 pas loin de la version final. Je n'ai jamais de bug avec et je m' en sert tout les jour. Avant j'avais un HTPC uniquement pour Kodi, depuis que j'ai Jarvis sur la Sony j'ai viré ce dernier de mon meuble TV car il ne servait plus à rien.
La seul différence et que la TV manque un peu de puissance donc certain skins costaud ne permette pas une navigation hyper fluide dans les jaquettes.

PS : Kodi 15.2 n' est pas vraiment utilisable sur la Sony. problème de son et de vidéo qui saccade...
Last edited by bravvv on Sat Jan 09, 2016 4:22 pm, edited 1 time in total.
ama13

Post by ama13 »

jeampou wrote: Effectivement j'ai essayé avec Archos mais il ne supportait pas les codecs audio...
Merci tous de meme pour ta réponse.
La première fois il te propose de telecharger le pack des codecs necessaires pour l'audio. Aprés avoir installé ce pack l'audio est décodé.
Mais tu ne liras les fichiers 3D (SBS ou TB) qu'avec l'appli intégrée "video", aucune autre appli que je connaisse ne peut les lire (kodi, vlc, mx plauer...).
Si quelqu'un a un nom d'appli je suis preneur :)
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
weedhopper

Post by weedhopper »

FutMan wrote:
jeampou wrote:C'est normal que le lecteur video natif ne me permette pas de revenir au format original ? (avec les bandes noir en haut et en bas), il s'adapte à l'écran et sur les menus pas moyen de modifier.
Avec VLC pourtant ça marche...
Surement une mise à jour pour corriger ce problème.
C'est un bug apparu depuis l'avant dernier Firmware. Il y a une astuce : tu lances la vidéo puis tu fais action menu sur la telco, tu vas dans le menu Video puis Information (Tu vois la video avec les bandes en prévualisation), tu fait back sur la telco et magie....
Bonjour

Sur le 8509, dans .......VIDEO je ne trouve que
- étendre
- piste audio
- sous titre
- réglages

et c'est tout....

Merci quand même

Cordialement

Même chose pour Farouk44
Même chose pour Skyman
Last edited by weedhopper on Sat Jan 09, 2016 5:42 pm, edited 1 time in total.
farouk44

Post by farouk44 »

bravvv wrote:
farouk44 wrote:
C'est une bêta 4 pas loin de la version final. Je n'ai jamais de bug avec et je m' en sert tout les jour. Avant j'avais un HTPC uniquement pour Kodi, depuis que j'ai Jarvis sur la Sony j'ai viré ce dernier de mon meuble TV car il ne servait plus à rien.
La seul différence et que la TV manque un peu de puissance donc certain skins costaud ne permette pas une navigation hyper fluide dans les jaquettes.

PS : Kodi 15.2 n' est pas vraiment utilisable sur la Sony. problème de son et de vidéo qui saccade...
Ok merci pour ces précisions :merci: .
Je vais attendre qu'une version définitive de Jarvis sorte alors pour me jeter dessus. Je constate effectivement quelques micro saccades (pas tous les fichiers) et des problèmes de son (peu mais quand même). cette version ne devrait plus trop tarder du coup!
Juste une question et après j'arrête de polluer le forum avec Kodi: pour installer jarvis je devrais désinstaller Isengard et tout ré-installer ou ce sera juste une màj?
farouk44

Post by farouk44 »

weedhopper wrote:
FutMan wrote:
jeampou wrote:
Bonjour

Sur le 8509, dans .......VIDEO je ne trouve que
- étendre
- piste audio
- sous titre
- réglages

et c'est tout....

Merci quand même

Cordialement
J'ai EXACTEMENT le même problème.... sur le 8509c en 55" et la version 3.169 du micrologiciel, il n'y a PAS "Information" dans l'onglet VIDEO....
:gne:
Post Reply