Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Gounch57

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Gounch57 »

bravvv wrote:Cela fait 6 mois que j'ai la TV.
Je tenais à partager mes réglages pour la version 55 pouces.
Ces réglages sont pour toutes source correcte à savoir Bluray, TNT HD, Kodi, Netflix... Pour un visionnage dans le noir ET en plein jour.

Alors certains vont crier au scandale quand ils vont les voir... Le delta E parfait, le niveau de blanc cinéma, la gamma parfait ne sont pas du tout le bute visé dans ces réglages. Je pense que l'important n'est pas les mesures mais plutôt le ressenti de l'utilisateur.

Les réglages de Nico sont certainement parfait pour les puristes, mais franchement avec ces réglages, je trouve l'image fade, l'impression d'un voile gris constamment sur l'image, pas dynamique, pas contrasté... De plus si l'on paye nos TV si chère je trouve dommage de ne pas se servir des traitements qui sont la plupart du temps conseillé d'être désactivé car à la sonde les résultats sont pas bon (je pense particulièrement au "réglage des noirs" et "couleur naturelle".

Alors les voici :

Mode image: STANDARD
mode image auto : NON
luminosité : MAX (n'aillé pas peur avec les réglages qui suivent ça ne vous éblouira pas).
Couleurs : 50
Capteur lumière : OUI
---------
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglage des noir : MOYEN
Amélioration des contraste : MOYEN
---------
Couleur : 50
Teinte : 0
Temps couleur : CHAUD
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : BAS
----------
Netteté : 60
Création de réalité : AUTO
Réduction du bruit aléatoire : AUTO
Réduction du bruit numérique : AUTO
----------
Motion flow : EXPERT
Fluidité : 3
Clarté : 2
Mode film : HAUT

Je trouve qu'avec ces réglages l'image à beaucoup plus de peps, plus contrasté, et plus ce voile gris. Les couleurs reste cohérentes (à l'oeuil) et le tout sans perdre de détails dans les scènes sombre. Voilà, si certains sont dans le même cas que moi, j'espère que ça les aura aidé.
Pour le BR il est préférable d'utiliser le mode cinema pro, déjà bien proche de D65, et aussi de désactiver les filtres "bruit" qui floutent pas mal de détails, avec le rétro éclairage au max (luminosité chez Sony) ça doit bien piquer les yeux :geek:

Capteur de luminosité activé?....surtout pas ça fausse tous les réglages.

Enfin ce n'est que mon avis....les goûts et les couleurs...
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
Gounch57

Post by Gounch57 »

Jis26 wrote:Merci pour ces réglage bravvv,effectivement je pense que ça en aidera plus d'un suivant les goûts de chacun.
Je viens de remarqué dans lorsque que je regarde un film (1080p/720p) avec les deux bande noir et qu'il y a une scène sombre j'ai comme un liserai plus clair entre la bande noire et l'image peu importe avec quel application je regarde.Par contre avec les même film lu sur la freebox aucun souci.
D'autre aurai remarqué ce "problème" ou aurai une idée d'où cela peut venir??

Info: je n'ai fait aucun reset usine ou autre pour toute les mis a jour que j'ai effectué depuis que je l'ai.
tu mets combien en netteté sur ces sources?
Sony 55X8509 + BDP S790 + câble HDElite ActiveHD + Yamaha RXV673+JAMO S606+ Sub Yamaha SW012
bravvv

Post by bravvv »

Gounch57 wrote:
bravvv wrote:Cela fait 6 mois que j'ai la TV.
Je tenais à partager mes réglages pour la version 55 pouces.
Ces réglages sont pour toutes source correcte à savoir Bluray, TNT HD, Kodi, Netflix... Pour un visionnage dans le noir ET en plein jour.

Alors certains vont crier au scandale quand ils vont les voir... Le delta E parfait, le niveau de blanc cinéma, la gamma parfait ne sont pas du tout le bute visé dans ces réglages. Je pense que l'important n'est pas les mesures mais plutôt le ressenti de l'utilisateur.

