[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
perpalaboule

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by perpalaboule »

"Moi je sais de quoi je parle" :lol: :lol: :lol:
L'avis des autres on s'en balance....

On aura tout vu :clap:
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Oui Ventri69 c'est pénible et je te comprends.
Chacun sa façon d'écouter, son portefeuilles, ses goûts et ses exigences.
Après on parle juste......mais si à chaque fois il y en a 1 qui vient polluer pour dénigrer
et dire "Non c'est moi qui a raison .. tralalèreee :rofl: " c'est juste ridicule et gamin.
Parlons de ce qui est constructif et utile à chacun, mais on peut tout de même donner son avis
sans se faire reprendre à chaque fois.
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

perpalaboule wrote:Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, j'ai dit que "oui" le SR7010 peut très bien alimenter les 726 mais pas en tirer le meilleur d'elles mêmes, toute la quintessence et la puissance.
J'ai bien compris, je voulais juste savoir ce qu'il se passait vraiment. Ce que tu expliques ci-dessous.
Sans ampli hifi en bypass, on ne peut pas arriver à quelque chose d'optimal.
A ce prix là, c'est dommage de ne pas avoir un rendu à minima correct sur tous les types d'enceintes (hors problème de mariage) même s'il est évident que cela ne peut pas concurrencer un ampli hifi, évidemment. Il est clair que les plus exigeant se tourneront vers le by-pass.
Le Marantz est un très bon ampli mais "pour mon plaisir d'écoute et mon exigence personnelle" j'ai préféré revendre mes 726
Je peux le concevoir.
me commander des enceintes colonnes plus faciles à alimenter et qui collent parfaitement au Marantz SR7010.
Je reviens à ma remarque précédente : à ce tarif, c'est fortement dommage de la part de Marantz.
Comme je l'ai aussi dit, je ne souhaitais pas lui coller un ampli hifi en bypass.
Je le comprends tout à fait :)
Soit je passe à un système HIFI seul de qualité, soit je reste avec un ampli HC comme le SR7010 capable d'être polyvalent dans les 2 mondes.
Avec certaines limites à priori
Vous l'aurez compris, tout est question d'assemblage et de mariage (ampli / enceintes /câbles).
Oui. Même si je nuancerais la partie câble ;)
Concernant les défauts que j'ai pu constater, c'est un manque de punch et de jus qui auraient pu réveiller vraiment comme il se doit les 726.
Compris, mais à ce prix, c'est ennuyeux ! En tout cas, c'est important de remonter cette info pour les acquéreurs potentiels (surtout ceux qui ne souhaitent pas changer leurs enceintes)
J'ai fait l'essai avec d'autres enceintes moins gourmandes dont les Elara, j'ai aussi (en prêt) chez moi des Cabasse MT31 Jersey et là c'est beaucoup mieux. Ces enceintes sont moins gourmandes, plus faciles à alimenter, j'ai vraiment + de punch et de détails.
Et pourtant les 726 ne sont pas si difficiles. Après, la sonorité peut ne pas convenir et ça, je ne le discute pas car c'est une affaire de goût personnel
Tout dépend des exigences de chacun et de comment on aime écouter de la musique.
C'est évident et c'est pour ça que j'ai arrêté le HC pour me tourner vers la hifi. Je n'ai plus de problème
Ceci n''engage que moi et mes goûts personnels d'écoute et oui certainement je n'aime finalement pas le son FOCAL sur la série "7", je préfère les ARIA.
Ce que je ne remettrais jamais en cause. Les Aria sont bien au dessus des 7.

Attention, je ne cherche pas à défendre les Focal (je n'ai rien à y gagner même si j'aime cette marque pour différentes raisons) ni à dénigrer Marantz, j'expose juste mon opinionvis-à-vis de tes constats, l'essentiel est d'avoir trouvé le bon mariage et que tu te fasses vraiment plaisir ;)

PS : je m'en fous, je chausse du 43 :biglol:
Last edited by Yoann_44 on Tue Jan 26, 2016 12:59 pm, edited 1 time in total.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Merci pour tes réponses

Moi je chausse du 42 :biglol:
verbatim

Post by verbatim »

on est sur un forum d'expression i me semble hihihihihihihi on a le droit de papoter hihihi :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ulises31

Post by ulises31 »

