[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
ventri69

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by ventri69 »

ventri69 wrote:j'ai fais un nouvel essai entre midi et deux avec Iron Man 3.... j'ai pour l'instant très peu écouté ou vu de film tellement en audio je m'éclate avec mes ARAI 936 qui pètent le feu.

J'ai déjà ramené toutes mes enceintes au niveau d'origine (j'avais fait un essai avec une majo de +5db par enceintes = bof).

Et bien mes amis, les surrounds, faut vite les calmer car elles prennent le dessus sur les frontales.... je suis passé de -2.5db SR et SL à -9 db pour obtenir un résultat correct... vous en pensez quoi, c'est bizarre ou pas?

Après je sais que c'est en fonction des gouts... mais là trop c trop.

toujours pas trouvé de touche loudness qui pourrait expliquer cette envolé.... c'est dommage de ne pas pouvoir accéder à l'équalizer à avec l'audyssey...

enfin j'avais abordé la question de rapprocher mes enceintes frontales pour en fait avoir plus de cohérence, de coffre. quelle est la distance entre deux enceintes colonnes (ARIA 936 par ex. |( ) à ne pas dépasser. pour l'instant j'ai 2 m 40 entre les deux F, au milieu y'a la centrale tout de même. Le point d'écoute (votre serviteur :D ) est dans un triangle de même distance 2,40 m des trois côtés. Je me demande si je ne dois pas resserrer les frontales pour ne pas perdre en stéréo.

Bye

Voili voilà, on est parti sur mes enceintes, mais c'est pas le problème cf. mon message original.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
verbatim

Post by verbatim »

Je suis connais bie de marantz et je ne connais pas à ma connaissance une touche loudness il y a un réglage grave aiguës Oui en hors mode audysse
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ronnac

Post by ronnac »

verbatim wrote:
perpalaboule wrote:Oui Ventri69 c'est pénible et je te comprends.
Chacun sa façon d'écouter, son portefeuilles, ses goûts et ses exigences.
Après on parle juste......mais si à chaque fois il y en a 1 qui vient polluer pour dénigrer
et dire "Non c'est moi qui a raison .. tralalèreee :rofl: " c'est juste ridicule et gamin.
Parlons de ce qui est constructif et utile à chacun, mais on peut tout de même donner son avis
sans se faire reprendre à chaque fois.

Et toi le perpalaboul viens pas me saouler avec tes remarque a la C. QUand on dis que un 7010 ne drive pas correctement des 726 alors que monsieur VENTRI69 drive des ARIA avec surround et tout et tout. Toi tu connais que le son stéréo avec le 7010 alors c'est bon.
Chacun a le droit d'avoir son opinion. Dire qu'on a connu mieux que le 7010 en stereo, c'est pas totalement farfelu non ? Et dire que c 'est pas le plus puissant des amplis HC du moment, ce n'est pas une contre vérité ? Il suffit de comparer son poids et son alimentation avec ceux du Onkyo Z900. Il faut reconnaître qu'onkyo a fait très fort avec sa gamme RZ et que je vois pas ce qu'il y a de comparable dans cette tranche de prix.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ulises31

Post by ulises31 »

Pour moi les surrounds ne doivent pas se substituer aux frontales ( j'exagère un peu ), pour moi ce n'est ni normal ni bon, et à cela vinet s'ajouter la voix centrale ? tu imagines le résultat? c'est comme si tu conduisait le dos tournais...... d'ailleurs à quelle distance te trouves-tu des enceintes arrières et des frontales une fois installé dans le canapé ? puis les surrounds sont elles derrière le canapé ou sur les côtés ? Si c'est sur le côté cela veut dire que généralement le canapé est collé au mur arrière.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Je ne sais pas si j'interprête correctement ta phrase, mais les surrounds doivent être placées sur les côtés du canapé, selon un angle de 10 à 30° par rapport à l'auditeur. Donc légèrement en arrière, mais avant tout sur les côtés.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
perpalaboule

Post by perpalaboule »

LE VERBATIM :

Quand on a pas de SR7010 à la maison on s'abstient de venir commenter ici et venir faire le chef de rayon.
Ici c'est pas le BC acoustic 332 mais bien le topic du SR7010.
Que çà te plaise ou non, tu es prié d'accepter les avis de chacun et de laisser nous exprimer librement.
J'ai pas besoin de tes services ou commentaires toujours négatifs et contradictoires.
Et la remarque du style je cite :
"Et toi le perpalaboul viens pas me saouler avec tes remarque a la C. QUand on dis que un 7010 ne drive pas correctement des 726 alors que monsieur VENTRI69 drive des ARIA avec surround et tout et tout. Toi tu connais que le son stéréo avec le 7010 alors c'est bon."

Je vous prie cher Modérateur de faire sortir cet énergumène de la place.
Ici c'est pas le jardin d'enfant, allez file dans ta chambre ! :devil:
ulises31

Post by ulises31 »

énergumène
Définitions Web
"Délirant, exalté; Personne possédée du diable; Personne qui se livre à des mouvements excessifs d’exaltation, de colère, qui parle et s’agite avec violence; Personnage bizarre, inquiétant"

Si vous connaissez quelqu'un de la sorte, une seule chose à faire: "COUREZZZZZZZZZZZ" :lol: :lol:
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Ventri69 :

Dans le réglage Audissey ==> le Dynamic volume joue une sorte de rôle de Loudness...
En le positionnant sur Light, tu as un peu + de dynamique..
Du moins c'est ce qu'il en ressort chez moi.
verbatim

Post by verbatim »

Fait bien attention toi et moi je me vente pas d avoir du matériel imaginaire monsieur le passionner de home cinéma à deux balle tu ne t occupe maintenant pas de ce que je dis et moi no' plus
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
perpalaboule

Post by perpalaboule »

Tu n'as ce que tu mérites mon cher Verbatim, çà t'apprendra à venir toujours critiquer mes avis et ressentis.

Si tu ne comprends pas le sens des phrases, retournes à l'école !

Je n'ai jamais dit que le Marantz SR7010 était incapable de driver des Focal 726

J'ai dit et ceci n'engage que moi, pour mon utilisation personnelle :

" le marantz seul n'est pas capable de tirer toute la quintessence et la puissance de l'enceinte étant donné que l'ampli
n'est pas surdimentionné en amplification comme un Onkyo RZ900 "

Celà veut dire : "oui" on peut driver les "726" mais pas de façon optimale, c'est pour çà que j'ai choisi de les changer
pour des colonnes moins puissantes, une gammelle de moins et des boomers plus petits, donc plus facile à alimenter.
Cette solution me permet de me passer d'un ampli hifi branché en bypass tout en ayant un son et une dynamique certaine en HC/hifi.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas mes phrases et le poids des mots.

Maintenant tu penses ce que tu veux mais viens pas faire ton Analyste professionnel, prends le temps de lire, d'écouter,
et pas passer ton temps à critiquer ceux qui n'ont pas le même avis que toi.

A bon entendeur
Last edited by perpalaboule on Tue Jan 26, 2016 6:17 pm, edited 1 time in total.
Post Reply