Les réglages de Nico sont certainement parfait pour les puristes, mais franchement avec ces réglages, je trouve l'image fade, l'impression d'un voile gris constamment sur l'image, pas dynamique, pas contrasté... De plus si l'on paye nos TV si chère je trouve dommage de ne pas se servir des traitements qui sont la plupart du temps conseillé d'être désactivé car à la sonde les résultats sont pas bon (je pense particulièrement au "réglage des noirs" et "couleur naturelle".

Alors les voici :

Mode image: STANDARD
mode image auto : NON
luminosité : MAX (n'aillé pas peur avec les réglages qui suivent ça ne vous éblouira pas).
Couleurs : 50
Capteur lumière : OUI
---------
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglage des noir : MOYEN
Amélioration des contraste : MOYEN
---------
Couleur : 50
Teinte : 0
Temps couleur : CHAUD
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : BAS
----------
Netteté : 60
Création de réalité : AUTO
Réduction du bruit aléatoire : AUTO
Réduction du bruit numérique : AUTO
----------
Motion flow : EXPERT
Fluidité : 3
Clarté : 2
Mode film : HAUT

Je trouve qu'avec ces réglages l'image à beaucoup plus de peps, plus contrasté, et plus ce voile gris. Les couleurs reste cohérentes (à l'oeuil) et le tout sans perdre de détails dans les scènes sombre. Voilà, si certains sont dans le même cas que moi, j'espère que ça les aura aidé.
Pour le BR il est préférable d'utiliser le mode cinema pro, déjà bien proche de D65, et aussi de désactiver les filtres "bruit" qui floutent pas mal de détails, avec le rétro éclairage au max (luminosité chez Sony) ça doit bien piquer les yeux :geek:

Capteur de luminosité activé?....surtout pas ça fausse tous les réglages.

Enfin ce n'est que mon avis....les goûts et les couleurs...
Non la luminosité à MAX ne pique pas les yeux avec le capteur lumière sur ON et la clarté à 2.
Je met le capteur lumière car la TV est dans le salon, il y a jamais la même luminosité dans la pièce. Et je trouve que ça marche vraiment bien.
Hé bien pour les filtres de bruit j'ai bien l'impression que sur AUTO quand la source est bonne comme un bluray, le filtre se désactive.
jagwar

Post by jagwar »

Je me demandais si depuis Netflix la Tv savait envoyer du dolby vers l'ampli ? Si oui quelle sortie sur quelle sortie ?
Gounch57

Post by Gounch57 »

Avec les filtres tu perds forcement en piqué d'image...

Vaut mieux descendre un peu la netteté pour éviter le bruit de fond et garder un bon niveau de détail....les filtres lissent trop à mon goût.

Quand à la luminosité ou plutôt rétro éclairage, c'est déjà bien flashy sur 35 lors des scènes claires que j'imagine même pas au maxi.

Je laisse 30, grand maxi 35 sur de la TNT. Il vaut mieux baisser le retro et remonter le gamma à -1 et niveau de noir à 49 que d'aller dans le sombre et pousser le contraste à toc pour essayer de retrouver du détail dans le noir, ce n'est que mon avis.

Pour les films le mode Cinéma pro est déjà super bien adapté, les RVB et gamma sont bien réglés et donne une bonne ambiance ciné...D65, c'est tout l'intérêt de ce mode.

Après encore une fois les goûts et les couleurs...

perso j'aime pas l'ambiance tape à l'oeil des magasins.

Je me garde une certaine dynamique d'image pour la TNT, Netflix et autre mais pour les films en BR une image bien réglée te donnera autant de profondeur d'image avec de bon noirs, et une bonne définition en dosant bien la netteté et en ajustant toi même le Reality Creation et en désactivant les filtres.

Mais tu l'as dit toi même, tes réglages risquent de surprendre... ;)
Loony

Post by Loony »

Bonjour amis Sony,

Ceci est mon premier post, mais je suis sur ce site depuis de nombreuses années pour la qualité des tests de Nicolas.

