Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post Reply
Yinato

Re: Focal ARIA 900 : nouvelle gamme d'enceinte 2013

Post by Yinato »

Silversun wrote:Très beau comme ensemble. :clap:

Tu as monté la centrale de +1 et tu l'a trouve encore en retrait sur les films? Essaie de la monter un peu plus pour voir. (+3/+4)
Salut et merci Silversun !

Pour la centrale, c'est surtout sur le blu ray où elle est en retrait, sur les autres sources par contre c'est parfait.

Ce qui est dommage c'est que je ne trouve pas comment faire pour créer plusieurs réglages différents sur mon ampli Yam 2050, du coup quand j'applique le +1 sur les dialogues c'est pour toutes les entrées, tout comme le volume YPAO, le DRC, etc...
Yoann_44 wrote:La centrale est peut-être posée un chouilla bas mais je comprends les contraintes "déco" ;) Tu peux peut-être tricher un peu en l'inclinant.

Sinon, que penses-tu du 1000F ?

J'ai posé la question à Focal sur mon remplacement de mes 826W en vue d'une montée en gamme sur des Electra. Ils me conseillent des 1028 + sub 1000F à priori plus adapté comme couple que des 1038 difficiles à driver. Il y a extrêmement peu de retour sur ce dernier d'où ma question. Merci :)
Salut Yohan,

Effectivement la centrale est un peu basse mais ce n'est pas pour cause de déco ou de WAF, c'est que j'aimerai lui trouver un beau pied mais ce n'est pas évident...

Concernant le fameux caisson Focal 1000 F, le véritable problème, c'est que je risque de ne pas être très objectif du fait de mon manque de comparaison avec d'autres sub.

Néanmoins, le caisson fait un travail remarquable, c'est la pièce de mon HC qui m'a le plus impressionné ! Je trouvais mon ancien sub KEF HTB2SE très bon mais là aucune comparaison n'est possible !

Je vais même être honnête, je trouve le sub un poil trop puissant avec mes réglages actuels, sur le film Interstellar, au début du film lors de l'accident d'avion, j'ai l'impression d'un tremblement de terre chez moi, ce n'est pas surjoué, c'est très naturel et doux tout en étant puissant.

Par curiosité j'aimerai comparer le 1000 F avec les sub références du style SVS, PC ULTRA, etc...

Pour résumer, je ne suis absolument pas déçu mais je ne peux pas pour autant dire qu'il soit meilleur que les références citées ci-dessus. ;)
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Je comprends parfaitement. Si tu en es content c'est qu'il ne doit pas trop mauvais quand même.

J'essaierai de l'écouter mais ce n'est pas simple à organiser ce genre de test étant donné le couplage sub/pièce qui demande pas mal de tenps pour tout peaufiner.

En tout cas merci de ton retour
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
delta f

Post by delta f »

:salut:
pour la question du niveau de l'enceinte centrale par rapport aux frontales, ne pas oublier que dans le menu "option" des ampli yamaha adventage (telco bouton au milieu à droite) tu peux augmenter le niveau des dialogues ceci sans changer le niveau de l'enceinte centrale....
ne pas hésiter aussi dans la calibration YAPO à faire plusieurs points de mesure.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Yinato

Post by Yinato »

Salut et merci delt f !

Le problème c'est que si j'augmente les dialogues de +1 c'est pour toutes les entrées, or j'aimerai l'augmenter uniquement sur la source blu ray... :@

Je me posais également une question sur les fiches bananes Norstone (standard) que j'ai achetés, ne rentrant pas dans les borniers de mes 926, je les ais branchés à l'emplacement destiné aux câbles, est-ce bon quand même ?

Photo :

Image
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yinato wrote:Salut et merci delt f !

Le problème c'est que si j'augmente les dialogues de +1 c'est pour toutes les entrées, or j'aimerai l'augmenter uniquement sur la source blu ray... :@

Je me posais également une question sur les fiches bananes Norstone (standard) que j'ai achetés, ne rentrant pas dans les borniers de mes 926, je les ais branchés à l'emplacement destiné aux câbles, est-ce bon quand même ?

