Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
lephiloufou

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by lephiloufou »

fred033 wrote:Salut lephilou, toi qui était possesseur d'un f9000 peux tu me faire une comparaison entre les deux? Je suis actuellement avec un f9000 aussi..
alors en negatif
le banding est un peu plus genant,j'en avais aussi sur le f9000 mais la en plus d'etre un peu sombre il pars un peu vers le jaune je trouve,de plus les coins qui etait exemplaire sur le f9000 sont ici un peu sombres.
par contre autant ces defaults me rendait fou au debut autant en regardant un film et pas juste l'ecran a la recherche de default ca me gene beaucoup moins ,mais bon la bande a gauche de temps en temps continue a m'embeter meme en plan fixe car des qu'il y a un ciel bleu uniforme ca fait poluer sur le banding.
le media player est nul ,pas de selection de langue ou de sous titre mais perso je ne m'en sers pas.

le compensateur de mouvement me semble un peu mieux mais je ne suis pas bon juge je deteste ca.

en positif.
les contraste sont de tres loin meilleure ,mais alors tres loin les scenes sombres avec quelques points d'eclairage fortes sont incroyable
les couleurs en mode naturel ou standart sont vraiment magnifique aussi,je sais que du coup ce ne sont plus celle d'origine car l'espace est modifier mais une fois réglé c'est une claque.
sur des animes japonais comme bakemonogatari tres complexe sur les ombres et lumieres avec des couleurs tres vives l'image est de loin superieure au f9000 a mon gout
il y a beaucoup plus de "flexibiliter" dans les reglages des definitions et frequence depuis un pc
olikiki

Post by olikiki »

Autre bug d'affichage rencontré sur PC, du jamais vu à ce jour pour ma part.

En 2160P, lors du retour sur le bureau windows 8.1 , suite à la fermeture d'une application (qui opère en mode plein écran avec changement de résolution).

L'affichage de la barre des tâches est alors étirée sur sa partie gauche, et les icônes de gauche sortent de l'écran ! Par contre l'appli HCFR s'affiche correctement. Comment est-ce possible ?

Image

Puis j'affiche une mire, l'affichage est OK.

Image

Je modifie la résolution et revient en 1080P, cette fois ci l'affichage de la barre des tâches est OK.

Je reviens en 2160P, et la barre des tâches est de nouveau déformée.

Je ferme la session Windows, puis ouvre à nouveau une session, et la barre des tâches reprends sa place originale (en résolution 2160P).

Quelqu'un a une idée ???
Last edited by olikiki on Sat Jan 23, 2016 8:33 pm, edited 2 times in total.
matt35

Post by matt35 »

Salut, j'avais ce soucis seulement quand je passais d'une résolution de 1080p à 2160p, mes icônes étaient énormes il fallait alors que je redémarre mon PC.
Mais par contre mon bureau est bien en résolution 2160p et quand je je joue à un jeu en 1080p et que je reviens sur le bureau alors je n'ai pas ce soucis c'est bizarre. Mais je suis sous W10.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Adhara

Post by Adhara »

Bonjour Monsieur,

Par ce mail, je fais suite à votre message concernant votre téléviseur XT910.

Effectivement, pour le moment nous n'avons pas la confirmation officielle de l'information que ce produit supportera le HDR

En l'état la fiche produit ne mentionne pas cette fonctionnalité. Nous reviendrons vers vous si nous avons une évolution sur ce point. Cordialement. Support Technique Hisense.

Cordialement

Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Corias

Post by Corias »

Adhara wrote:Bonjour Monsieur,

Effectivement, pour le moment nous n'avons pas la confirmation officielle de l'information que ce produit supportera le HDR

En l'état la fiche produit ne mentionne pas cette fonctionnalité. Nous reviendrons vers vous si nous avons une évolution sur ce point. Cordialement. Support Technique Hisense.

Cordialement

ça c'est le vrai foutage de gueule ! :gne:
snakyboules

Post by snakyboules »

Si y a pas le hdr dessus derniere fois que je prend cette marque car c etait aussi un des arguments importants pour moi et c etait pourtant annonce si je me trompe ? par contre la j ai essaye plein de reglages et j arrive pas a trouver une super image. Je fais mes tests avec marco polo sur netflix comme base. Qqn aurait des reglages a le passer ou il en est content. Bon week end a tous
meretvie

Post by meretvie »

Cordialement

Bonsoir
Si l'on pense avoir été tromper par le constructeur, on peut toujours faire une action collective pour obtenir reparation.
C'est un beau challenge.
billa09

Post by billa09 »

Cordialement

Tu as du bol d'avoir reçu une réponse. Moi j'attends une réponse depuis le 09 janvier sur les sujets suivants:
Refus de lire certains conteneurs MP4,
Absence de paramétrages SAT Disecq / Usals afin de pouvoir utiliser une parabole motorisé,
Visibilité de Clef USB dans un Réseau,
Applications qui ne s’installent pas ou qui ne fonctionnent pas sans message d’erreur
Greg

Post by Greg »

Merci de vos retours !
Une chose est certaine c'est que je vais pas me précipiter sur un écran de cette marque en 2016 ...
Personne ne semble réellement convaincu !
Salon : Sony Oled A1 65p - Oppo 203 - Nvidia Shield TV - Toshiba BDX3200 Multi Region / Zone - PS4

Chambre : Sony 4K 55X9005B - Mede8er MED1000X3D - PS3
olikiki

Post by olikiki »

Si je me réfère au tableau ci dessous, à priori, le firmware du chipset HDMI est actuellement fixé au niveau b (ou HDMI 2.0b), ce qui expliquerai le 2160P 60Hz 8pbc limité au YcBcr 4:2:0, dans la mesure ou la bande passante autorisée pour le moment est fixée à 10,2Gbps. Donc si j'ai bien compris la limitation actuelle est logique.

Image

Dans la mesure ou il a été annoncé une mise a jour HDMI 2.0a pour le support HDR, on peut donc espérer que le 4K@60Hz 8bpc YcBcR 4:4:4 (ou full RGB) soit débloqué dans les prochaines semaines.

Pour le reste j'ai créer plusieurs résolutions dans le panneau de config NVIDIA qui fonctionnent toutes en full RGB 60Hz :

2560X1440
2680X1620
3040X1710
3200X1800

Dans ces résolutions, la TV affiche qu'elle est en mode 1080P (bien que la résolution affichée soit supérieure), à noter que je n'ai pas rencontré de bugs particulier (pas de saccades, pas de menu grisé) dans ces résolutions. Je pense par ailleurs que l'input lag est plus faible en mode 1080P par rapport au mode 2160P.

Par contre impossible de monter au dessus pour le moment à cause sans aucun doute de la limitation en bande passante.

En ce qui concerne le réglage des couleurs, j'ai repris les derniers réglages postés par scottthehat sur avforums et je dois dire que ce sont les meilleurs que j'ai trouvé à ce jour, vraiment très bon, un grand merci pour son super boulot et pour nous les avoir communiqué.
Post Reply