LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post Reply
Zlatan

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Zlatan »

Becuwe Nicolas wrote:
Pour la qualité des chaines TV, parmi les traitements que je n’aime pas du tout sur ce EF950V ce sont les réducteurs de bruits qui donnent une image flottante ou un effet aquarelle assez désagréable. Je préfère encore les petits défauts d'artefacts de compressions des chaines TV.

Sinon avec le Blu-ray ou les programmes TV en vrai HD le résultat est superbe.
Lorsque je vois qu'un écran est impardonnable avec les sources de moindre qualité, qu'il ne laisse passer aucun défaut etc... cela veut simplement dire, pour moi, que le traitement vidéo est perfectible... Que cela se voit moins sur les source d'excellente qualité, est ,somme toute, assez logique...

Sur la Samsung que j'ai dans la chambre, que le signal ou la source soit de moindre qualité ou au contraire très bon(ne), l'image est toujours très propre, même les chaines SD ont l'ait HD... J'ai beaucoup de mal avec les artefacts et le bruit vidéo et suis très chiant là dessus.
Zlatan

Post by Zlatan »

TVnewbie wrote:
Le 910V diffusait des pubs et il faut reconnaître que sur une pub où l'écran était essentiellement blanc, l'image était terne et grisâtre. On ne retrouvait pas le côté éclatant qu'on voit des LED sur ce type de contenu. C'est pareil sur le 950V où c'est seulement le 910V qui est inférieur en gamme donc moins bon sur ce point ?
Je ne pense pas qu'il y ait de différences flagrantes à ce niveau...

Le problème, c'est que ce qui est reproduit par ces pubs peut, sans doute, l'être dans d'autres conditions... Par exemple avec des Jeux Olympiques d'hivers... Que vont donner ceux de 2018 sur cet écran ?

Ou bien même, que donne « The Art of Flight » Blu-ray de référence pourtant recommandé par l’ISF ?

Image Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ridge Racer wrote: Salut Nicolas,
est ce que tu peux nous mettre un lien pour avoir une mire pixel 1:1 UHD, stp ?
Si c'est pour lire depuis un lecteur Blu-ray, il faut que ce soit une mire de pixels mapping 1:1 de 1920 x 1080 px (tu peux télécharger celles-là, je te mets aussi une mire texte pour juger de l'upscaling 2160p ) :
MTF damier 1x1 2K.png
Text 2K.png
Sinon, j’ai aussi des mires 4K, mais en 4096 x 2160 (il faut virer les bandes noires sur le côté pour les passer en 3840 x 2160 px) :
MTF damier 1x1 4K.png
Mais depuis un PC ou tablette, tu as plusieurs petits programmes en flash qui sont très intéressants pour tester le judder, inputlag, pixel mapping, etc, etc : http://tft.vanity.dk/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

TVnewbie wrote: Le 910V diffusait des pubs et il faut reconnaître que sur une pub où l'écran était essentiellement blanc, l'image était terne et grisâtre. On ne retrouvait pas le côté éclatant qu'on voit des LED sur ce type de contenu. C'est pareil sur le 950V où c'est seulement le 910V qui est inférieur en gamme donc moins bon sur ce point ?
C'est ce qu'on appelle l'ABL qui était aussi présent sur les Plasma et donc inhérent à la technologie (OLED ou Plasma). LG l'a un peu réduit, car sur le EA980V ou EC930V il était plus marqué, la luminosité chutait énormément.

Apparemment il y a aussi une restriction du pic lumineux sur les images statiques sur l'OLED, ce qui peut être gênant si on utilise un ordinateur. J'ai cru comprendre que c'était pour limiter les risques marquages...
avenger 3

Post by avenger 3 »

Salut Nicolas, alors elle donne quoi cette 3D ? :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'allais arriver :)

Bon, ben franchement hier j'ai passé un merveilleux moment avec Gravity, pourtant vu et revu, mais complètement absorbé par le film grâce à cette 3D vraiment superbe 8)

C'est franchement magique, et c'est dans ces conditions que la 3D prend vraiment tout son intérêt (ça me rappelle un peu la 3D en vidéoprojection, mais avec le contraste en plus). Bon, je passe sur les petits défauts minimes (qques traces très légères de ghosting (qui disparaissent si on désactive le TruMotion, mais ça scintille trop) et un peu de bruit vidéo), parce que le spectacle était tout simplement magique. J'ai rarement eu cette sensation de me trouver au beau milieu de l'espace de façon aussi réaliste et totalement immersive. On a vraiment l'impression d'y être. C'est totalement dingue, surtout qu'avec ce contraste fabuleux on voit des milliers d'étoiles au fond de la galaxie qui n’apparaissaient pas avec un téléviseur LED.

Bref, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé avec un film en 3D. GRANDIOSE !! :inlove: :inlove:

Edit : et la 3D passive n'est vraiment pas fatigante, j'ai complètement oublié les lunettes, pourtant avec la 3D active ça me fatigue assez vite, j’ai du mal à tenir un film sans avoir envie d'enlever les lunettes et de revenir à la version 2D. La 3D Passive sur un écran UHD c'est le pied, pas de lignage, un piqué tout légèrement en-dessous de la 3D active en UHD, mais tellement d'avantages à côté :)
Zlatan

Post by Zlatan »

Nicolas, tu pourrais jeter un coup d'œil dans le topic du 960 ? J'ai deux questions par rapport au test publié, avant hier, par audiovideohd...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 18#p200318

Par avance, merci.
avenger 3

Post by avenger 3 »

Merci Nicolas, cela rejoins tout à fait mon sentiment est ressenti sur cette 3D. J'en étais devenu quelque peu réticent ces derniers temps avec la 3D, mais là avec l'oled c'est vraiment magique on est complètement emporter. Du coup c'est tellement somptueux que cela me redone envie de revoir toute ma collection de films 3D. Et puis comme tu le souligne elle n'est absolument pas fatigante, cela donne envie de regarder plusieurs films à la suite :D
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Alainparis

Post by Alainparis »

Je viens d'utiliser l'image fournie ci-dessus par Nichoas, avec du texte, pour tester l'upscaling.

J'ai comparé :
- upscaling 4K forcé par mon Oppo 103 EU
- sorting 1080p par l'Oppo et donc upscaling par la TV

Il suffit de regarder les lettres "S" pour constater que l'upscaling Oppo est meilleur que celui de la TV.

J'ai aussi regardé sur une mire AVS pour le sharpness :
- les réglages oppo 103 EU ne déforment pas l'image à +1 ou +2, et la modifient à +3 (j'ai ensuite testé sur un BR : je mets +1 car cela change complètement la netteté, par contre le +2 fait simplement briller certaines parties; on le voit par exemple sur les cheveux : du flou à sharpness 0, cheveux nets à +1, pas plus nets mais brillants à +2)
- les réglages de sharpness de la TV ne me semblent pas probants (moins efficaces que l'Oppo et parfois déforment l'image) : je les laisse donc en Off
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zlatan wrote:Nicolas, tu pourrais jeter un coup d'œil dans le topic du 960 ? J'ai deux questions par rapport au test publié, avant hier, par audiovideohd...

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 18#p200318

Par avance, merci.
J'ai répondu, donc non pas d'affichage BFI sur l'OLED. Cela dit, je ne suis pas un grand amateur du BFI, surtout sur des dalles 100 Hz, mais bon, Sony a tout de même réussi une excellente intégration du BFI sans engendrer de scintillement sur des dalles 120Hz grâce à un niveau réglable sur trois paliers.
Post Reply