ventri69 wrote:j'ai fais un nouvel essai entre midi et deux avec Iron Man 3.... j'ai pour l'instant très peu écouté ou vu de film tellement en audio je m'éclate avec mes ARAI 936 qui pètent le feu.
J'ai déjà ramené toutes mes enceintes au niveau d'origine (j'avais fait un essai avec une majo de +5db par enceintes = bof).
Et bien mes amis, les surrounds, faut vite les calmer car elles prennent le dessus sur les frontales.... je suis passé de -2.5db SR et SL à -9 db pour obtenir un résultat correct... vous en pensez quoi, c'est bizarre ou pas?
Après je sais que c'est en fonction des gouts... mais là trop c trop.
toujours pas trouvé de touche loudness qui pourrait expliquer cette envolé.... c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à l'équalizer à avec l'audyssey...
enfin j'avais abordé la question de rapprocher mes enceintes frontales pour en fait avoir plus de cohérence, de coffre. quelle est la distance entre deux enceintes colonnes (ARIA 936 par ex. |( ) à ne pas dépasser. pour l'instant j'ai 2 m 40 entre les deux F, au milieu y'a la centrale tout de même. Le point d'écoute (votre serviteur) est dans un triangle de même distance 2,40 m des trois côtés. Je me demande si je ne dois pas resserrer les frontales pour ne pas perdre en stéréo.
Bye
Voili voilà, on est parti sur mes enceintes, mais c'est pas le problème cf. mon message original.