Verbatim, tu veux dire quoi, que tu partage le raisonnement ou au contraire ou tu ne fais qu'une constatation..... J'aurais été aussi content si j'avais eu le marantz, voilà quoi mais 400€ d'écart cela fait réfléchir et je peux te dire que le marantz j'aurais pu l'avoir à un prix encore plus compétitif si deux acheteurs ne s'étaient pas rétractés mais ce produit semble intéresser peu d'acheteurs ( dur dur de trouver des acheteurs ). J''aurais adoré passer chez ventri69 pour qu'il me montre son installation et me fasse des écoutes avec cet superbe ampli marantz . Ventri69 sait très bien pourquoi je parle du prix :D

NB: demandez à ventri69 en privé pour le marantz 7010 :rofl:
iori

Post by iori »

juste comma ça.

une personne qui veut faire du 7.x.4, ne pourra pas le faire avec Z900 ( qui est limité au 7.x.2 ou 5.x.4 avec ampli de puissance en aide ).
Le marantz peut aller jusqu'au 7.x.4 avec addition d'un ampli de puissance.

donc pas la même utilisation.

avis personnel ( j'ai un SR 7009 ) :
pour du 7.1 : j'irais côté RZ
mon cas 7.1.4 : le marantz rempli mon cahier de charge.
Ampli: Yamaha CX-A5100 / Sherbourn PA7-150 - Proton AA-2480
HP:JAMO D600 7.0 + Klipsch R115SW + 4 Focal IC106
Source:Zidoo X9s - Nvidia Shield - Xbox one X Diffuseur: Epson TW9300W
Salon: Hisense H65M5500+PS4 PRO+pioneer VSX930+Focal Dome Flax
verbatim

Post by verbatim »

Non tout ce que je dis c'est que pour un ampli à 1790 euros ça fait mal de le voir s'écrouler en puissance comme ça.
Alors que en comparaison le RZ900 et oui je suis obligé de la site car c'est le numéro 1 en HC pour moi pour le moment, qui est beaucoup moins cher, en stéréo fait aussi bien voir mieux (tester l’un et l’autre sur des ARIA même film même musique)
En HC largement au-dessus du 7010
Et alors en puissance ce n’est même pas comparable.
Le 7010 je connais pour l'avoir entendu et bien je m'attendais a beaucoup mieux vu le tapage que ça a fait.
Je ne sais pas comment expliquer le 7010 bien sur un très bon ampli. Mais en HC quand tu passes au RZ900 tien tout un film avec des reines bien solide même en poussant alors que le 7010 c'est comme qui dirais un bon ampli qui a besoins d'aller faire de la muscu :D :D :D :D :D :D :D

Attention c'est mon avis que je ne suis pas le seul à penser.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ulises31

Post by ulises31 »

iori wrote:juste comma ça.

une personne qui veut faire du 7.x.4, ne pourra pas le faire avec Z900 ( qui est limité au 7.x.2 ou 5.x.4 avec ampli de puissance en aide ).
Le marantz peut aller jusqu'au 7.x.4 avec addition d'un ampli de puissance.

donc pas la même utilisation.

avis personnel ( j'ai un SR 7009 ) :
pour du 7.1 : j'irais côté RZ
mon cas 7.1.4 : le marantz rempli mon cahier de charge.

oui, c'est ça même si la comparaison que tu fais n'est pas comparable car si tu fais du 7.1.4 tu fais du 7.1 , considérant que l'on fait abstraction de tous les autres paramètres, que du Atmos, c'est tout.
ventri69

Post by ventri69 »

j'ai fais un nouvel essai entre midi et deux avec Iron Man 3.... j'ai pour l'instant très peu écouté ou vu de film tellement en audio je m'éclate avec mes ARAI 936 qui pètent le feu.

J'ai déjà ramené toutes mes enceintes au niveau d'origine (j'avais fait un essai avec une majo de +5db par enceintes = bof).

Et bien mes amis, les surrounds, faut vite les calmer car elles prennent le dessus sur les frontales.... je suis passé de -2.5db SR et SL à -9 db pour obtenir un résultat correct... vous en pensez quoi, c'est bizarre ou pas?

Après je sais que c'est en fonction des gouts... mais là trop c trop.

toujours pas trouvé de touche loudness qui pourrait expliquer cette envolé.... c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à l'équalizer à avec l'audyssey...

enfin j'avais abordé la question de rapprocher mes enceintes frontales pour en fait avoir plus de cohérence, de coffre. quelle est la distance entre deux enceintes colonnes (ARIA 936 par ex. |( ) à ne pas dépasser. pour l'instant j'ai 2 m 40 entre les deux F, au milieu y'a la centrale tout de même. Lepoint d'écoute (votre serviteur :D ) est dans un triangle de même distance 2,40 m des trois côtés. Je me demande si je ne dois pas resserrer les frontales pour ne pas perdre en stéréo.

Bye
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Post Reply