Pixmania en redressement judiciaire !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pixmania en redressement judiciaire !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Comme on dit, un homme averti en vaut deux, donc petite alerte suite à cet article publié sur Le Monde
: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 ... ndez-plus/
L'association Net-Litiges reçoit d'innombrables protestations de clients ayant commandé des objets sur le site de vente en ligne de produits électroniques Pixamania, et ne les recevant pas.
Fred, par exemple, a acheté le 2 janvier un objectif Fujifilm, pour un prix de 834 euros, auprès d'un vendeur partenaire, HKNumeric. L'argent a été débité de son compte par Pixmania le 4 janvier.

Le 10 janvier, il a reçu de Pixmania une confirmation d'envoi, mais il manquait le numéro de suivi de l'expéditeur, DHL. Entre le 10 et le 19 janvier, Fred a envoyé plusieurs mails à Pixmania et HKnumeric pour avoir des informations, mais il n'a reçu aucune réponse. Le 20 janvier, HKNumeric lui a adressé un mail pour lui dire qu'il n'expédiait plus ses produits, faute d'avoir été payé par Pixmania.
McBarrette

Re: Pixmania en redressement judiciaire !

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde,

Comme on dit, un home averti en vaut deux, donc petite alerte suite à cet article publié sur Le Monde
: http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/01 ... ndez-plus/
L'association Net-Litiges reçoit d'innombrables protestations de clients ayant commandé des objets sur le site de vente en ligne de produits électroniques Pixamania, et ne les recevant pas.
Fred, par exemple, a acheté le 2 janvier un objectif Fujifilm, pour un prix de 834 euros, auprès d'un vendeur partenaire, HKNumeric. L'argent a été débité de son compte par Pixmania le 4 janvier.

Le 10 janvier, il a reçu de Pixmania une confirmation d'envoi, mais il manquait le numéro de suivi de l'expéditeur, DHL. Entre le 10 et le 19 janvier, Fred a envoyé plusieurs mails à Pixmania et HKnumeric pour avoir des informations, mais il n'a reçu aucune réponse. Le 20 janvier, HKNumeric lui a adressé un mail pour lui dire qu'il n'expédiait plus ses produits, faute d'avoir été payé par Pixmania.

Un "home" carrément.

Puis Pixmania ils ont cas aller ce faire fendre !!!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

A taper trop vite on en oublie des lettres en route :$
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:A taper trop vite on en oublie des lettres en route :$
Oh nom de Zeus il me répond :o
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais reçu mon "kit studio photo"...
De nombreux mails sans réponses... Mais après persévérance, j'ai eu un couriel m'indiquant un remboursement sous 30j.
C'est dommage, car à la base, un redressement est la POUR aider à ce que l'entreprise puisse relever la barre... Mais avec cette manière de faire, ça va être l'inverse :(
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais reçu mon "kit studio photo"...
De nombreux mails sans réponses... Mais après persévérance, j'ai eu un couriel m'indiquant un remboursement sous 30j.
C'est dommage, car à la base, un redressement est la POUR aider à ce que l'entreprise puisse relever la barre... Mais avec cette manière de faire, ça va être l'inverse :(
L
Pour le matos photo Ludo vise plutôt des sites comme Digit Photo ou Miss Numérique ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci Benoît ;)
Je vais attendre le remboursement et j'irai jeter un oeil sur tes sites.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

salut

j'ai eu affaire qu'une seule fois à ce site pour un APN, c'est con encore un marchand qui va fermer entraînant avec lui des licenciements je suppose :worried:
tient j'en profite pour te demander ce que ça devient Baume mon Ludo ?
;)
Post Reply