Comme on dit, un homme averti en vaut deux, donc petite alerte suite à cet article publié sur Le Monde : http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 ... ndez-plus/
L'association Net-Litiges reçoit d'innombrables protestations de clients ayant commandé des objets sur le site de vente en ligne de produits électroniques Pixamania, et ne les recevant pas.
Fred, par exemple, a acheté le 2 janvier un objectif Fujifilm, pour un prix de 834 euros, auprès d'un vendeur partenaire, HKNumeric. L'argent a été débité de son compte par Pixmania le 4 janvier.
Le 10 janvier, il a reçu de Pixmania une confirmation d'envoi, mais il manquait le numéro de suivi de l'expéditeur, DHL. Entre le 10 et le 19 janvier, Fred a envoyé plusieurs mails à Pixmania et HKnumeric pour avoir des informations, mais il n'a reçu aucune réponse. Le 20 janvier, HKNumeric lui a adressé un mail pour lui dire qu'il n'expédiait plus ses produits, faute d'avoir été payé par Pixmania.