Photo :

Image
Toi t'as toujours pas lu le manuel, tes questions ont des reponses dedans

Ca va être très compliqué de t'aider' j'aimerais mais tes questions n'ont pour certaines pas de reponses de personnes, genre je mets mes principales à 80 et ma centrale a 60, ca marchera mieux !!!!!!!! Sérieux qui peu répondre à CA

La tu pose une question sur le +1 qui se met partout !!! Ben non dans le manuel il y parle de créer des scènes qui regleraient ton pb

Bref, plein de truc comme ça

Insulte moi si tu veux, pas grave, j'essai justement de te faire prendre conscience de certaines pour que tu avances dans le bon sens, et qu'ensuite tu profite un max !!!

Tex
Yinato

Post by Yinato »

Salut Tex,

Non non je ne vais pas t'insulter ! :lol:

Je comprends très bien ce que tu me dis, sache que j'ai lu et relu le manuel pourtant mais il est vrai que j'ai fait l'impasse sur la partie des différentes scènes, même si pourtant j'ai tout de même lu le manuel dans son intégralité !

J'essaye surtout de comprendre et d'avoir différents avis, je passe mes soirées à essayer d'en comprendre le plus possible, je suis très curieux de nature.

Ce soir je me penche tout particulièrement sur les possibilités d'enregistrer des réglages différents ! :)

Par contre je ne sais pas quoi faire pour les fiches bananes, je vais regarder si je trouve la taille des borniers des 926 parce que j'ai l'impression qu'elle pourrait rentrer en forçant mais bon, je préfère être prudent...

Après si je pose aussi autant de questions, c'est parce que le manuel ne fait jamais office de référence absolue, sinon, par exemple, j'aurai laissé mes enceintes en large...

Je te remercie néanmoins pour tes interventions et tes conseils, sincèrement. :$

Amicalement,
Anthony.
neo4

Post by neo4 »

salut

à tout hasard, pour tes fiches bananes, tu ne peux pas faire "sauter" la partie centrale en plastique de tes borniers pour y loger les fiches ? car sur les amplis Onkyo c'est ainsi qu'il faut faire ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yinato wrote:Salut Tex,

Non non je ne vais pas t'insulter ! :lol:

Je comprends très bien ce que tu me dis, sache que j'ai lu et relu le manuel pourtant mais il est vrai que j'ai fait l'impasse sur la partie des différentes scènes, même si pourtant j'ai tout de même lu le manuel dans son intégralité !

J'essaye surtout de comprendre et d'avoir différents avis, je passe mes soirées à essayer d'en comprendre le plus possible, je suis très curieux de nature.

Ce soir je me penche tout particulièrement sur les possibilités d'enregistrer des réglages différents ! :)

Par contre je ne sais pas quoi faire pour les fiches bananes, je vais regarder si je trouve la taille des borniers des 926 parce que j'ai l'impression qu'elle pourrait rentrer en forçant mais bon, je préfère être prudent...

Après si je pose aussi autant de questions, c'est parce que le manuel ne fait jamais office de référence absolue, sinon, par exemple, j'aurai laissé mes enceintes en large...

Je te remercie néanmoins pour tes interventions et tes conseils, sincèrement. :$

Amicalement,
Anthony.
Les fiches bananes faut pousser un peu, c'est normal, elles sont bien fixées

Pour tes fréquence cc et principal, c'est toi UNIQUEMENT qui peux repondre à cela dans TA salle.

Ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.

Tu viens chez moi et tu vas adorer, refaire ces reglages chez toi, et c'est degueulasse

Rien n'est écrit !

T'es de haute savoie ? Chouette coin d'ailleurs... Si tu passes vers paris, j'aurais plaisir A t'inviter pour te montrer des trucs, des explications de bases, qui te permettrait de bien comprendre et avancer, voir progresseer.

Bon par contre tu ramènes des fromages de chez toi LOL
Yinato

Post by Yinato »

C'est tout bon les gars, problème, qui n'en était pas un, réglé !

Effectivement il fallait forcer ! C'est que j'y tiens à mon matos alors j'y vais mollo... :biglol:

Avec plaisir TEX ! Je monte assez souvent sur Paris, à l'occasion je peux passer (avec du fromage ^^) ! :P
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Yinato wrote:C'est tout bon les gars, problème, qui n'en était pas un, réglé !

Effectivement il fallait forcer ! C'est que j'y tiens à mon matos alors j'y vais mollo... :biglol:

Avec plaisir TEX ! Je monte assez souvent sur Paris, à l'occasion je peux passer (avec du fromage ^^) ! :P
Tu me préviens en mp et on organise ça avec plaisirs !

Tex
Post Reply