Sinon suis preneur d'une autre référence (^o^)
J'ai à peine 2m entre l'ampli et les colonnes
Montage d'un 2.0/2.1 évolutif 80% HC / 20% HiFi
-
-
Re: Montage d'un 2.0/2.1 évolutif 80% HC / 20% HiFi
bon je me suis pris 10m de cable de la référence données plus haut
j'ai la confirmation de la livraison de mon ampli pour jeudi, vendredi au plus tard
rendez vous avec les livreurs pour les enceintes prévue vendredi matin
je vous fais des photos et un feedback asap
j'ai la confirmation de la livraison de mon ampli pour jeudi, vendredi au plus tard
rendez vous avec les livreurs pour les enceintes prévue vendredi matin

je vous fais des photos et un feedback asap
-
ca y est j'ai tout reçu !!!
je monte tout ca dans quelques heures
question : j'ai de la tomette au sol, je met les pointes de découplage ? ou bien je met plutot les petites boules en plastique à coller ?
je monte tout ca dans quelques heures
question : j'ai de la tomette au sol, je met les pointes de découplage ? ou bien je met plutot les petites boules en plastique à coller ?
-
bon j'ai tout branché
et bah comment dire : wouaouh
ca manque de basse (on va aller chercher un petit cub3 de chez focal demain en attendant de pouvoir prendre mieux) mais quel clarté dans le son !
je suis pour l'instant en 2.0 :
- niveau musique c'est absolument fabuleux. ca va même être difficile de revenir en arrière
- films : c'est là ou les basses manquent le plus. Je vous ferais un retour après avoir installé le sub même si pareil, la clarté du son apporte un vrai plus
- TV : c'est preque trop
, j'ai presque envie de desactiver l'ampli !
la grosse déception, c'est l'OSD de l'ampli. Ca fait vraiment vieillot ...
bon ok, on a pas le nez tout le temps dedans. Mais pour l'utilisation des radios, c'est lent et moche ...
je vous fait des photos et un cr un peu plus sympa d'ici quelques jours, le temps de jouer avec la bête
et bah comment dire : wouaouh
ca manque de basse (on va aller chercher un petit cub3 de chez focal demain en attendant de pouvoir prendre mieux) mais quel clarté dans le son !
je suis pour l'instant en 2.0 :
- niveau musique c'est absolument fabuleux. ca va même être difficile de revenir en arrière
- films : c'est là ou les basses manquent le plus. Je vous ferais un retour après avoir installé le sub même si pareil, la clarté du son apporte un vrai plus
- TV : c'est preque trop

la grosse déception, c'est l'OSD de l'ampli. Ca fait vraiment vieillot ...
bon ok, on a pas le nez tout le temps dedans. Mais pour l'utilisation des radios, c'est lent et moche ...
je vous fait des photos et un cr un peu plus sympa d'ici quelques jours, le temps de jouer avec la bête
- McBarrette
le top ce sont pointes et contre pointes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
petit retour après une soirée de test dans tous les sens
tout est encore mieux après quelques réglages et en particulier les basses : j'ai passé kodi en passtrough et je laisse le soin à l'ampli de ressortir le 2.0 sur les enceintes. Bouuum, tout est bien meilleur. comme quoi faut laisser le boulot aux experts quand on le peut. Je reste sur l'idée de compléter l'ensemble avec un petit caisson pour le HC
musique : on a écouter du deep purple, du norah jones, du ELO, du michael jackson, du ibrahim malhouf. Rien à dire, ca nous convient bien, même si je pense que cela peut etre encore mieux en travaillant les reglages
je viens de voir qu'il y a une application android onkyo, je vais tester ca ce matin.
a priori le firmware déjà installé est bien le dernier
dernier point sur lequel il faut que je travaille c'est la télécommande. J'aimerai bien réussir à piloter ma shield tv et le decodeur tv SFR via l'ampli pour ne plus qu'avoir une seule télécommande
j'aimerai également réussir à ce que la tv s'allume et s'éteigne avec l'ampli
tout est encore mieux après quelques réglages et en particulier les basses : j'ai passé kodi en passtrough et je laisse le soin à l'ampli de ressortir le 2.0 sur les enceintes. Bouuum, tout est bien meilleur. comme quoi faut laisser le boulot aux experts quand on le peut. Je reste sur l'idée de compléter l'ensemble avec un petit caisson pour le HC
musique : on a écouter du deep purple, du norah jones, du ELO, du michael jackson, du ibrahim malhouf. Rien à dire, ca nous convient bien, même si je pense que cela peut etre encore mieux en travaillant les reglages
je viens de voir qu'il y a une application android onkyo, je vais tester ca ce matin.
a priori le firmware déjà installé est bien le dernier
dernier point sur lequel il faut que je travaille c'est la télécommande. J'aimerai bien réussir à piloter ma shield tv et le decodeur tv SFR via l'ampli pour ne plus qu'avoir une seule télécommande
j'aimerai également réussir à ce que la tv s'allume et s'éteigne avec l'ampli
-
As tu remplacé les jumpers ?
HIFI : HEGEL 160 + BDP-LX71 + Antal 202
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
HC :
Lecteur BR : Pioneer BDP-LX71
Centrale : Sextant 202
Surround : Comète 202
Caisson : Météor 0.2
Ampli : Yamaha RX-A3050 et bypass HEGEL
Ecran: Pioneer LX5090H
Câbles : Frontale et centrale : cardas crosslink
-
Salut
Oui j'ai dégage les jumpers et mis du câble à la place
Suis vraiment très content du résultat
Y a que cette histoire de télco universelle que j'aimerai bien solutionner. Je comprend pas bien comment ça marche
Oui j'ai dégage les jumpers et mis du câble à la place
Suis vraiment très content du résultat
Y a que cette histoire de télco universelle que j'aimerai bien solutionner. Je comprend pas bien comment ça marche