L'avis des autres on s'en balance....
On aura tout vu :clap:
J'ai bien compris, je voulais juste savoir ce qu'il se passait vraiment. Ce que tu expliques ci-dessous.perpalaboule wrote:Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, j'ai dit que "oui" le SR7010 peut très bien alimenter les 726 mais pas en tirer le meilleur d'elles mêmes, toute la quintessence et la puissance.
A ce prix là, c'est dommage de ne pas avoir un rendu à minima correct sur tous les types d'enceintes (hors problème de mariage) même s'il est évident que cela ne peut pas concurrencer un ampli hifi, évidemment. Il est clair que les plus exigeant se tourneront vers le by-pass.Sans ampli hifi en bypass, on ne peut pas arriver à quelque chose d'optimal.
Je peux le concevoir.Le Marantz est un très bon ampli mais "pour mon plaisir d'écoute et mon exigence personnelle" j'ai préféré revendre mes 726
Je reviens à ma remarque précédente : à ce tarif, c'est fortement dommage de la part de Marantz.me commander des enceintes colonnes plus faciles à alimenter et qui collent parfaitement au Marantz SR7010.
Je le comprends tout à faitComme je l'ai aussi dit, je ne souhaitais pas lui coller un ampli hifi en bypass.
Avec certaines limites à prioriSoit je passe à un système HIFI seul de qualité, soit je reste avec un ampli HC comme le SR7010 capable d'être polyvalent dans les 2 mondes.
Oui. Même si je nuancerais la partie câbleVous l'aurez compris, tout est question d'assemblage et de mariage (ampli / enceintes /câbles).
Compris, mais à ce prix, c'est ennuyeux ! En tout cas, c'est important de remonter cette info pour les acquéreurs potentiels (surtout ceux qui ne souhaitent pas changer leurs enceintes)Concernant les défauts que j'ai pu constater, c'est un manque de punch et de jus qui auraient pu réveiller vraiment comme il se doit les 726.
Et pourtant les 726 ne sont pas si difficiles. Après, la sonorité peut ne pas convenir et ça, je ne le discute pas car c'est une affaire de goût personnelJ'ai fait l'essai avec d'autres enceintes moins gourmandes dont les Elara, j'ai aussi (en prêt) chez moi des Cabasse MT31 Jersey et là c'est beaucoup mieux. Ces enceintes sont moins gourmandes, plus faciles à alimenter, j'ai vraiment + de punch et de détails.
C'est évident et c'est pour ça que j'ai arrêté le HC pour me tourner vers la hifi. Je n'ai plus de problèmeTout dépend des exigences de chacun et de comment on aime écouter de la musique.
Ce que je ne remettrais jamais en cause. Les Aria sont bien au dessus des 7.Ceci n''engage que moi et mes goûts personnels d'écoute et oui certainement je n'aime finalement pas le son FOCAL sur la série "7", je préfère les ARIA.
iori wrote:juste comma ça.
une personne qui veut faire du 7.x.4, ne pourra pas le faire avec Z900 ( qui est limité au 7.x.2 ou 5.x.4 avec ampli de puissance en aide ).
Le marantz peut aller jusqu'au 7.x.4 avec addition d'un ampli de puissance.
donc pas la même utilisation.
avis personnel ( j'ai un SR 7009 ) :
pour du 7.1 : j'irais côté RZ
mon cas 7.1.4 : le marantz rempli mon cahier de charge.