Actuellement possesseur d'un magnifique Sony KDL-46HX920, je désire passer au 4K et augmenter la taille.

Je lorgne beaucoup sur ce X8505C en taille 55" (le 65" étant trop grand) je me pose une voir des questions et donc j'ai besoin de votre aide svp :

Je suis fan de cinéma, c'est mon utilisation dans les 85-90% (les 10-15% restant sont pour la TV HD et la PS4) en Blu-Ray. Le remplacent du BR arrive à grand pas, je désire donc que le changement de ma TV soie compatible avec.

J'ai vu qu'elle n'avait pas une dalle native 10bits mais une 8bits avec émulation 10bits et HDR. C'est bien beau sur le papier, mais en réalité, voit-on une réelle différence ? quel impact avec les futurs UHDBR ? je serais bien parti sur la 55X9305C mais le prix n'est pas le même ...

Justement en parlant du haut de gamme de Sony, le X93, à part un MotionFlow un peut plus élevé, y a-t-il de réelles différences hors papier qu'on peut réellement percevoir entre les deux modèles ? où c'est de la branlette intellectuelle ?

Je recherche un bon remplacent de mon ancien HX920 qui a une qualité excellente, mais surtout un bon rapport qualité/prix et compatible avec la nouvelle génération 4K et UHD Blu-Ray. Merci pour vos informations et conseils pour ne pas me tromper ;-)

Bon week-end.

Loony
Jis26

Post by Jis26 »

Gounch57 wrote:
Jis26 wrote:Merci pour ces réglage bravvv,effectivement je pense que ça en aidera plus d'un suivant les goûts de chacun.
Je viens de remarqué dans lorsque que je regarde un film (1080p/720p) avec les deux bande noir et qu'il y a une scène sombre j'ai comme un liserai plus clair entre la bande noire et l'image peu importe avec quel application je regarde.Par contre avec les même film lu sur la freebox aucun souci.
D'autre aurai remarqué ce "problème" ou aurai une idée d'où cela peut venir??

Info: je n'ai fait aucun reset usine ou autre pour toute les mis a jour que j'ai effectué depuis que je l'ai.
tu mets combien en netteté sur ces sources?
Salut merci gounch57 de répondre,
Pour les film en 1080p/720p je regarde en cinéma pro a avec kodi jarvis 16 beta 4 (a cause du bug de l'application vidéo) et les bon réglage de nicolas ensuite netteté a 60 et xréality a 55.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Jis26

Post by Jis26 »

fredponthus wrote:Question sûrement très con mais un truc m'échappe. Dans l'application de la tv "album", les vidéos et les photos par exemple s'affichent. Mais y a t-il moyen de les copier pour qu'elles se retrouvent comme dans une bibliothèque ensuite quand on enlève la clé usb??
Soyez indulgents :D
Salut,oui je pense que c'est possible en passant pas es explorer,tu va sur ta clé usb,ensuite copié puis collé dans la mémoire interne de la tv dans pictur.ensuite ce sera bon tu les aura en permanence dans la tv et l'application album.
Bonne soirée en espérant t'avoir aidé.
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
fredponthus

Post by fredponthus »

Jis26 wrote:
fredponthus wrote:Question sûrement très con mais un truc m'échappe. Dans l'application de la tv "album", les vidéos et les photos par exemple s'affichent. Mais y a t-il moyen de les copier pour qu'elles se retrouvent comme dans une bibliothèque ensuite quand on enlève la clé usb??
Salut,oui je pense que c'est possible en passant pas es explorer,tu va sur ta clé usb,ensuite copié puis collé dans la mémoire interne de la tv dans pictur.ensuite ce sera bon tu les aura en permanence dans la tv et l'application album.

Salut, merci je vais essayer même si je ne suis pas sûr de voir exactement comment faire. Je te dirai. Merci en tous cas :)
fredponthus

Post by fredponthus »

Jis26 wrote:
Tu pourrais détailler stp? :)
Post Reply