Pour le BR il est préférable d'utiliser le mode cinema pro, déjà bien proche de D65, et aussi de désactiver les filtres "bruit" qui floutent pas mal de détails, avec le rétro éclairage au max (luminosité chez Sony) ça doit bien piquer les yeuxbravvv wrote:Cela fait 6 mois que j'ai la TV.
Je tenais à partager mes réglages pour la version 55 pouces.
Ces réglages sont pour toutes source correcte à savoir Bluray, TNT HD, Kodi, Netflix... Pour un visionnage dans le noir ET en plein jour.
Alors certains vont crier au scandale quand ils vont les voir... Le delta E parfait, le niveau de blanc cinéma, la gamma parfait ne sont pas du tout le bute visé dans ces réglages. Je pense que l'important n'est pas les mesures mais plutôt le ressenti de l'utilisateur.
Les réglages de Nico sont certainement parfait pour les puristes, mais franchement avec ces réglages, je trouve l'image fade, l'impression d'un voile gris constamment sur l'image, pas dynamique, pas contrasté... De plus si l'on paye nos TV si chère je trouve dommage de ne pas se servir des traitements qui sont la plupart du temps conseillé d'être désactivé car à la sonde les résultats sont pas bon (je pense particulièrement au "réglage des noirs" et "couleur naturelle".
Alors les voici :
Mode image: STANDARD
mode image auto : NON
luminosité : MAX (n'aillé pas peur avec les réglages qui suivent ça ne vous éblouira pas).
Couleurs : 50
Capteur lumière : OUI
---------
Luminosité : MAX
Contraste : MAX
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglage des noir : MOYEN
Amélioration des contraste : MOYEN
---------
Couleur : 50
Teinte : 0
Temps couleur : CHAUD
Espace colorimétrique : AUTO
Couleur naturelle : BAS
----------
Netteté : 60
Création de réalité : AUTO
Réduction du bruit aléatoire : AUTO
Réduction du bruit numérique : AUTO
----------
Motion flow : EXPERT
Fluidité : 3
Clarté : 2
Mode film : HAUT
Je trouve qu'avec ces réglages l'image à beaucoup plus de peps, plus contrasté, et plus ce voile gris. Les couleurs reste cohérentes (à l'oeuil) et le tout sans perdre de détails dans les scènes sombre. Voilà, si certains sont dans le même cas que moi, j'espère que ça les aura aidé.

Capteur de luminosité activé?....surtout pas ça fausse tous les réglages.
Enfin ce n'est que mon avis....les goûts et les couleurs...